Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Reno » 28 Avr 2020, 17:04

Je recevais donc aujourd'hui la

Image
LANDGRAF
YMHF0603



Image


J'en parlais ici : viewtopic.php?f=3&t=327&p=759801#p759801


Un petit mot d'introduction rapide.

Il s'agit d'un des modèles baroques de la période Beckensteiner (l'ancien patron de SEIKO France, qui avait racheté YEMA en 2007~8).

Les gammes se décomposaient de la sorte :
  • Rallygraf
  • Flygraf
  • Landgraf
  • Sous-Marine
  • Master Elements


En ce temps-là, la mode des (très) grosses battait son plein, PANERAI était omniprésent, les hommages MM pullulaient…

YEMA avait complètement renouvelé ses gammes, et proposait elle aussi de sacrées bestiasses, et je dois dire que j'avais beaucoup aimé tous ces modèles. Le soucis c'est qu'à l'époque, je me concentrais très majoritairement sur les mécaniques, les quartz ne m'intéressait plus du tout, et hormis la Sous-Marine à 8215, et la série limitée de la Master Elements à 7750, tous les autres modèles étaient à pile :x


J'adorais le design, mais pas les moulins. D'autant plus que les tarifs étaient quand même assez élevés, et que sortir 300 balles et plus pour un quartz, à l'époque, ça commençait à piquer :msp_glare:


Aujourd'hui, le quartz ne me dérange plus du tout, et quand j'ai vu cette Landraf (dont le boîtier marron m'avait particulièrement attiré l'œil) en occase à vil prix, j'ai sauté dessus sans hésiter :koggy:


Autant je suis content de la montre autant la transaction :msp_cursing: … mais nous y reviendrons msp_sleep


Image

Image

Image


Image




On retrouve le même type de bracelet que sur les Master Elements de la même époque, ainsi que le même type de boucle :

Image

Image

Image

Image


Une remarque sur le mode de fonctionnement du chrono.

L'aiguille centrale fonctionne par pas d'1 sec, rien d'atypique de ce côté-là msp_sleep

En revanche, l'aiguille au ¹⁄₂₀ fait également office de trotteuse en temps normal. Au déclenchement du chrono, elle entame ses allers-retours (façon affichage rétrograde). C'est rigolo, sans plus morning1 (je pense que je ne m'en servirais jamais)

Une fois le chrono remis à zéro, il faut appuyer à nouveau sur la raz pour rebasculer en mode trotteuse (sinon, l'aiguille reste sur zéro)


Image

Image


Image

Image


Le lume : ça dépote, comme toujours chez YEMA difus_yes2

Image

Image

Image


Dedans, on trouve ça :

Image

Image


La batterie recommandée est une SR927W (AG7)

Image


Content d'avoir ce modèle de la collection Time of Heroes de 2008, dont étaient également issues la Sous-Marine et la Master Elements.






Bon, et maintenant, quand même, le coup de gueule :killall-9:


Le vendeur est un charlot.

Au bout de deux semaines sans rien voir venir, je me suis décidé à lui envoyer un mail via la messagerie Vinted pour lui demander s'il avait envoyé la montre (me doutant que la réponse était négative, dans la mesure où je n'avais pas reçu de notification du site - mais bon).

Réponse du pingouin : "Ah ben non, j'attends d'aller faire les courses, avec la situation actuelle, hihihihi !" :kangura_crazy:

Ouais, c'est ça, ça fait quinze jours que tu n'es pas sorti de chez toi… :roll:

On était un Vendredi, le mec rajoute : "J'irais Lundi à la Poste."

Bon. Je réponds courtoisement (la politesse, toussssaa) et puis bon, il n'y a pas d'urgence, on a d'autres chats à fouetter, avec la situation actuelle, hihihihi:icon_ronchon:


La première chose à laquelle je pense, c'est "ouais, Lundi, t'as raison, c'est pas gagné que son bureau de Poste soit ouvert…" :roll:


Mardi, toujours aucun signe de vie, ni de Vinted, ni du vendeur… difus_drag

La semaine se passe… :walk:

Le Vendredi (soit pile poil une semaine après mon premier mail), notification de Vinted comme quoi le vendeur a bien posté le colis :blob8:

Formidable. Réactivité à la Française.



Je sentais que ça partait pas bien ; je n'ai pas été déçu :greeting_mini:


Parmi les p'tits trucs agaçants :
  • le colis n'était pas super bien fait ; la montre se balladait au milieu d'un plastique avec des grosses bulles, aucun scotch pour s'assurer qu'elle ne se baladait pas dans le carton ;
  • la montre était à l'arrêt, il a donc fallu que je change la pile (coup de bol, j'en avais en stock du bon modèle) ;
  • l'aiguille du compteur minute du chrono est décalé, et apparemment, il n'y a pas moyen de le régler avec les poussoirs sur l'OS22 (on ne peut régler que la seconde du chrono et celle au ¹⁄₂₀ j'ai fait l'essai) - si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur ;
  • la montre, dans un état correct, n'était pas très propre :msp_glare: ;
  • le bracelet est un peu marqué ; ça sent la montre qui a été portée tous les jours.



Bref, on ne va pas se le cacher, tout ça vient quand même sérieusement assombrir mon humeur :evil:

La montre est en bon état, je ne vais pas rouspéter outre mesure et elle m'a coûté 50 balles (le seul modèle encore dispo que j'ai pu trouver, avoisine les +220 € en promo) donc ça va, mais je suis quand même un peu agacé.

On va laisser redescendre la température, et j'en profiterais sûrement plus dès demain.

Hoilà msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Untel » 28 Avr 2020, 19:10

Non mais le mec... un charlot comme tu dis.
Il ne reste plus qu'à lui laisser une évaluation aux petits oignons.

La montre est en bon état (à part le protège couronne absen) c'est quand même le principal.
J'aime beaucoup la couleur et les reflets du boitier. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Reno » 28 Avr 2020, 19:22

Untel a écrit:Non mais le mec... un charlot comme tu dis.
Il ne reste plus qu'à lui laisser une évaluation aux petits oignons.


C'est fait :evil:


La montre est en bon état (à part le protège couronne absen) c'est quand même le principal.


:shock:

Je n'avais même pas remarqué que le protège-couronne manquait :blob8: :banging:

Oh bordel.


J'aime beaucoup la couleur et les reflets du boitier. difus_ok


:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Steflounissart » 28 Avr 2020, 19:41

J'ai eu une expérience similaire sur Vinted, pour ma Tissot héritage visodate "comme neuve", qui en fait était comme "portée pendant 1 an tous les jours"...
Je me suis embrouillé avec le gars par mail, laissé une évaluation pourrie et il a résilié son compte.

Feloches cela fait toujours plaisir de chopper une qui nous faisait envie depuis longtemps msp_thumbup
Du coup tu en as une dans chacune des games maintenant?

Sinon :thumbsup: je ne savais pas que Yema utilisait un lume performant sur ces anciens modèles.
Pour l'aiguille du chrono j'imagine que tu as essayé les poussoirs sur les 2 positions de la couronne?
Sinon essaie de faire faire plusieurs tours à celle des secondes (en mode réglage) sur certains mouvements cela fait avancer l'aiguille des minutes du chrono.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Reno » 28 Avr 2020, 20:25

Steflounissart a écrit:J'ai eu une expérience similaire sur Vinted, pour ma Tissot héritage visodate "comme neuve", qui en fait était comme "portée pendant 1 an tous les jours"...
Je me suis embrouillé avec le gars par mail, laissé une évaluation pourrie et il a résilié son compte.


Les escrocs difus_nea

Entretemps, je suis retourné jeter un œil à l'annonce… le protège couronne était bien manquant je n'avais par remarqué :banging:


Pas étonnant qu'elle était si peu chère :killall-9:


Feloches cela fait toujours plaisir de chopper une qui nous faisait envie depuis longtemps msp_thumbup
Du coup tu en as une dans chacune des games maintenant?


Oula non.

Je n'ai ni la Rallygraf ni la Flygraf d'époque.

Image

Image


D'autant plus que la Rallygraf existait aussi en carré (j'adorais msp_razz ) :

Image

Image

C'est d'ailleurs vraisemblablement pour cette carrée que j'aurais craqué, à l'époque :drool:


Sinon :thumbsup: je ne savais pas que Yema utilisait un lume performant sur ces anciens modèles.


Ah ouais, c'était de la bombe difus_21

Et super endurant pour le coup (genre ça tient la nuit entière) difus_yes

Image

Image



Pour l'aiguille du chrono j'imagine que tu as essayé les poussoirs sur les 2 positions de la couronne?
Sinon essaie de faire faire plusieurs tours à celle des secondes (en mode réglage) sur certains mouvements cela fait avancer l'aiguille des minutes du chrono.





Et merde. Fausse joie :|

J'étais en train de rédiger ma réponse pour te dire que ça marchait… difus_yes et puis pris d'un doute, j'ai lancé le chrono ; remis à zéro… et pouf, l'aiguille des minutes revient 1min en arrière :banging:


Sinon, oui, évidemment, j'ai essayé le coup du réglage par les poussoirs… mais ça ne concerne que l'aiguille centrale et celle au ¹⁄₂₀ :102:


C'est la même chose sur ma Fakerarri (Miyota OS20), l'aiguille des minutes est aussi décalée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Steflounissart » 28 Avr 2020, 20:35

Là le mec reset l'aiguille des minutes du chrono, regarde à partir de 2m56
miyotaOS20
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Reno » 28 Avr 2020, 20:49

difus_8 a mache pô.



J'ai fait l'essai sur l'OS20 de la Ferraraille et sur le 22 de la Landgraf, que pouic.

Je crains que les aiguilles aient bougé sur leur axe, et sauf à les remettre proprement, c'est plié.


Je verrais après le confinement à emmener tout ça chez mon horlogiste (s'ils n'ont pas foutu la clé sous la porte :? ) s'il peut y faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Steflounissart » 28 Avr 2020, 21:03

Bon... on aura au moins tenté ;)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Untel » 28 Avr 2020, 21:04

Reno a écrit:
Untel a écrit:La montre est en bon état (à part le protège couronne absen) c'est quand même le principal.


:shock:

Je n'avais même pas remarqué que le protège-couronne manquait :blob8: :banging:

Oh bordel.

Ah mince, j'ai gaché ton bonheur. :angel4:

Bon, comme tu le dit, c'était dans l'annonce et ça explique le prix bas.
Elle est belle quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yema LANDGRAF • YMHF 0603

Messagepar Reno » 28 Avr 2020, 21:06

Steflounissart a écrit:Bon... on aura au moins tenté ;)


Ouaip :|

Bon apparemment, de ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est un problème récurrent sur les OS20 (et suivants)… le recalibrage des secondes du chrono est bien prévu, mais pour les minutes, c'est fréquent qu'il y ait un soucis.

Ce qui est bizarre c'est que ça semble fonctionner sur la vidéo du mec :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités