Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar Kriko » 20 Aoû 2019, 14:19

Certaines Suunto ont une puce GPS, mais pas forcément les moins chères, à vérifier en fonction du modèle. Se méfier avec la puce GPS, ça bouffe de la batterie. Ca peut être gênant si on part plusieurs jours (ou plus) en expé, sans possibilité de recharger.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar Elpopeye » 20 Aoû 2019, 19:53

Après avoir fait quelques recherches , je suis tombé sur ça
http://amzn.eu/idAVisg
Peut être un bon compromis , un fameur en a une et semble satisfait .
A tester peut être et renvoyer si pas satisfait
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar 1199 » 20 Aoû 2019, 21:01

Bonjour,

La définition de l'altitude par localisation GPS peux s'avérer très peu fiable. La précision horizontale du GPS sur une montre à altimètre est comprise entre 10 et 25 mètres, donc sur une vaste étendue plane l'altitude sera juste, mais à flanc de montagne elle pourra être fausse de plusieures dizaines de mètres.

Un point important également est le cumul des dénivelés. Ma Casio 9400 Rangeman incrémente 15 mètres par 15 mètres. Le cumul des ASC et DSC est donc très loin de la réalité. De plus, l'altimètre se met à jour toute les deux minutes sur une durée maximale de 8 heures. Ça peut faire un peut court.

Sur ma T-Touch c'est par 5 mètres, le résultat est infiniment plus précis et l'altimètre indique l'altitude en temps réel, avec une durée d'enregistrement maximale de 99 jours, 23 heures, 59 minutes et 59 secondes. De plus, elle indique la vitesse moyenne de montée et de descente, ce que ne fait pas la Casio.

Un autre point à prendre en compte sur une montre à altimètre: certaines, comme la Casio, n'indique "bêtement" l'altitude qu'en se calquant sur la pression atmosphérique, donc la montre restée à un même endroit pourra indiquer une altitude très différente au bout de quelques heures.

D'autres, comme la Tissot, vont "comprendre" qu'un changement de pression atmosphérique lent n'est pas dû à un changement d'altitude et l'indication de cette dernière sera la même tant que la montre ne bouge pas.

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible...

Pour la Pyle, je n'ai jamais essayé, mais je n'en ai entendu que du bien.

A+
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar Elpopeye » 21 Aoû 2019, 08:38

C'est exactement se que j'avais compris .
Les casio par exemple ne se fit qu'à la variation de pression donc il suffit que la pression baisse pour que ton altitude monte !
La pyle elle n'est pas affecté par ça .
Et puis pour 60€ sur Amazon ça donne envie d'essayer . Je vais tenter le coup et revenir vers vous pour vous dire
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar Elpopeye » 28 Aoû 2019, 13:01

Hello a tous je viens de recevoir ma Pyle plutôt très agréablement surpris par cet achat . Plus qu'à tester les différents mode mais au premier coup d'oeil ça a l'air très bon . Je vous ferais un retour d'expérience bientôt
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: Montre avec altimètre et thermometre

Messagepar 1199 » 28 Aoû 2019, 21:02

Cool, bon achat !

Je suis preneur de ton retour d'expérience sur cette très intéressante Pyle.

Merci d'avance.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités