Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar Reno » 28 Juin 2018, 16:54

Merci HippO :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 10 Février 2020

Messagepar Reno » 10 Fév 2020, 14:15

Petite frayeur, ce matin, en sortant cette Image de sa boîte…

Image


… j'ai cru qu'elle allait me faire le même coup que les deux dernières (Timex et Yonger) qui m'avaient laissé en plan :icon_ronchon:


En effet, j'avais à peine touché à l'un des poussoir que l'affichage disparut :affraid: (ça ne me l'avait encore jamais fait, ça)… j'ai immédiatement tenté de remplacer la batterie, changée 2 ans auparavant, mais dont l'âge était bien plus ancien… la dernière batterie du lot s'avéra incapable de ranimer la montre :banging: (elle aussi, probablement à sec)

Heureusement, je venais de recommander une nouvelle plaque de 10… une nouvelle pile "neuve" plus tard, et tout est reparti comme en 40 difus_drag

Action ! :walk:

Image

Image

Image

Image

Image

Chrono :
Image

Date :
Image

Image

Image

Image


Par contre j'ai dû déplacer un truc dans l'opération, j'ai l'impression que le bip/alarme ne fonctionne plus :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar Gér@rd » 10 Fév 2020, 14:24

Reno a écrit:… j'ai immédiatement tenté de remplacer la batterie, changée 2 ans auparavant, mais dont l'âge était bien plus ancien… la dernière batterie du lot s'avéra incapable de ranimer la montre :banging: (elle aussi, probablement à sec).../... Heureusement, je venais de recommander une nouvelle plaque de 10… une nouvelle pile "neuve" plus tard, et tout est reparti comme en 40 difus_drag

Vaut mieux investir plutôt dans des piles à l'Oxyde d'argent. C'est un peu plus cher mais ça dure facilement 5 ou 6 fois plus longtemps que les alcalines (et en plus ça coule beaucoup moins une fois à plat). Les plaques de piles alcalines (souvent à 1 ou 2 € la plaque sur les marchés) j'en utilise aussi mais c'est juste histoire de tester une montre ou un appareil photo pour savoir s'il y a une panne ou si c'est juste la pile qui est naze (après test je cherche une bonne pile à l'Oxyde d'argent si je veux vraiment continuer à utiliser la montre)... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: PIRATRON "Michael Groß"

Messagepar Reno » 10 Fév 2020, 15:11

Boâh, faut bien voir que je ne porte ces montres qu'une fois de temps en temps :)

Là, j'étais arrivé au bout de la précédente plaque de 10… alors il est probable que les dernières piles n'étaient plus très vaillantes (la dernière était clairement HS)… mais bon 2€ les 10, une fois tous les 6~7 ans, ça va quoi…


Si je devais avoir un usage plus régulier/intensif de la montre, en revanche, j'opterais sans doute pour des batteries à l'oxyde d'argent, mais là…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 10 Février 2020

Messagepar Reno » 10 Fév 2020, 19:00

Reno a écrit:Par contre j'ai dû déplacer un truc dans l'opération, j'ai l'impression que le bip/alarme ne fonctionne plus :think:


C'est bon, c'est réglé, j'ai replacé la petite patte métallique qui venait se placer sur le capot de la batterie :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 20 Mars 2023

Messagepar Reno » 20 Mar 2023, 12:32

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


EDIT : j'ai dû remplacer la pile en fin de journée :shock:

Je pense que le simple fait d'avoir activé le bip horaire et l'alarme a suffit à mettre à plat la précédente :dash3:

Et c'est reparti pour un tour…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 21 Mars 2023

Messagepar Reno » 21 Mar 2023, 09:45

Bracelet silicone

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 21 Mar 2023, 15:57

Un membre de WUS vient de m'en apprendre un peu plus sur cette marque :shock:

el_duderino a écrit:
Not really an homage, more a Casio competitor in the then booming market for cheap digital watches. All digital watches looked more or less the same back then.


The Piratron trademark was registered in 1976 by the now defunct German company "Piranha Marketing GmbH" (1975 - 2004). Apparently they produced and/or distribute all sorts of electronic devices (calculators, watches, cassette tape recorders, ...).




Plus d'info (via Google Translate) :

https://uhrforum-de.translate.goog/thre ... r_pto=wapp



Ça aurait donc été une marque Allemande, ce qui expliquerait le partenariat avec le nageur Michael Gross :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités