Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Re: Eco-Drive, Tough Solar et Cie

11 Déc 2017, 12:39

La longévité de la batterie, c'est effectivement la bonne question... au début des Kinetics de Seiko la batterie ne durait pas longtemps. Mais c'était il y a longtemps et la batterie doit être maintenant largement plus près de 10 ans (et peut-être bien plus, les techno ont progressé). Mais la mauvaise réputation est restée... :)

Remarque au passage : même si maintenant on arrive à faire des quartz sur piles qui tiennent 10 ans (et tiendront même peut-être 50 ans dans quelques années) ne peut-on pas considérer que ces "Eco-Drive, Solar et Cie" ont finalement l'intérêt de nous offrir une "complication" à nous les collectionneurs que nous sommes ?

J'ai aussi une "Lip électronique" et une "Bulova accutron" (géniale avec sa techno diapason) qui sont largement dépassées par n'importe quelle montre à quartz (tant pour la précision que pour l'autonomie). Mais ce sont devenues des vintages témoins d'une époque. Et nos Eco-drive, Solar, Kinetics et autres seront simplement des vintages plus tard... :D

Re: Eco-Drive, Tough Solar et Cie

11 Déc 2017, 13:50

Steflounissart a écrit:J'ai 3 solaires, quand je ne les porte pas elles sont sur un présentoir à montre face à une fenêtre, l'indicateur de charge est toujours à fond. Pour cela j'aime beaucoup cette technologie :thumbsup:
Edit HS:
donc la technologie kinetic tu trouves ça bof (le mouvement du rotor ne doit pas être plus gênant que sur une auto Non?) Perso je n en ai pas mais celle ci me taquine depuis quelques temps
Image

C'est à peu près la même que ça que j'avais...
En fait, les mouvements de la masse font des petites vibrations que je trouvais désagréables, et que je n'ai jamais eues sur mes automatiques, avec en plus un "balourd" important.
Bref, j'ai pas aimé.

Re: Eco-Drive, Tough Solar et Cie

11 Déc 2017, 14:09

Merci de ton retour :Canotier:

Re: Eco-Drive, Tough Solar et Cie

14 Déc 2017, 18:20

tinitini a écrit:Image
Image



Pour imager ces tableaux, une petite anecdote:

Il y a trois semaines, j'ai acheté une Casio solaire au département "montres et bijoux" d'un supermarché. Cette montre n'a été produite qu'en 2014, en série (très) limitée. Elle était donc neuve et en vitrine depuis plus de trois ans, elle n'a jamais vu la lumière du jour mais uniquement un éclairage électrique aux néons pendant toutes ces années.

Quand je l'ai prise, l'indicateur du niveau de charge était au maximum, et la radio-pilotage a été effectué tous les jours.

La recharge solaire est donc particulièrement performante, en tous cas chez Casio. C'est du sans souci.

A+
Publier une réponse