Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 04 Avr 2024, 19:24

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Aaaaah, très bien ! msp_thumbsup

J'ai toujours beaucoup ce modèle :thumbsup:


J'ai quand même du mal à imaginer acheter ça pour 250€ même si le mouvement est un peu plus mieux et le boîtier en "bio céramique"


Pas sur que ca change grand chose par rapport a vos versions en plastique pur...
Encore une belle tranche de marketing de la part de nos amis Suisses:
La bio Céramique est en réalité un plastique dit "bio" car il contient une proportion (inconnue) d'huile de ricin, qui a la vertu de ne pas être un hydrocarbure et se voit donc affublé de ce qualificatif. Ce "bio"plastique sert de liant pour 1/3 à une poudre minérale: "la fameuse céramique" constituant les 2 autre tiers de cette préparation culinaire.
Le résultat est un matériaux à l'aspect mat, plutôt sympa il faut le reconnaitre, qui a au final tous les désavantages du plastique sans avoir une seule qualité de la céramique:
-Ca se raye facilement et c'est manifestement aussi cassant que son illustre inspiratrice, je ne parle même pas des migration de colorants sur la peau dont certains utilisateurs ont été victimes.
En outre notons que pour Swatch ce matériau est facilement injectable (c'est surtout ça qui compte, cout de fabrication oblige) et que comme il y a de la poudre de cailloux dedans on va pouvoir communiquer sur:
Une OMEGA en Céramique ...BIO... le JACKPOT... msp_love msp_love msp_love :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2024, 19:31

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ... Mon message contenait une pointe d'ironie mais j'ai oublié le smiley :angel4:

Sinon, Reno, finalement, il y a un petit défaut sur la mienne aussi, l'aiguille des minutes du chrono est décalée d'une minute vers la gauche à la remise à zéro. Tu sais si il y a un réglage sur ce mouvement ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 19:52

Oui, tu tires la couronne en position "réglage de l'heure" (au max), et le poussoir à 4h (celui du bas) permet de régler les minutes du chrono (celui à 2h permet de recaler la seconde centrale).

Si c'est comme sur la mienne, il faudra le régler à chaque utilisation du chrono :mrgreen:

Je me doutais qu'il devait s'agir d'un stock frelaté, vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 04 Avr 2024, 20:01

sbig77 a écrit:Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ... Mon message contenait une pointe d'ironie mais j'ai oublié le smiley :angel4:

Sinon, Reno, finalement, il y a un petit défaut sur la mienne aussi, l'aiguille des minutes du chrono est décalée d'une minute vers la gauche à la remise à zéro. Tu sais si il y a un réglage sur ce mouvement ?

Ouai il faut que je prenne du recule sur cette histoire.... Je suis tellement en colère contre cette escroquerie organisée ou la bêtise des gens ou les deux je sais plus, que je prends tout au premier degré ...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2024, 20:32

Reno a écrit:Oui, tu tires la couronne en position "réglage de l'heure" (au max), et le poussoir à 4h (celui du bas) permet de régler les minutes du chrono (celui à 2h permet de recaler la seconde centrale).

Si c'est comme sur la mienne, il faudra le régler à chaque utilisation du chrono :mrgreen:

Je me doutais qu'il devait s'agir d'un stock frelaté, vu le prix.


msp_thumbsup pour l'instant il s'est réglé et n'a pas l'air de se redecaller.... Après, c'est pas trop grave, comme toi, le chrono je ne l'utilise jamais ...

lau84 a écrit:
sbig77 a écrit:Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ... Mon message contenait une pointe d'ironie mais j'ai oublié le smiley :angel4:

Sinon, Reno, finalement, il y a un petit défaut sur la mienne aussi, l'aiguille des minutes du chrono est décalée d'une minute vers la gauche à la remise à zéro. Tu sais si il y a un réglage sur ce mouvement ?

Ouai il faut que je prenne du recule sur cette histoire.... Je suis tellement en colère contre cette escroquerie organisée ou la bêtise des gens ou les deux je sais plus, que je prends tout au premier degré ...


Je suis exactement comme toi et après si les gens sont suffisamment c.... , tant pis pour eux....

Je me rappelle dans un style un peu différent les spéculations qu'il y avait à une époque sur le livre "les heures à compter" sur Lip ... Il s'est vendu jusqu'à 500€ d'occasion (pour un prix neuf de 30€). Je me suis toujours dit, le jour où il y aura une réédition, il y en a qui vont pleurer et bien, ça n'a pas loupé.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 20:38

sbig77 a écrit: msp_thumbsup pour l'instant il s'est réglé et n'a pas l'air de se redecaller.... Après, c'est pas trop grave, comme toi, le chrono je ne l'utilise jamais ...


On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... par acquis de conscience, je viens de le relancer à plusieurs reprises : ça a l'air de passer correctement et de revenir à zéro pour le moment :D

EDIT : marrant, j'ai refait l'essai plusieurs fois, et encore une ce matin, en laissant tourner le chrono 2-3 minutes... ça semble fonctionner. Par contre, ça fait toujours un petit bruit de crécelle quand l'aiguille des minutes se remet à zéro :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 5 Avril 2024

Messagepar Reno » 05 Avr 2024, 12:51

Bon, apparemment c'était une fausse alerte, ou il était juste grippé : le chrono semble fonctionner (avec remise à zéro correcte).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 05 Avr 2024, 13:20

Chez moi aussi, ça fonctionne nickel msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 05 Avr 2024, 13:57

Elles étaient juste rouillées :w:





Ça le fait, sur la tienne, l'espèce de bruit de crécelle, à la remise à zéro ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 05 Avr 2024, 13:58

Reno a écrit:Elles étaient juste rouillées :w:





Ça le fait, sur la tienne, l'espèce de bruit de crécelle, à la remise à zéro ? :icon_gratgrat:


Ah non, c'est tout en douceur ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6211
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités