Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Màj du 12 Août 2022

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 08:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2022, 08:49

Reno a écrit:J'attends la "Mission to the Sun" en version plastique et la "Mission to Saturn" en version acier :aras_qui:

Image Image

Excellente idée que de se lancer dans la collection des 11 modèles de fakes (là je suppose que ce n'est qu'un début, les clics suivants vont sans doute suivre très rapidement... msp_thumbsup).

Perso s'il me fallait opter pour un second modèle mon choix se serait porté sur la Saturne (j'adore ses couleurs), les autres j'accroche pas. Quand Swatch a débuté son grand Show (ou plutôt son cirque :angel4:) le 26 mars dernier (date historique) je voulais aller au carrousel du Louvre acheter la Mercury ET la Saturne m'attendant avoir une queue d'une dizaine de personnes devant moi... msp_lol
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Màj du 12 Août 2022

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Aoû 2022, 10:07

Reno a écrit:Image

Image


Image



les montres sont "ton dada" à notre grande joie mais j'avoue également que tu as l'oeil pour les magnifier..
ces photos sont superbes.. :thumbsup:
je suis certain que les appareils photos sont également passion chez toi msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 10:12

Gér@rd a écrit:Excellente idée que de se lancer dans la collection des 11 modèles de fakes (là je suppose que ce n'est qu'un début, les clics suivants vont sans doute suivre très rapidement... msp_thumbsup).


Heu… nan difus_nea

C'était les trois versions que je voulais (dans l'absolu, avec la "Vénus", mais voir plus haut).

J'ai vraiment hésité avec la Jupiter… mais voilà, le choix est fait, ce sera la Saturne et c'est bon.

Pour les modèles plus "sérieux"… j'ai déjà une Speed Pro, je ne vois pas trop l'intérêt.


Le fond du sujet c'est que je me suis posé la question suivante : Swatch aurait proposé ces modèles à 90 balles, est-ce que j'y serais allé pour autant ? Et la réponse est probablement NON.
90 balles, pour une montre en plastique, avec un mouvement quartz non réparable, ben non, désolé, c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Et même là, les fausses, à 30 balles, je trouve que ça pousse les limites de la plaisanterie :msp_glare:


Après, je l'ai répété à plusieurs reprises, j'adore l'idée de cette gamme, parce qu'un peu comme pour la Speed, ça me renvoie à mon enfance, et aux heures que j'ai pu passer à rêvasser devant les représentations du système solaire, les différentes planètes…

Image

j'imaginais des mondes-z-étranges-z-et exotiques :greeting_mini: je ne suis pas devenu astronome pour autant (encore moins spationaute :| ) mais l'imaginaire, lui, est resté bien ancré dans mon esprit.

Et ça m'éclate d'avoir ces petits gris-gris, symboles de ces mondes lointains :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2022, 10:57

Reno a écrit:J'attends la "Mission to the Sun" en version plastique et la "Mission to Saturn" en version acier :aras_qui:

Comment sais tu d'avance que la Saturn sera en acier...? :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 11:08

MetallicRiffer a écrit:Mission to Uranus, j'y arriverai jamais je crois... :mrgreen:


On y retourne :party:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 11:11

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:J'attends la "Mission to the Sun" en version plastique et la "Mission to Saturn" en version acier :aras_qui:

Comment sais tu d'avance que la Saturn sera en acier...? :icon_gratgrat:


Sur les annonces, ils disent si c'est un modèle plastique ou acier, il faut farfouiller un peu, mais normalement on trouve l'info.

La 'Sun' vient de là : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra

(là il y a les photos, on voit que ce sont les versions en plastoc)

La Saturne d'ici : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra

Caractéristiques: matériel d'acier inoxydable



On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 12 Août 2022

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 11:16

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:Image

Image


Image



les montres sont "ton dada" à notre grande joie mais j'avoue également que tu as l'oeil pour les magnifier..
ces photos sont superbes.. :thumbsup:
je suis certain que les appareils photos sont également passion chez toi msp_love


C'est fort aimable, mais vraiment, non. J'ai UN appareil à chaque fois ; mon premier bridge FUJI a dû me faire une petite dizaine d'années, et le second (en fin de vie, à cause de pets sur les lentilles qui commencent à devenir gênants) doit certainement aller lui aussi sur ses 10 ans :think:

C'est vraiment de l'utilitaire pur. Et c'est d'ailleurs aussi le côté fonctionnel/pratique qui m'a fait rester sur la solution "bridge"… je n'ai jamais franchi le pas pour passer côté reflex. Je ne me suis jamais considéré comme un 'photographe', même si je le suis devenu de fait.

Mais merci :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2022, 11:21

Reno a écrit:Sur les annonces, ils disent si c'est un modèle plastique ou acier, il faut farfouiller un peu, mais normalement on trouve l'info.

Ah oui effectivement... pour la Saturne au début il parle d'alliage de haute qualité et dans la description il dit "acier", c'est bien du métal peint. Pour l'autre il dit rien c'est donc sans doute du plastique (et les photos y ressemblent bien).

Pour ma Mercury il disait rien du tout et j'ai eu la surprise (metal) au dernier moment (suspens... :D)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 11:31

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:Sur les annonces, ils disent si c'est un modèle plastique ou acier, il faut farfouiller un peu, mais normalement on trouve l'info.

Ah oui effectivement... pour la Saturne au début il parle d'alliage de haute qualité et dans la description il dit "acier", c'est bien du métal peint. Pour l'autre il dit rien c'est donc sans doute du plastique (et les photos y ressemblent bien).

Pour ma Mercury il disait rien du tout et j'ai eu la surprise (metal) au dernier moment (suspens... :D)


Vraiment l'idée, c'est : les versions hyper colorées, bien flashy, c'est pour faire "gros jouet" :gamer:

Je préfère l'acier pour les versions plus "sérieuses" difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités