1199 a écrit:Peux-tu me dire quel est son niveau de précision, car je suis habitué aux radio-pilotée, donc j'espère ne pas être déçu sur ce point.
Sois sans inquiétude, en 10 mois je ne l'ai jamais remise à l'heure.
Si je devais lui trouver deux défauts ce serait sa taille (elle est énorme, on est quasiment sur du 50 poussoirs compris) et sa vitre qui a toujours des empreintes digitales à force d'activer les fonctions T-touch (éviter la manipulation en bouffant un cornet de frites

)
Pour le reste c'est une tuerie : une foultitude de fonctions, chronos, timers, deux time zones switchables instantanément, affichage du numéro de semaine (un truc génial au boulot et quasiment introuvable sur les autres montres), alarmes, éclairage du LCD, baromètre, altimètre, boussole, azymuth, etc.
La batterie est toujours chargée à bloc (une lumière ambiante suffit), il a vraiment fallu que je la laisse trois semaines dans le noir complet pour perdre seulement un cran de batterie. De toute façon, elle se gère toute seule et se met en veille lorsqu'elle n'est pas portée.
Le lume bleu est extra et durable (Superluminova BGW9) et le LCD m'a réconcilié avec les écrans négatifs. Contrairement à plusieurs Casio en négatif que j'ai possédées dans le passé, celui-ci est parfaitement lisible en toute circonstance, franchement au top.
Etanchéité 100 m, ne craint ni la douche ni la baignade (je ne pratique pas la plongée).
Et puis pour finir, la cinématique des aiguilles lorsqu'elles sont en mode T-touch est juste bluffante de rapidité.
Non franchement, c'est un achat que je ne regrette pas. Et je pense même pouvoir dire que cette T-touch, en terme de rapport fonctions/prix met une sacrée pastille aux Omega X33 et Breitling Aerospace.
