Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2020, 15:00

Image
Ah oui... c'est exactement la toute première LCD que j'ai vue apparaître un jour (elle était au poignet du chef de la maintenance informatique lors d'une réunion mensuelle). Personne ne suivait vraiment la réunion, tout le monde regardait sa montre ! :shock:

J'en aurais aussi volontiers acheté une maintenant pour la beauté de l'objet et pour la nostalgie, mais je viens de voir les prix ! Pitain... ça refroidit salement (la nostalgie n'est plus ce qu'elle était... :?).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 07 Mai 2020, 18:26

Steflounissart a écrit:le bracelet à l'air vraiment sympa (s'adapterait il sur la 5610?)

Je vais faire l'essai et je te dirai ça. ;)


Donc j'ai fait l'essai comme promis et ça ne rentre pas. :?
L'entrecorne est bien le même mais comme les bezels sont différents, je pense que c'est à ce niveau qu'il manque un chouïa de millimètre pour que la pompe puisse prendre place dans ses logements.

L'incompatibilité semble d'ailleurs confirmée sur WatchWay (le nouveau site de TikTox) où ils ont les deux bracelets. L'un est bien indiqué exclusivement pour les M5600/5610 et l'autre exclusivement pour les B5600 :

https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-band-10440758
https://www.watchway.co.uk/product-page/g-shock-band-10575397

Au passage, les prix piquent les yeux ! (£63) :shock:
Là pour le coup, il vaut mieux prendre d'emblée une version AVEC ce bracelet monté d'origine. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Steflounissart » 07 Mai 2020, 18:31

Merci pour ton retour :Canotier:

Dommage je ne suis pas fan de l'oyster de la 5610, le design du second est bien mieux...
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4033
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar kane86 » 09 Mai 2020, 15:50

CASIO F-91W
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 09 Mai 2020, 18:03

difus_27 difus_19 Montre culte ! :icon_respect:

Portée universellement sur la planète des Etats-Unis à l'Arabie Saoudite...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 10 Mai 2020, 06:54

@ Kashio: félicitations pour ton test-revue sur la GW-B5600. C'est extrêmement bien fait et très intéressant. Merci.

Cette montre est visiblement très performante avec une foultitude de fonctions et une facilité d'utilisation déconcertante. Cool.

Elle aurait mérité une discussion rien que pour elle, à mon avis. Non ?


Petite question à toi qui est visiblement le docteur ès carrées:

Que penses-tu de cette GMW-B5000D-1ER ?

Image

Elle me plait énormément...

A+
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 10 Mai 2020, 10:58

@ Kashio: félicitations pour ton test-revue sur la GW-B5600. C'est extrêmement bien fait et très intéressant. Merci.


Merci. :Canotier:

Cette montre est visiblement très performante avec une foultitude de fonctions et une facilité d'utilisation déconcertante. Cool.


C'est actuellement la plus évoluée des carrées.
Mais à côté de ça, Casio a encore été beaucoup plus loin sur les "gros modèles". La dernière Rangeman (GPR-B1000) est une machine de guerre !


Image

Sans parler de la toute nouvelle GBD-H1000 :

Image

Elles seraient susceptibles de t'intéresser car je crois me souvenir que tu possèdes déjà la précédente Rangeman (GW-9400) et que tu ne crains pas particulièrement les gros formats. Il faut dire que 63x55x20 (pour la GBD-H1000), il faut quand même le poignet qui va avec !

Pour en revenir aux carrées, j'attends avec impatience ma prochaine qui devrait être disponible en Europe aux alentours du 22 mai :

Image

Ce sera la première carrée à utiliser un LCD transflectif ou autrement dit de technologie MIP (Memory In Pixel). Les avantages en sont, d'abord, une lisibilité sans faille en pleine lumière (le LCD utilise la lumière ambiante pour s'éclairer) ce qui va changer la vie par rapport aux LCD négatifs actuels. Et ensuite, il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il y a un changement d'affichage, contrairement à un LCD classique qui consomme en permanence. De plus la conso est proportionnelle à la surface d'affichage à changer, donc lorsqu'il n'y a par exemple que les secondes qui s'incrémentent, c'est peanuts.


Que penses-tu de cette GMW-B5000D-1ER ?


Là, c'est le haut de gamme actuel dans les carrées (et le prix va avec). Bien que le module n'ait pas la même référence, elle possède très exactement les mêmes fonctions que la B5600 que j'ai essayée. D'ailleurs la notice est commune pour le 3459 de la B5000 et le 3461 de la B5600.

Voici ce qui justifie la différence de prix de la GMW-B5000 :

- Bracelet et lunette en acier vs résine sur la 5600,
- Boîtier en acier et fond vissé vs boîtier résine et fond à 4 cruciformes sur 5600,
- LCD STN (Super Twisted Nematic) vs LCD standard sur la 5600 (qui explique la référence différente du module). Le STN offre un meilleur contraste et une meilleure lisibilité angulaire.

Je n'ai pas pu tester par moi-même, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le petit défaut de cette version était une sonnerie d'alarme plus faible que sur la B5600. La raison évoquée serait le boîtier acier + lunette acier qui agiraient en filtre acoustique.

Mais c'est une carrée extrêmement désirable, cela va sans dire ! msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 12 Mai 2020, 17:11

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est à croire que c'est toi qui les développe, ces carrées.

Donc maintenant il n'y a plus que l'ouverture d'une boutique et le droit de passer la douane qui me manque...

À suivre ;)
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar WalterWhite » 13 Mai 2020, 10:20

Et hop c'est magique, comme sur toutes les MultiBand, on peut même avoir l'écran qui indique l'heure de la dernière synchro RCVD sur la B5600.

Image
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 13 Mai 2020, 19:59

Ces carrées sont incroyables: En les voyant comme ça, sans les connaître, n'importe qui se dirait "tiens, une petite merdouille en plastique", et pourtant une fois passée au poignet elle fait l'effet du masque de "The Mask", elle prend complètement possession de son porteur...

Toutes les carrées sont désirables, ce qui peut devenir un problème ;)
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités