Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2022, 10:58

Celles-ci, j'ai vraiment l'impression que c'est un nouveau marquage :think:


En revanche, celles-là :

https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... 8904%21rec

ça doit être photoshoppé :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MOONCHWATCH "Saturne"

Messagepar Tictac40 » 26 Aoû 2022, 11:22

Reno a écrit:Bon, ça me stressait à mort, cette histoire de film sur la lunette ; j'en ai profité pour refaire une série (oui, ça me permet aussi de jouer avec mon nouvel appareil-photo :aras_qui: ) avec la SATURNE 8-)

Image


Reno a écrit:Oh purée, je viens de tomber sur les premiers hommages de MoonSwatch :

https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... 19848133_2



Le Reno il fait tout pour que je craque :banging: .... mais que fait donc la modération ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2022, 11:33

:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MonsWatch SUN

Messagepar Tictac40 » 26 Aoû 2022, 11:55

Reno a écrit:Image


Sans être fan de cette "Sun" faut reconnaitre que nos amis tinois ont fait du bon boulot :thumbsup:

Le cadran est ... éclatant de lumière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MOONCHWATCH "Saturne"

Messagepar Tictac40 » 26 Aoû 2022, 12:14

Reno a écrit:j'en ai profité pour refaire une série (oui, ça me permet aussi de jouer avec mon nouvel appareil-photo :aras_qui: ) avec la SATURNE 8-)


Image

Image

Image

Sinon, c'est propre :msp_huh: limite, ça me choque.



" j'en ai profité pour refaire une série " ... et en plus il en rajoute une couche :o

C'est de l'incitation au brigandage que cela :cartonrouge: ...... :lol:



Plus sérieusement elles sont vraiment "top" ces versions avec boitier métal et je trouve les finitions un "poil" supérieure à celles tout plastique, la Mercure est même merveilleusement belle msp_love
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: MonsWatch SUN

Messagepar Reno » 26 Aoû 2022, 12:51

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Image


Sans être fan de cette "Sun" faut reconnaitre que nos amis tinois ont fait du bon boulot :thumbsup:

Le cadran est ... éclatant de lumière :mrgreen:


S'pas ? :sunny:


Tictac40 a écrit:" j'en ai profité pour refaire une série " ... et en plus il en rajoute une couche :o

C'est de l'incitation au brigandage que cela :cartonrouge: ...... :lol:


:w:


Plus sérieusement elles sont vraiment "top" ces versions avec boitier métal et je trouve les finitions un "poil" supérieure à celles tout plastique, la Mercure est même merveilleusement belle msp_love


Oui, au détail près que le cadran des versions plastique est nettement plus qualitatif (en fait, c'est même limite flippant comme c'est propre) : beau soleillage, cadrans concaves comme sur la Speed…

Le seul truc un peu dommage sur ces versions, c'est vraiment le plastique qui fait vraiment "jouet". C'est pour ça que le réserver aux versions "qui claquent", ça me semble judicieux.

Sur les "grandes" versions métalliques, le cadran est nettement plus plat, à cause des sous-cadrans imprimés (même si c'est bien exécuté). La lunette est un peu différente également.

Ah oui et puis sur ma Saturne, le mouvement est tout poucave ; je ne sais pas ce que c'est (je n'ai pas prévu de l'ouvrir jusqu'au futur remplacement de la pile), mais au réglage, c'est une catastrophe ; ça tourne un peu dans le vide, et pour "caler" l'aiguille des minutes, il faut s'y reprendre à trois fois, tant le cran fait voler l'aiguille à chaque fois qu'on repousse la couronne :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2022, 12:57

En marge des montres en elles-mêmes, je retire mon chapeau à Swatch pour cette ligne… ça m'a replongé dans le système solaire, le soleil et les planètes… une vraie cure de jouvence, pas seulement horlogère.









Je ne suis pas nécessairement fan des "séries spéciales", mais là, dans ce cas particulier des MoonSwatch, je suis totalement conquis :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Tictac40 » 26 Aoû 2022, 13:55

Reno a écrit:En marge des montres en elles-mêmes, je retire mon chapeau à Swatch pour cette ligne… ça m'a replongé dans le système solaire, le soleil et les planètes… une vraie cure de jouvence, pas seulement horlogère.


Pareil ... entre ces Moonwatch, la reprise du vélo (balades en campagne loin des lumières du village) et les nuits d'été (redécouverte des beaux ciels étoilés à la campagne) j'ai maintenant envie de m'acheter un petit télescope pour de nouveau admirer la beauté de l'espace :P


A suivre :D ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Aoû 2022, 14:28

Pour un budget un peu conséquent, ils vendent des trucs de fous furieux, de nos jours.

Je suis la chaîne 12 Parsecs (ce mec m'éclate), et il fait de la retape, périodiquement, pour ce genre de matos difus_1

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MOONCHWATCH "Saturne"

Messagepar vitiflor » 26 Aoû 2022, 15:01

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Bon, ça me stressait à mort, cette histoire de film sur la lunette ; j'en ai profité pour refaire une série (oui, ça me permet aussi de jouer avec mon nouvel appareil-photo :aras_qui: ) avec la SATURNE 8-)

Image


Reno a écrit:Oh purée, je viens de tomber sur les premiers hommages de MoonSwatch :

https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... 19848133_2



Le Reno il fait tout pour que je craque :banging: .... mais que fait donc la modération ! :186d5539:


Tout pareil. :twisted: .Mais toi ça ne fait que 2ans que tu le supporte ici.Moi ça fait 12 ans que je me coltine cet énergumène qui profite de nos faiblesse horlogères. :cartonrouge: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités