Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Votre avis ?

Messagepar Tictac40 » 29 Oct 2021, 12:45

Hello les MGN :Canotier:


Comme cadeau de Noël pour deux jeunes, l'un étudiant mais à moitié dans le monde du travail et gagnant déjà très bien sa vie et l'autre lycéen mais bientôt adulte j'ai pensé à leur offrir une montre à chacun.

Pourquoi ? :think: ... parce que je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu avec une montre au poignet et je me demande même si ils en ont déjà une. Maintenant ils sont de la génération ordinateur et smartphone donc pour avoir l'heure ... ils ont déjà ce qu'il faut dans la poche. Du coup je ne suis pas sûr qu'ils soient très branchés montres et que cela leur plaira :icon_gratgrat: Résultat : pas question de dépenser des sommes folles pour des montres qui vont peut-être terminer dans un tiroir ou au vide-grenier du village :roll:


Mes critères de choix :

- marque connue plutôt qu'une chinoiserie même si chinoiserie de qualité : mon choix s'est porté sur Casio qui ne me semble pas avoir mauvaise réputation et, de plus, tout le monde connait ne serait-ce que pour leurs calculatrices.
- prix : le plus faible possible pour les raisons expliquées plus haut et ... 30 € max chaque ! Ça limite drôlement les offres :banging:
- quartz : précis, moins cher et à l'ouverture du cadeau ... elles seront restés à l'heure :D

Je fouille les boutiques des revendeurs depuis déjà quelques temps et à part sur Creation Watches je n'en vois pas d'autres qui proposent de "super promos" :(


Bref .... j'ai trouvé deux Casio qui ne me semblent pas vilaines tout en présentant un sacré rapport qualité/prix (17 et 20 euros) :

Image

Niveau caractéristiques c'est du basique : boitier acier inoxydable mais verre minéral :| et étanche "lavage des mains" donc 3 ATM. Va falloir faire avec :mrgreen:


Vous en passez quoi ? .... très mauvaise idée ou ça peut le faire ? :icon_gratgrat:


Et tant qu'on y est :lol: ... pour ceux qui ont déjà acheté sur Creation Watches est-ce qu'ils envoient les montres avec les boîtes d'origine ? :think: J'ai l'étrange impression que non, je me trompe ?
Et concernant les envois, c'est systématiquement du DHL ? Si oui, vous avez échappé à leurs "frais de douane" ou non ?

Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3411
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Votre avis ?

Messagepar Heimdall » 29 Oct 2021, 15:36

C'est marrant que ces petites Casio à pas cher ne se trouvent pas plus facilement.
Tu ne seras pas déçu avec Casio, ça fonctionne bien et longtemps... J'ai toujours ma première qui a plus de 30 ans...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Votre avis ?

Messagepar Flexy5 » 29 Oct 2021, 18:26

Salut,

+ 1, avec Casio msp_thumbup

Par contre, je vais faire le rabat-joie : est-ce qu'il ne faudra pas "sonder" les intéressés histoire de savoir si cela les intéresse parce que même si c'est 30€ ... s'ils ne la porte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Votre avis ?

Messagepar Tictac40 » 29 Oct 2021, 21:54

Heimdall a écrit:Tu ne seras pas déçu avec Casio, ça fonctionne bien et longtemps... J'ai toujours ma première qui a plus de 30 ans...

Flexy5 a écrit:+ 1, avec Casio msp_thumbup


Merci à vous deux pour vos réponses :thumbsup:

Flexy5 a écrit:Par contre, je vais faire le rabat-joie : est-ce qu'il ne faudra pas "sonder" les intéressés histoire de savoir si cela les intéresse parce que même si c'est 30€ ... s'ils ne la porte pas ...

C'est pas faux :mrgreen: .... le problème c'est que mes deux "loustics" je les connais par cœur, si je leur demande ce qu'ils veulent comme cadeau ils vont encore me sortir une liste de jeux vidéos :roll: Au final ... mauvaise idée.

Je crois qu'ils n'ont pas de montre en fait parce qu'ils ont eu dès le collège des téléphones portables et comme ils ne s'en séparent jamais ils ont toujours l'heure. Ce qui ne les empêche pas d'être ... régulièrement en retard :lol:


Ce que je voulais surtout savoir, c'est est-ce que ce type de montres peut plaire à des jeunes ? :icon_gratgrat: parce que moi je les vois avec mes yeux de cinquantenaire. Est-ce qu'elles ne sont pas trop classiques pour eux ? :think: Je ne crois pas mais bon ... vos avis sont les bienvenues.


A suivre :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3411
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Votre avis ?

Messagepar Nonomad » 30 Oct 2021, 08:21

Bonjour
Mon humble avis sur le style, c'est ultra classique et du coup assez intemporel. Donc soit ils aiment et ne s'en lasserons pas de suite, soit ils aiment pas.
Quand tu vois ce qui est mis en avant dans les boutiques qui s'adressent aux jeunes, c'est pas ce style qui est mis en avant. Tu vas plutôt retrouver des marques que perso je n'affectionne pas : Diesel, Fossil, Daniel Wellington, Tommy Hilfiger......et j'en passe. Heureusement aussi des marques plus qualitatives comme G-shock, Nixon. Bref, en terme de style c'est assez éloigné des Casio que tu as choisi. Moi, je les aime bien, mais j'ai presque 48 ans. Donc, je dirais comme les avis précédent, tâte le terrain d'abord. Dit que c'est pour toi, que tu hésites entre les 2 et demande leur ce qu'ils en pensent.


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4622
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Votre avis ?

Messagepar Flexy5 » 30 Oct 2021, 09:43

Oula mais je suis entouré de vieux :o :error404:
(je plaisante, pas taper :186d5539: )

Sinon, ce qui est à la mode (et encore l'égout et les couleurs comme ont dit ...) : https://fr.casio-shop.eu/casio-vintage/
Une p'tite casio vintage ! Bon t'augmentes un poil le budget mais ça peut être sympa non ?
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Votre avis ?

Messagepar Tictac40 » 30 Oct 2021, 13:30

Nonomad a écrit:Mon humble avis sur le style, c'est ultra classique et du coup assez intemporel. Donc soit ils aiment et ne s'en lasserons pas de suite, soit ils aiment pas.
Quand tu vois ce qui est mis en avant dans les boutiques qui s'adressent aux jeunes, c'est pas ce style qui est mis en avant. Tu vas plutôt retrouver des marques que perso je n'affectionne pas : Diesel, Fossil, Daniel Wellington, Tommy Hilfiger......et j'en passe .........

Moi, je les aime bien, mais j'ai presque 48 ans.

Je n'avais pas pensé à aller voir les "marques pour les jeunes" ..... DW c'est du chinois vendu 10x plus cher que sur Ali, Diesel j'ai l'impression de voir les quartz "modernes" d'Aliexpress :cry: , les Tommy Hilfiger je ne connaissais pas mais du "classique modernisé" c'est sympa comme style et plus jeune effectivement, les Fossil me paraissent par contre assez classique avec un style un peu "neutre" pas si éloigné que les 2 Casio que j'ai repéré :icon_gratgrat:


Flexy5 a écrit:Sinon, ce qui est à la mode (et encore l'égout et les couleurs comme ont dit ...) : https://fr.casio-shop.eu/casio-vintage/
Une p'tite casio vintage ! Bon t'augmentes un poil le budget mais ça peut être sympa non ?


Hé, mais figure toi que j'y ai pensé du moins pour le lycéen ... mais il y a un truc qui me gêne dans ces digitales vintage version 2021 c'est le boitier en résine ! :o M'enfin, je ne comprends pas pourquoi ils ne font plus les boitiers en acier comme sur les originales :(


Bon, je vais continuer à réfléchir :mrgreen: je ne suis pas à 3 jours près pour commander mais je valide la Casio à cadran blanc pour celui qui est étudiant et qui dans quelques mois entrera à plein temps dans le monde du travail vu que sa future activité se passera essentiellement dans un bureau et chez les clients (tenue correcte exigé ! :lol: )

Reste celle pour le futur ex-lycéen ... la Casio noire ou une montre plus sportive :think:

Possible aussi que je leur rajoute un bracelet NATO pour changer un peu le style/look des montres ...


Merci pour votre aide :thumbsup: ... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3411
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Votre avis ?

Messagepar Nonomad » 30 Oct 2021, 15:24

Flexy5 a écrit:Oula mais je suis entouré de vieux :o :error404:
(je plaisante, pas taper :186d5539: )

Sinon, ce qui est à la mode (et encore l'égout et les couleurs comme ont dit ...) : https://fr.casio-shop.eu/casio-vintage/
Une p'tite casio vintage ! Bon t'augmentes un poil le budget mais ça peut être sympa non ?
On est pas vieux, on est jeune depuis plus longtemps que les autres. [emoji13]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4622
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Votre avis ?

Messagepar SIRAP » 30 Oct 2021, 20:06

bonsoir ,
sans vouloir etre rabat joie ... Je ne dis pas d'aller jusqu'à Rolex ... mais des breloques à 20 € pour un cadeau ... :aras_qui:
Enfin c'est toi qui voit , sincèrement , je pense qu'elles vont rester dans le tiroir ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Votre avis ?

Messagepar lau84 » 30 Oct 2021, 20:25

Alors l'idée est louable, mais quitte à leur proposer un accessoire d'horlogerie et comme tu le dis si bien dans ta prés: "ils on déjà l'heure sur leurs smartphones" du coup pourquoi ne pas plutôt partir sur de l'auto ... De la mécanique horlogère qui fait tictac, c'est quand même plus fun.... Pour le coup il y a des truc bien sympa en five chez CA également.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités