Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 09:41

Kashio a écrit:Pour dix balles, ces Smael "font la djobbe" comme disent nos cousins du Québec. msp_thumbup

La mienne a deux ans et elle tourne toujours :

Image


Ah marrant, encore un autre modèle difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Kashio » 16 Mai 2020, 10:04

Là ils ont fait une évocation (très, très appuyée l'évocation :roll: ) de la Mudmaster GG-1000 :

Image

J'avais pris celle-ci pour avoir un afficheur date. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Gér@rd » 16 Mai 2020, 10:17

Kashio a écrit:Pour dix balles, ces Smael "font la djobbe" comme disent nos cousins du Québec. msp_thumbup
Par contre, comme il s'agit de deux modules séparés et de qualité très médiocre, la dérive entre l'heure analogique et l'heure digitale s'accroît rapidement. Disons qu'au bout de trois mois, la montre indique deux heures différentes dont aucune n'est correcte. :angel4:

C'est effectivement là qu'on sent la grande différence avec les Casio originelles. J'ai pas de Smael mais deux ou trois équivalentes (j'ai plus les marques en tête) payées de l'ordre de 10€ chacune. Esthétiquement c'est parfait mais alors, la dérive est rapidement gênante comparée à mes Casio... Là ou une Casio a bougé d'une ou deux secondes en 1 mois, elles ont bougé plutôt de 30 seconde par semaine !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 10:36

Kashio a écrit:Là ils ont fait une évocation (très, très appuyée l'évocation :roll: ) de la Mudmaster GG-1000 :

Image

J'avais pris celle-ci pour avoir un afficheur date. ;)


msp_thumbup

Gér@rd a écrit:C'est effectivement là qu'on sent la grande différence avec les Casio originelles. J'ai pas de Smael mais deux ou trois équivalentes (j'ai plus les marques en tête) payées de l'ordre de 10€ chacune. Esthétiquement c'est parfait mais alors, la dérive est rapidement gênante comparée à mes Casio... Là ou une Casio a bougé d'une ou deux secondes en 1 mois, elles ont bougé plutôt de 30 seconde par semaine !


Je suis allé jeté un œil aux miennes…

Bizarrement, ce sont les affichages analogiques qui s'en sortent le mieux.
Si je compare avec l'horloge de l'ordinateur :
  • Sur la 1545, depuis Janvier, un très léger retard (moins d'une minute) sur presque 5 mois - par contre, presque 3 min de retard sur la partie digitale :shock:
    Image
  • sur la 1642 depuis début Janvier, pas d'avance/retard notable sur la partie analogique :icon_respect: en revanche, pour le digital, presque 6 min d'avance :affraid:
    Image

Pour les 100% digitales :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Kashio » 16 Mai 2020, 12:40

Merci Reno pour cette analyse précise qui confirme nos constats jusque là empiriques. difus_19
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 13:22

:Canotier: C'est "à la louche", hein ;)

Je l'ai déjà dit, moi, tant que ça reste dans la minute sur la journée, ça me va bien msp_sleep

Je change de montre quotidiennement, alors de toute façon, j'ai pris l'habitude de régler celle du jour sans trop me poser de question morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Gér@rd » 16 Mai 2020, 16:42

Bonne analyse (faudra que je fasse passer les tests aux miennes :P :?)...

Moi aussi je ne suis pas un acharné de la précision et quand sur une mécanique ça bouge de +/- 30 sec dans la journée je retouche pas (1 minute ça fait quand même un peu beaucoup) surtout que je sais fort bien que je changerai de montre le lendemain.

Remettre à l'heure sur une analogique c'est que dalle mais sur un affichage digital c'est une autre paire de manche, surtout lorsqu'on en a plusieurs c'est rarement la même procédure, pas les mêmes boutons... et si on le fait pas souvent on perd un temps fou à se rappeler comment faut s'y prendre... bref j'apprécie quand ça bouge quasiment pas (comme sur les Casio)... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Smael S-Shock Mudfaster

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 16:51

Gér@rd a écrit:Bonne analyse (faudra que je fasse passer les tests aux miennes :P :?)...

Moi aussi je ne suis pas un acharné de la précision et quand sur une mécanique ça bouge de +/- 30 sec dans la journée je retouche pas (1 minute ça fait quand même un peu beaucoup) surtout que je sais fort bien que je changerai de montre le lendemain.


Pour être très clair, quand je dis "une minute", je sous-entend en-dessous d'une minute.

En gros, je regarde l'horloge de l'ordinateur à 9h, si, le soir à 23h je retire la montre (et qu'elle indique 23h), pour moi c'est bon.

Autrement dit, elle peut avancer ou retarder jusqu'à 59 sec, ça ne me dérange pas mps_sleep




Remettre à l'heure sur une analogique c'est que dalle mais sur un affichage digital c'est une autre paire de manche, surtout lorsqu'on en a plusieurs c'est rarement la même procédure, pas les mêmes boutons... et si on le fait pas souvent on perd un temps fou à se rappeler comment faut s'y prendre... bref j'apprécie quand ça bouge quasiment pas (comme sur les Casio)... :?


Ça c'est sûr :w:

À chaque fois que je reprends une quartz digitale, je me fais la réflexion.

Globalement, on finit toujours par s'y retrouver, mais c'est rarement exactement identique.

La 1701 en particulier, c'est vraiment un circuit atypique, et des boutons placés bizarrement pour les fonctions :banging:

Image

Ma CARRERA lcd est du même genre (d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'elles aient le même mouvement).

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités