Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 16:26

Sinon tu paye par chèque... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 27 Mar 2024, 16:33

Reno a écrit:Tu n'as pas d'e-card ? :icon_gratgrat:


Non, jamais utilisé mais je pourrais ... pour l'instant, je n'achète que sur des sites où je suis tranquille ou alors j'utilise paypal dans 90% des cas. Mais, je pense que je vais finir par prendre l'option pour être tranquille (d'ailleurs, elle est peut-être déjà incluse dans mon forfait bancaire).

Après, le souci est aussi que si on ne reçoit rien, visiblement, on l'a dans l'os sur DHGate
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 27 Mar 2024, 16:44

Moi c'est ce qui me permet de continuer à acheter sur Vinted, vu qu'ils ne prennent plus Paypal... et sur quelques sites, ça arrive encore qu'on en ait besoin.

Ça dépanne, quoi msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 27 Mar 2024, 16:45

Reno a écrit:Moi c'est ce qui me permet de continuer à acheter sur Vinted, vu qu'ils ne prennent plus Paypal... et sur quelques sites, ça arrive encore qu'on en ait besoin.

Ça dépanne, quoi msp_sleep


En fait, je viens de regarder mais, au Crédit Agricole, il ne font pas l'ecard, c'est le système Sécuripass qui compense.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 27 Mar 2024, 16:54

Si c'est le même principe, c'est ça qui importe. Il faut que ça te génère un numéro de carte virtuelle à la transaction, pour un montant donné.
Si jamais quelque chose merde, ça se cantonne au problème en cours, sans qu'on ait accès aux infos de ta CB, et encore pire de ton compte courant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 27 Mar 2024, 16:56

Reno a écrit:Si c'est le même principe, c'est ça qui importe. Il faut que ça te génère un numéro de carte virtuelle à la transaction, pour un montant donné.
Si jamais quelque chose merde, ça se cantonne au problème en cours, sans qu'on ait accès aux infos de ta CB, et encore pire de ton compte courant.


Non, ça ne fonctionne pas pareil. À chaque achat, ça te demande de valider soit par un code secret envoyé par sms, soit par l'appli mais, ça donne les infos de la CB quand même et ça ne me plaît pas trop sur certains sites.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 27 Mar 2024, 17:20

Ah oui, c'est pas fou, ça :msp_huh:

C'est "juste" une validation de l'opération :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Tictac40 » 27 Mar 2024, 17:37

sbig77 a écrit:
Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:Oui mais, bon, ça donne pas envie d'acheter sur DHGate : https://fr.trustpilot.com/review/www.dhgate.com


Je sais :mrgreen:


Tu as déjà testé quand même ... ce qui m'embête le plus, c'est de leur donner mon num de CB vu qu'ils n'acceptent pas Paypal ...


Je l'ai écrit plus haut ;) ... NON je n'ai pas testé :mrgreen: pour deux raisons : j'ai toujours trouvé ce que je voulais sur Aliexpress depuis 10 ans et j'ai une confiance limité dans certains vendeurs de DHGate (suffit de regarder les descriptifs de certains articles). Mais je n'ai pas d'avis particulier sur la plateforme DHGate elle-même qui semble fonctionner comme Aliexpress.
Après je me rappelle d'un passé pas si lointain où beaucoup de gens avait peur d'acheter sur Aliexpress parce que c'est loin, parce que c'est chinois (et les chinois sont forcément des escrocs :roll: ), parce qu'il n'y a pas Paypal, parce que ... gna, gna, gna :lol:


Maintenant je n'incite personne à acheter sur DHGate ... j'informe, sans plus :aras_qui:

Pour ce qui est des méthodes de paiement j'ai plusieurs fois parlé sur MGN des cartes prépayées Mastercard et Visa pour acheter sur le web l'esprit tranquille. Je vous laisse fouiller dans mes anciens messages.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Màj du 28 Mars 2024

Messagepar Reno » 28 Mar 2024, 10:24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 28 Mar 2024, 11:12

Tictac40 a écrit:
Pour ce qui est des méthodes de paiement j'ai plusieurs fois parlé sur MGN des cartes prépayées Mastercard et Visa pour acheter sur le web l'esprit tranquille. Je vous laisse fouiller dans mes anciens messages.


Je viens de découvrir grâce à ton post ce système de cartes prépayées, j'ai cru comprendre que tu utilisais Skrill .. je vais regarder de plus près. Skrill, c'est une entreprise d'où ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités