Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

SEIKO quartz square

Messagepar warrol » 25 Juin 2020, 14:12

Salut à tous

Je rend hommage à ces quelques seiko qui me suivent depuis un bout de temps

3 modèles carrés.

SGED77
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SGED75

Image
Image
Image
Image
Image

CHRONO SND765

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La robustesse, la solidité et la fiabilité est conforme aux quartz seiko, en clair les soucis n'existent pas.

ce sont des séries qui se sont vendues à l'étranger dans les années 2014 à 2016.
des square sans fioritures, les dimensions sont de 39.5(hors couronne) x 47 x 12.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Reno » 25 Juin 2020, 14:18

Très chouettes, les trois difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81323
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SEIKO quartz square

Messagepar warrol » 25 Juin 2020, 14:36

merci :Canotier:

pas facile de sortir des belles photos, sans fou et sans reflet..

tu as du bon matos pour faire les photos?
j'ai juste mon téléphone, le truc il est censé permettre 48 millions mais ça sert à rien, ça passe pas en téléchargement sur les sites.
je les fais en 12 je pense, je sais pas trop en fait :cry2:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Reno » 25 Juin 2020, 14:51

warrol a écrit:merci :Canotier:

pas facile de sortir des belles photos, sans fou et sans reflet..


En extérieur, c'est le plus simple, quand le temps le permet.

Les reflets, j'aime assez, c'est donc pas un truc auquel j'accorde beaucoup d'importance…





tu as du bon matos pour faire les photos?


Pour les prises de vue en intérieur, le truc qui change tout, c'est la tente photo, et deux trois spots autour pour l'éclairage.

Genre ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Je vois qu'il existe maintenant des versions avec éclairage incorporé : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Sinon, tu as tout un sujet ici : viewtopic.php?f=23&t=2415#p20479



j'ai juste mon téléphone, le truc il est censé permettre 48 millions mais ça sert à rien, ça passe pas en téléchargement sur les sites.
je les fais en 12 je pense, je sais pas trop en fait :cry2:


À la prise de vue à la rigueur, tu peux choisir la résolution que tu veux… par contre tu as tout intérêt à les redimensionner avant de les uploader (ça gagne un temps fou, surtout si comme moi tu as la fâcheuse manie de prendre des séries de 15 tous les jours :mrgreen: ).

Je rééchantillonne les miennes à l'exportation, après les retouches… je les passe en 800x600 pour le forum. Je garde les versions "grande taille" en interne sur un disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81323
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SEIKO quartz square

Messagepar warrol » 25 Juin 2020, 18:04

Reno a écrit:
En extérieur, c'est le plus simple, quand le temps le permet.

Les reflets, j'aime assez, c'est donc pas un truc auquel j'accorde beaucoup d'importance…


Pour les prises de vue en intérieur, le truc qui change tout, c'est la tente photo, et deux trois spots autour pour l'éclairage.

Genre ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Je vois qu'il existe maintenant des versions avec éclairage incorporé : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Sinon, tu as tout un sujet ici : viewtopic.php?f=23&t=2415#p20479


À la prise de vue à la rigueur, tu peux choisir la résolution que tu veux… par contre tu as tout intérêt à les redimensionner avant de les uploader (ça gagne un temps fou, surtout si comme moi tu as la fâcheuse manie de prendre des séries de 15 tous les jours :mrgreen: ).

Je rééchantillonne les miennes à l'exportation, après les retouches… je les passe en 800x600 pour le forum. Je garde les versions "grande taille" en interne sur un disque dur.


merci pour toutes les infos.
je vais tout systématiquement redimensionner, c'est vrai que c'est parfois très long sur les sites, la j'utilise HostPic

c'est tout un travail.

je regarde ces boites à photos justement, peut être en fabriquer une qui incorporerait des leds lumière naturelle.

tu trouves que les reflets ne sont pas gênants ?
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Reno » 25 Juin 2020, 18:27

warrol a écrit:merci pour toutes les infos.
je vais tout systématiquement redimensionner, c'est vrai que c'est parfois très long sur les sites, la j'utilise HostPic

c'est tout un travail.


Un petit travail ;)

Et puis au bout d'un moment, ça devient une routine, tu automatises certaines étapes (comme le redimensionnement à l'export, qui se fait très bien par lot).



je regarde ces boites à photos justement, peut être en fabriquer une qui incorporerait des leds lumière naturelle.


:thumbsup:

J'en avais fabriqué quelques-unes, avant de me résigner à en prendre "une vraie" :D j'ai la même depuis des anées (peut-être pas loin de 10 ans :think: )… pour 15 balles, faut pas se prendre la tête ;) et ça change vraiment la vie ; avec ça, tu contrôles la lumière à 100%.



tu trouves que les reflets ne sont pas gênants ?


Je n'y pense même pas :spamafot:

Je joue avec s'il y en a, mais vraiment, ça ne me dérange pas. Du coup, pas non plus dans les photos des autres msp_sleep

Image

Image

Image

Image

Image

Image


… nan, j'aime plutôt ça ; ça met un peu de vie dans l'image :greeting_mini:


Après, si c'est un reflet qui vient bouffer tout le cadran, ça peut devenir embêtant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81323
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Moonwatch » 25 Juin 2020, 18:34

Certains reflets magnifie la montre comme sur ta Omega Cosmic, Reno! msp_love msp_love msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: SEIKO quartz square

Messagepar warrol » 25 Juin 2020, 18:55

ouaip ouaip !!!!!!!!!!!!

ben... tu fais des belles photos et il y a matière aussi

c'est pas cher ces photo box, je vais en tester un modèle.

c'est sur que rien ne vaut l 'extérieur, après chez moi c'est pas super discret de sortir dans le jardin avec des kilos de montres :occasion18:

c'est vrai que certain reflets peuvent magnifier, un grand ciel bleu avec une luminosité indirecte, ou des beaux nuages.

faut quand même éviter le vrai effet miroir. sinon autant prendre le ciel, et ça ne sera plus très approprié pour MGN.. faudra trouver un site de ciel :cry2: :cry2: :cry2:
:icon_eyes:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Reno » 25 Juin 2020, 19:02

Moonwatch a écrit:Certains reflets magnifie la montre comme sur ta Omega Cosmic, Reno! msp_love msp_love msp_love


:Canotier:

Et encore, c'est pas celle qui les prend le plus msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81323
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SEIKO quartz square

Messagepar Reno » 25 Juin 2020, 19:03

warrol a écrit:ouaip ouaip !!!!!!!!!!!!

ben... tu fais des belles photos et il y a matière aussi


:Canotier:


c'est pas cher ces photo box, je vais en tester un modèle.

c'est sur que rien ne vaut l 'extérieur, après chez moi c'est pas super discret de sortir dans le jardin avec des kilos de montres :occasion18:


Tu m'étonnes msp_lol

J'ai eu du bol, jusqu'à présent… mes trois derniers lieux de vie étaient plutôt pas mal foutus, pour ça… dans des registres assez différents, d'ailleurs.


c'est vrai que certain reflets peuvent magnifier, un grand ciel bleu avec une luminosité indirecte, ou des beaux nuages.

faut quand même éviter le vrai effet miroir. sinon autant prendre le ciel, et ça ne sera plus très approprié pour MGN.. faudra trouver un site de ciel :cry2: :cry2: :cry2:
:icon_eyes:


:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81323
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités