Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: SEIKO SBEP001/003/005

Messagepar 1199 » 30 Avr 2018, 17:16

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas un amoureux de cette marque, pourtant, en voyant ce modèle, je me suis dit: Tiens, elle est chouette cette Seiko !

Le petit logo de l'indication de charge m'a fait penser que la tocante était solaire, et celui d'à côté à gauche qu'elle était radio-pilotée. Juste pour le premier, faux pour le second.

En fait, Seiko nous sort un Quartz préhistorique, presque aussi inutile qu'une Tissot T-Touch Solar. Je trouve vraiment dommage qu'une quartz moderne ne soit pas au minimum solaire, radio pilotée et bourrée de fonctions sympa. Là, franchement, elle n'offre quasi rien de plus qu'une bête automatique, et la "précision" annoncée est lamentable, comme d'habitude chez la marque.

Bref, je la trouve jolie et... c'est tout.

A+
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: SEIKO SBEP001/003/005

Messagepar Tardigrade » 30 Avr 2018, 21:01

Jolie et c’est tout. En fait, nous sommes finalement assez d’accord !
Mais j’ai un vrai coup de cœur pour cette collection, même s’il est incontestable que pour un prix comparable, voire bien moindre, une Casio en offrira plus...
Mais j’aime bien l’esthétique, les minutes en « chemin de fer » si l’on peut dire, et même l’affichage négatif alors que d’habitude je n’aime pas ça.
Il faut dire qu’il a l’air particulièrement contrasté ici...

Image

J’aime bien également la « carrure Tuna ».

Et surtout, je suis très enthousiaste à l’idée que Seiko relance un peu les Quartz LCD dans leur gamme pléthorique, qui n’était plus très fournie à ce niveau...

Après, pour ce qui est de la précision annoncée, Seiko est toujours hyper-pessimiste à ce niveau. Casio également d’ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: SEIKO SBEP001/003/005

Messagepar Tardigrade » 30 Avr 2018, 21:04

Par contre, pas moyen de mettre « la main » sur une vidéo de présentation, déballage, promotionnelle,...

Si vous trouvez avant moi...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: SEIKO SBEP001/003/005

Messagepar Tardigrade » 11 Mai 2018, 21:34

Pas moyen de mettre la main sur une de ces Tunas LCD...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités