Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 14 Mai 2020, 19:54

Un peu de couleur:


Image
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar my-montre » 15 Mai 2020, 21:00

1199 a écrit:Un peu de couleur:


Image



Et quelle couleur ! msp_love
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 16 Mai 2020, 10:12

Séance de rattrapage pour la M5600 qui n'a pas réussi à accrocher la porteuse cette nuit.

Image

En extérieur, temps dégagé, le signal est au taquet (L3), en une minute l'affaire est dans le sac. :thumbsup:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 17 Mai 2020, 07:59

Kashio a écrit:
Image

Ce sera la première carrée à utiliser un LCD transflectif ou autrement dit de technologie MIP (Memory In Pixel). Les avantages en sont, d'abord, une lisibilité sans faille en pleine lumière (le LCD utilise la lumière ambiante pour s'éclairer) ce qui va changer la vie par rapport aux LCD négatifs actuels. Et ensuite, il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il y a un changement d'affichage, contrairement à un LCD classique qui consomme en permanence. De plus la conso est proportionnelle à la surface d'affichage à changer, donc lorsqu'il n'y a par exemple que les secondes qui s'incrémentent, c'est peanuts.



Ce nouvel affichage a l'air pas mal. C'est vrai que l'affichage négatif actuel de Casio se distingue par son illisibilité (contrairement à celui de Tissot, toujours lisible, lui).

Il me semble que l'aspect de ces nouvelles carrées s'éloigne beaucoup de l'original, non ?
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 17 Mai 2020, 08:07

Kashio a écrit:
Que penses-tu de cette GMW-B5000D-1ER ?


Là, c'est le haut de gamme actuel dans les carrées (et le prix va avec). Bien que le module n'ait pas la même référence, elle possède très exactement les mêmes fonctions que la B5600 que j'ai essayée. D'ailleurs la notice est commune pour le 3459 de la B5000 et le 3461 de la B5600.

Voici ce qui justifie la différence de prix de la GMW-B5000 :

- Bracelet et lunette en acier vs résine sur la 5600,
- Boîtier en acier et fond vissé vs boîtier résine et fond à 4 cruciformes sur 5600,
- LCD STN (Super Twisted Nematic) vs LCD standard sur la 5600 (qui explique la référence différente du module). Le STN offre un meilleur contraste et une meilleure lisibilité angulaire.

Je n'ai pas pu tester par moi-même, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le petit défaut de cette version était une sonnerie d'alarme plus faible que sur la B5600. La raison évoquée serait le boîtier acier + lunette acier qui agiraient en filtre acoustique.

Mais c'est une carrée extrêmement désirable, cela va sans dire ! msp_thumbup



Merci, j'ai appris plein de choses, notamment sur la différence de référence des modules et sur l'affichage amélioré de cette carrée acier.

Si tout va bien, la frontière avec la France réouvre le 15 juin (ça fait bizarre d'écrire ça, quand même...) Je pourrai donc m'offrir ce "petit bijou"
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 17 Mai 2020, 10:36

Bain de soleil pour les solaires. Elle est pas belle la vie ?


Image
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse


Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar WalterWhite » 17 Mai 2020, 11:27

Image
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 17 Mai 2020, 13:31

1199 a écrit:Ce nouvel affichage a l'air pas mal. C'est vrai que l'affichage négatif actuel de Casio se distingue par son illisibilité (contrairement à celui de Tissot, toujours lisible, lui).


C'est vrai, j'ai fait le même constat. Sur la T-Touch Solar Expert, l'afficheur négatif est d'une lisibilité étonnante en toute circonstance. Ce qui démontre bien qu'il existe une variété de qualités en matière de LCD.

1199 a écrit:Il me semble que l'aspect de ces nouvelles carrées s'éloigne beaucoup de l'original, non ?


Elle est un peu plus grande je crois. Je ferai une photo comparative avec une carrée actuelle pour bien voir la différence. Quant à la lunette en acier, ça semble être l'orientation esthétique que prend Casio depuis la GM-5600 sortie en septembre 2019 :

Image

C'est clair qu'on s'éloigne de la G-Shock originale ce qui, au final, donne encore plus de charme aux anciens modèles.

1199 a écrit:Bain de soleil pour les solaires. Elle est pas belle la vie ?
Image


Tu m'étonnes ! msp_thumbsup
Quel bonheur de profiter de cette énergie gratuite et disponible à profusion.
Je regardais récemment une vidéo de Greg Anderson (c'est aussi un fan de G-shock carrées qui fait pas mal de tutos sur le Tube) dans laquelle il dit que ses Casio solaires les plus anciennes ont maintenant 15 ans et... qu'il n'a jamais changé la pile/condensateur ! :shock:

WalterWhite a écrit:Image


Jolie ! :icon_respect:
C'est la GWX-5600, une JDM qui est sur ma liste de souhaits pour ma collection de 5600.
Le prix tabasse un peu pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 23 Mai 2020, 10:42

En Casioak.

Image
GA-2110SU-9AER
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités