Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar lesmontres » 05 Sep 2018, 19:18

Je pense que c'est un modèle NOS des années 70, ce qui explique les quelques "anomalies".
Perso, je la garderai.
Jolie. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Reno » 05 Sep 2018, 19:28

Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu de coup de cœur.

Elle est plus jolie en photos qu'en vrai, en fait.


Il n'y aurait pas eu tous les petits défauts, je lui aurais laissé sa chance, mais là, vente privée ou pas, j'achète une montre neuve, et pas un modèle qui a été, de toute évidence, un brin bousculé.

Mais ouais, je regrette :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Phil34130 » 05 Sep 2018, 20:16

Arfff mince pas cool :cartonrouge:

Elle etait pourtant chouette et à vil prix, mais t'as raison, retour chez le vendeur faut pas hésiter !!!

Y"en aura d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Reno » 05 Sep 2018, 21:05

Le paquet est déjà prêt :| grâce à l'imprimante/scanner de Madame, car en plus, mon imprimante a eu la brillante idée de tomber en panne de cartouche de Noir au moment précis où je devais imprimer les bons de retours :icon_ronchon:

Ben, d'autres… pas tant que ça. depuis plus d'un an, les ventes privées de Yonger ont méchamment marqué le pas… la grande époque est clairement derrière nous.

Là ce sont vraiment les fonds de tiroirs… ce sont toujours les mêmes modèles qu'on voit revenir depuis des mois.


Mais j'ai quand même un petit regret avec ce modèle ; elle avait quand même une bonne bouille.

Mais bon. C'est comme ça difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Untel » 05 Sep 2018, 22:47

Reno a écrit:… la grande époque est clairement derrière nous.

C'est un fait. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Kashio » 06 Sep 2018, 01:11

Reno a écrit:Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu de coup de cœur.


Bah, parfois il faut laisser le temps au temps pour que s'installe un lien sympathique entre une montre et soi.
J'en ai qui sont restées dans la boîte des mois, voire des années, puis un jour pas comme les autres je leur ai trouvé un charme que je n'avais pas du tout perçu au départ. La passion des montres, c'est une curieuse alchimie... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Reno » 06 Sep 2018, 08:37

Untel a écrit:
Reno a écrit:… la grande époque est clairement derrière nous.

C'est un fait. :|


Honnêtement, j'en ai profité à plein :) j'ai pu me payer un paquet de modèles sur lesquels je lorgnais que je n'aurais jamais acheté au prix public difus_yes2 (en particulier la Pyrate, qui coûtait un rein).

Et les modèles actuels m'attirent moins de toute façon, alors la tentation est moins forte msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Reno » 06 Sep 2018, 08:40

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu de coup de cœur.


Bah, parfois il faut laisser le temps au temps pour que s'installe un lien sympathique entre une montre et soi.
J'en ai qui sont restées dans la boîte des mois, voire des années, puis un jour pas comme les autres je leur ai trouvé un charme que je n'avais pas du tout perçu au départ. La passion des montres, c'est une curieuse alchimie... ;)


Je suis d'accord.

Et la montre aurait été irréprochable, je lui aurais certainement laissé sa chance, honnêtement, elle a vraiment un look sympa :)


Mais là, le verre marqué, le boîtier un peu piqué, et la couronne qui dépasse, c'est juste pas possible difus_8


Mais sans ça, je te rejoins entièrement, j'ai eu plusieurs fois des secondes lunes de miel (et même des lunes de miel 'à effet retard') avec certains modèles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Reno » 06 Sep 2018, 11:45

Bon et bien voilà, elle est repartie :cray:

J'attends de voir si le camarade Sembe a plus de chance avec la sienne, et si la magie opère de son côté.


C'est vraiment une montre attachante, il n'aurait pas fallu grand chose :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "Compressor"

Messagepar Sembe » 06 Sep 2018, 14:21

Justement la mienne est arrivée :blob8:

Et je dois dire que je ne suis pas déçu : pas d'accroc ou de signe de manipulations maladroites sur la mienne.
Le verre, le boitier et le fond sont impecc msp_thumbsup

Image

Image

Concernant la couronne qui n'est pas collée au boitier, j'ai la même chose de mon côté. Visiblement c'est dû au fait que la couronne du bas n'est pas la même que celle du haut. Mais ça ne me dérange pas plus que ça et honnêtement si tu ne l'avais pas fait remarquer, je ne suis pas certain que j'y aurai beaucoup prêté attention ;)

Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités