Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz ?

Messagepar Trumpet » 10 Nov 2021, 23:49

Bonsoir les Normaux,

J'aime bien les montres quartz dont l'aiguille des secondes est relativement fluide.
J'ai commencé par acheter une Bulova Accutron 2, il y a de cela quelques années (à l'époque glorieuse où l'on pouvait échapper à la TVA ou plutôt au bug de la Poste qui fait que l'on paie 2 fois la TVA + des frais de dossier) : j'ai adoré cette aiguille des secondes ultra fluide, mais un peu moins le volume de la montre (42mm de diamètre) et un bleu un peu trop foncé

Puis un copain ayant fait des emplettes chez Ali m'a proposé 2 montres qu'il ne portait pas, des montres Geervo (40mm de diamètre) équipées d'un mouvement VH31 qui offre 4 tics par secondes ce qui est vraiment sympa, le tout pour une bouchée de pain

Voici les 3 montres

Image

Je regarde un peu ce qui se fait en un diamètre encore un peu plus contenu avec ce mouvement seiko fluide et je tombe sur la Charlie Concordia à 38mm.....Et là Waaaaahou, je suis un peu scotché

Image

Est ce que certains d'entre vous l'ont encore ou ont des photos "en vrai" pour bien voir de quelle teinte de bleue elle se chauffe ? :drool:
Elle me plaît bien, mais le prix en neuf 325€.....beaucoup beaucoup moins.
Après avoir utilisé la fonction recherche sur le forum, j'ai vu qu'un normal l'avait vue chez Easy Cash à 90€ (ce qui était bien sympa comme prix). Une petite annonce sur ce même forum en proposait une à 115€....
Cette fourchette de prix me semble plus raisonnable pour une quartzouille :P

Merci de m'avoir lu :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2021, 00:18

Trumpet a écrit:Je regarde un peu ce qui se fait en un diamètre encore un peu plus contenu avec ce mouvement seiko fluide et je tombe sur la Charlie Concordia à 38mm.....Et là Waaaaahou, je suis un peu scotché

Elle me plaît bien, mais le prix en neuf 325€.....beaucoup beaucoup moins.


Ça, c'est la version avec le bracelet métal qui est 50 € plus chère que la même avec un NATO bleu ou un bracelet cuir (275 €)

Après 275 € pour du quartz moi aussi je trouve que c'est cher car un mouvement quartz même un Seiko ça coute "3 fois rien" vendu à l'unité en pièce détachée.

Mais il faut regarder les autres caractéristiques ... verre saphir et étanchéité 30 ATM/300, c'est pas mal.

Donc à ce prix là en neuf on a (par exemple) une Charlie Paris à quartz ou une ... Seiko 5 automatique. Quartz ou automatique ? :icon_gratgrat: Marque qui a pour originalité d'être plus confidentielle et donc moins vue ou marque célèbre que presque tout le monde possède ? :think:


Ceci étant si ces Charlie Paris étaient un peu moins chère, moi c'est la GR à cadran vert difus_20 avec son Miyota 9015 que je m'offrirais
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Bakermatt » 11 Nov 2021, 11:04

Image

Est ce que certains d'entre vous l'ont encore ou ont des photos "en vrai" pour bien voir de quelle teinte de bleue elle se chauffe ? :drool:
Elle me plaît bien, mais le prix en neuf 325€.....beaucoup beaucoup moins.
Après avoir utilisé la fonction recherche sur le forum, j'ai vu qu'un normal l'avait vue chez Easy Cash à 90€ (ce qui était bien sympa comme prix). Une petite annonce sur ce même forum en proposait une à 115€....
Cette fourchette de prix me semble plus raisonnable pour une quartzouille :P

Merci de m'avoir lu :Canotier:[/quote]

Hello, le normal en question, c'est moi msp_thumbsup effectivement, j'avais déniché la mienne chez easy cash pour 90 balles en promo :angel4:

Alors pour répondre à tes questions, le bleu est un bleu profond très beau et nuancé au soleil. De mémoire, j'avais remplacé le bracelet acier (franchement pas terrible en terme d'ajustement) par un président en utilisant la boucle d'origine et là, elle était parfaite pour moi. Le reste est très bien fini, le lume est hyper efficace et la montre très agréable à porter de part son diamètre contenu.
Comme tu le dis, neuf, le prix est élevé pour l'ensemble mais ce que j'ai regardé en premier c'est l'histoire de cette marque et le modèle créé spécialement pour un aventurier " Matthieu Torpeur " qui à traversé le pôle sud sur 1115 km avec cette tocante au poignet. :affraid: en battant le record du monde :walk:

Bref, c'est une très jolie montre que tu devrais pourvoir trouver d'occase dans les prix que tu évoques. msp_thumbup

Photos

Image
Image
Dernière édition par Bakermatt le 11 Nov 2021, 16:13, édité 1 fois au total.
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Tictac40 » 11 Nov 2021, 13:47

Tictac40 a écrit:
Trumpet a écrit:Elle me plaît bien, mais le prix en neuf 325€.....beaucoup beaucoup moins.

Après 275 € pour du quartz moi aussi je trouve que c'est cher car un mouvement quartz même un Seiko ça coute "3 fois rien" vendu à l'unité en pièce détachée.

Pour justifier mon avis sur le tarif, le prix public à l'unité du mouvement quartz Seiko VH31 qui équipe cette montre est : 12,82 € (14,70 $ USD)

Sans mouvement ... pas d'heure ... pas de montre :mrgreen: alors 325 € une montre avec un mouvement à 12,82 € :cartonrouge:

Ceci étant :

Bakermatt a écrit:Hello, le normal en question, c'est moi msp_thumbsup effectivement, j'avais déniché la mienne chez easy cash pour 90 balles en promo :angel4:


Comme tu le dis, neuf, le prix est élevé pour l'ensemble mais ce que j'ai regardé en premier c'est l'histoire de cette marque et le modèle créé spécialement pour un aventurier " Nicolas Torpeur " qui à traversé le pôle sud sur 1115 km avec cette tocante au poignet. :affraid: en battant le record du monde :walk:


90 € pour cette belle montre qui a une histoire particulière et proposée par une marque artisanale, OUI sans hésiter :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Trumpet » 11 Nov 2021, 14:21

J'envoie un Jedi pour voir si ça marche on ne sait jamais difus_banana difus_banana difus_banana

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Bakermatt » 11 Nov 2021, 15:35

Trumpet a écrit:J'envoie un Jedi pour voir si ça marche on ne sait jamais difus_banana difus_banana difus_banana

Image


Désolé mais j'ai plus depuis un moment la montre...sinon, ça aurai été avec plaisir :186d5539: :thumbsup:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Des avis sur la Charlie Concordia ? Y en a t il en occaz

Messagepar Trumpet » 11 Nov 2021, 16:07

Zut, quelle idée d'avoir envoyé un vieux Jedi, il est arrivé beaucoup trop tard :cry2: :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


cron