Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Tardigrade » 07 Avr 2018, 10:46

jules64 a écrit:Je suis curieux de savoir avec quoi tu mesures la dérive ?

Sur iTruc, avec l’application WatchTracker.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar jules64 » 07 Avr 2018, 12:07

OK donc toutes vos méthodes de mesure sont fausses puisque vous êtes quoi qu'il arrive beaucoup moins précis et rapide qu'un module quartz.

Merci pour la précision :Canotier: .
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar mephissto » 07 Avr 2018, 13:09

Oui y'a une marge d'erreur de 1 à 2 secondes je pense, mais ça la longueur ça donne une bonne idée de la dérive. Voilà un exemple de résultats sur Watchcheck.

Image
mephissto
 

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar jules64 » 07 Avr 2018, 19:37

On est d'accord, mais en ayant une marge d'erreur de l'ordre de 2 secondes comment annoncer 0,2s de dérive ?

Le premier qui me parle de mesure sur la longueur je l'invite à vérifier la précision de sa montre sur 10 ans :Grrr:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar kascollet » 07 Avr 2018, 19:46

Pourquoi y aurait-il une marge d’erreur de deux secondes. J’ai pas pigé.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar jules64 » 07 Avr 2018, 19:54

Parce que techniquement (et physiquement) tu ne peux pas regarder 2 choses différentes en même temps et appuyer sur un bouton pour donner le top.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar kascollet » 07 Avr 2018, 20:43

Ben tu regardes la montre et tu clique ou actionne le bouton au bon moment non ?
Se louper de deux secondes, ou même une, faut être un peu polio !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar mephissto » 08 Avr 2018, 00:12

Oui c'est ça. Après il existe des choses pour mesurer de manière plus précise mais ça doit coûter cher ^^
mephissto
 

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Tardigrade » 08 Avr 2018, 18:22

jules64 a écrit:OK donc toutes vos méthodes de mesure sont fausses puisque vous êtes quoi qu'il arrive beaucoup moins précis et rapide qu'un module quartz.

Merci pour la précision :Canotier: .

Ben nan. La précision de la mesure manuelle est de l’ordre de 0,2 seconde. J’ai déjà vérifié ça, c’est une moyenne, mais c’est assez stable.
Et je mesure la dérive avec au moins une semaine entre deux mesures : 0,2 seconde divisé par 7 jours, c’est nada. Et au pire, si tu veux plus précis, tu espaces plus...

Next !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 08 Avr 2018, 21:18

Je plussoie la méthode à Tardigrade, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.

Et, effectivement, plus la durée de la mesure est longue, plus la précision est... précise.

Mais bon, ce qui est valable pour le quartz ne l'est pas forcément pour l'automatique, l'année passée j'ai testé une catastrophe horlogère nommée Seiko "5", sur la durée elle était pas mal (tout est relatif) mais sur le journalier c'était une catastrophe...

Mais chacun met son niveau de précision acceptable là où il le veut ;)
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités