Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 17:20

Reno a écrit:Oui, peut-être bien.

Mais pour le coup, tu vois, j'aurais tendance à penser (peut-être à tort) que dans le grand public, SWATCH est plus connu qu'Omega.


Ah oui probablement et encore pas forcément beaucoup, mais comme j’essayais de le démontrer plus haut, Swatch se fait beaucoup plus discret qu'Omega dans cette campagne.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

!

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 08:53

Bon ça y est, je viens de comprendre pourquoi ces montres étaient bradées :mrgreen:

Je m'étais aperçu que l'aiguille du compteur minutes semblait ne pas bouger quand on faisait tourner le chrono... je viens d'en avoir la confirmation ce matin, après la séance photo. Quand j'ai fait la remise à zéro, l'aiguille des minutes s'est mise à avancer en faisant un bruit de crécelle, avant de s'arrêter 10min avant de revenir à la position initiale. Je pense que le mouvement doit être plus ou moins défectueux.

C'est pas insurmontable, j'ai refait le réglage des aiguilles du chrono, et puis j'ai refait l'essai un coup, pour voir. J'ai bien vu l'aiguille des minutes du chrono "passer" après un tour de cadran, mais la remise à zéro s'est à nouveau faite de manière inexacte :?

Je vais le refaire tourner une paire de fois, pour voir si c'est pas "juste" un truc qui coince, et que ça finit par se dégripper, mais en tout cas, ça expliquerait pourquoi ces modèles étaient bradés :roll:

-

Ben nan, je viens de refaire l'essai, les minutes du chrono déconnent :lol:

Bon c'est pas grave, de toute façon, je ne comptais pas m'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Avril 2024

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 08:54

Bénéfice imprévu du récent NATO initialement prévu pour l'URANUS : sa couleur colle bien, pour le coup, à la EARTH difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 04 Avr 2024, 10:17

:thumbsup:

T'aurais voulu le faire exprès que ça n'aurait pas aussi bien matché !
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2024, 10:20

Reno a écrit:Bon ça y est, je viens de comprendre pourquoi ces montres étaient bradées :mrgreen:

Je m'étais aperçu que l'aiguille du compteur minutes semblait ne pas bouger quand on faisait tourner le chrono... je viens d'en avoir la confirmation ce matin, après la séance photo. Quand j'ai fait la remise à zéro, l'aiguille des minutes s'est mise à avancer en faisant un bruit de crécelle, avant de s'arrêter 10min avant de revenir à la position initiale. Je pense que le mouvement doit être plus ou moins défectueux.

C'est pas insurmontable, j'ai refait le réglage des aiguilles du chrono, et puis j'ai refait l'essai un coup, pour voir. J'ai bien vu l'aiguille des minutes du chrono "passer" après un tour de cadran, mais la remise à zéro s'est à nouveau faite de manière inexacte :?

Je vais le refaire tourner une paire de fois, pour voir si c'est pas "juste" un truc qui coince, et que ça finit par se dégripper, mais en tout cas, ça expliquerait pourquoi ces modèles étaient bradés :roll:

-

Ben nan, je viens de refaire l'essai, les minutes du chrono déconnent :lol:

Bon c'est pas grave, de toute façon, je ne comptais pas m'en servir.


Ah oui, je te dirai pour la mienne quand je la recevrai .... après, un mouvement sutton, c'est dans les 3€ de mémoire donc ça reste intéressant quand même. Encore faut-il mettre les mains dans le cambouis :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6243
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 10:48

lau84 a écrit: :thumbsup:

T'aurais voulu le faire exprès que ça n'aurait pas aussi bien matché !


Ouaip :Canotier:

En vrai, il est un peu moins vert que la couleur du boîtier (il tend quand même plus vers le bleu), mais c'est nettement moins choquant que sur la URANUS.

Pour laquelle d'ailleurs j'ai finalement commandé un bête NATO standard, bleu clair et blanc.


sbig77 a écrit:Ah oui, je te dirai pour la mienne quand je la recevrai .... après, un mouvement sutton, c'est dans les 3€ de mémoire donc ça reste intéressant quand même. Encore faut-il mettre les mains dans le cambouis :thumbsup:


Oui, au pire. Mais bon, hormis pour les photos, où en général je laisse tourner le chrono, de toute façon je ne m'en sers jamais, donc c'est pas bien grave msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2024, 18:17

J'ai reçu ma Jupiter :

Image

Elle fonctionne parfaitement de mon côté mais elle était livrée avec une boîte Saturn :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6243
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 18:24

Aaaaah, très bien ! msp_thumbsup

J'ai toujours beaucoup ce modèle :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2024, 18:30

Reno a écrit:Aaaaah, très bien ! msp_thumbsup

J'ai toujours beaucoup ce modèle :thumbsup:


J'ai quand même du mal à imaginer acheter ça pour 250€ même si le mouvement est un peu plus mieux et le boîtier en "bio céramique"
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6243
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 18:46

Bawè msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités