Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

27 Juin 2018, 21:05

Si je peux poster ici, de toute façon , c'est sa faute, à Tardigrade , c'est ma SMAEL AnaDigit filmée en mode ralenti :Canotier:

Màj du 30 Juin 2018

30 Juin 2018, 09:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Màj du 6 Juillet 2018

06 Juil 2018, 12:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Màj du 27 Juillet 2018

27 Juil 2018, 08:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DEUX MOUVEMENTS !

27 Juil 2018, 20:58

Je ne sais plus où (ou si) on avait parlé quelque part des mouvements qui équipent ces SMAEL, en particulier les anadigits…

Je suis tombé sur cette vidéo, où le gars désosse à coups de pelle l'une d'elle, et on découvre qu'il s'agit de DEUX mouvements distincts (l'un pour la partie analogique, l'autre pour l'affichage digital.

Deux mouvements. Deux piles, donc.

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

27 Juil 2018, 21:58

Mmmmh. Pas terrible pour le budget pilles.

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

27 Juil 2018, 22:29

Si tu passes par Montre Service ou l'horlogiste de quartier, c'est clair :msp_glare:

Mais comme je le fais moi-même, avec des batteries que j'achète par 10 pour moins de 3$, ça va… après, il faudra voir combien de temps ça tient.


Dans mon souvenir, et pour une raison que je ne m'explique toujours pas, c'est l'affichage digital qui s'use le premier (alors que j'aurais spontanément tendance à penser que les rouages de la partie analogique qui entraînent les aiguilles nécessitent plus d'énergie :think: mais apparemment pas) et pour cette partie, si on a deux ans d'autonomie, c'est le Pérou.

Boâh, de toute façon, j'attends encore la 1545, et je verrais si je commande d'autres anadigits (j'en ai encore deux dans le collimateur :oops: ) ou si je me cantonne aux full-LCD :think:

Ces montres sont trop peu chères et trop bien foutues pour passer à côté, de toute façon :angel8:

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

28 Juil 2018, 10:53

Les piles que j'achète sur le marché pour un ou deux Euros les dix durent un an en moyenne sur une analogique.

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

28 Juil 2018, 11:16

Ah non, celles qui viennent de Chine (via Ali ou eBay) tiennent largement les références pour le mouvement concerné :think:

Je viens justement de remplacer celle de ma fausse PAM Ferrari, et à quelques semaines près, elle a bien tenu les 5 ans indiqués pour l'OS20 :thumbsup:


Mais en effet, j'ai lu à plusieurs reprises (ici-même, entre autres), que les plaques de marché ne sont effectivement pas très fiables… j'imagine que l'exposition aux conditions extérieures (lié à la nature dudit marché) genre froid/humidité/chaleur, d'une manière générale, variations parfois brutales d'une semaine à l'autre… pour peu qu'elles restent exposées pendant des années, ça ne doit pas aider à leur bonne conservation.

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

28 Juil 2018, 11:30

Ah oui c'est certain. C'est pour ça que je ne les achète jamais en hiver.
Apres, pour l'utilité que j'en ai, ça fait l'affaire.
Publier une réponse