Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 25 Avr 2021, 09:50

Merci à toi. :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar lesmontres » 25 Avr 2021, 14:28

Merci kashio pour cette revue.

Moi aussi je suis client Casio depuis très longtemps, à mon époque lorsque on en avait marre de quartz casio, on les « perdait » et on ne changeait que rarement les piles.
Elles faisaient très technique en comparaison des montres « à aiguilles » mécaniques.
J’ai l’impression que aujourd’hui nous assistons à un regain d’intérêt pour cette marque.
J’ai moi-même une vieille casio iluminator ronde qui n’attend qu’une pile pour fonctionner à nouveau mais elle ne me plaît pas trop pour la porter.
Par contre j’ai quelques G-Shock récentes que j’aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Kashio » 26 Avr 2021, 11:33

Merci à toi lesmontres. :Canotier:

lesmontres a écrit:J’ai l’impression que aujourd’hui nous assistons à un regain d’intérêt pour cette marque.


Si on en juge par le nombre de comptes Insta qui fleurissent et sur lesquels des gens présentent leur collection de Casio (G-shock ou vintage), oui on peut dégager une nette tendance.
Cela dit, rien de bien étonnant car c'est toujours la même mécanique qui fonctionne : les adolescents/jeunes adultes qui ont connu la grande période Casio ont aujourd'hui entre 40 et 55 ans, ce sont donc eux qui ont le plus fort pouvoir d'achat. On saupoudre tout ça avec un zeste de nostalgie qui frappe généralement les quinquas, un trait de mode vintage et voilà le résultat.
Dans le monde de l'automobile ça se passe à l'identique. Dans les années 1990/2000, ceux qui avaient l'oseille collectionnaient des Traction, des DS, des R8 Gordini (parce que papa en avait une) mais personne n'aurait eu l'idée de s'intéresser à une Golf GTI Mk1 ou une 205 GTI, devenues voitures d'occasion vieillissantes. Et pourtant, on a bien vu le phénomène "Youngtimer" et l'envolée des prix quand est arrivée sur le marché la génération suivante de quadras/quinquas dont le papa roulait en GTI ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 313 » 12 Mai 2021, 19:01

Achat du jour. La meilleure pour moi, loin devant beaucoup d autres. Elle serait très loin si elle était constituée d un boîtier acier.
Image
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar 1199 » 07 Juin 2021, 14:34

Discrète:

Image
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Luxivy » 07 Juin 2021, 17:30

Très sympa cette "square".
En orange elle est belle, par contre l'affichage inversé est rédhibitoire chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Heimdall » 26 Aoû 2021, 10:27

Quelques G-shock...Image

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Untel » 26 Aoû 2021, 12:19

Joli portrait de famille. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Alien » 11 Oct 2022, 19:44

Bonjour, fin août, départ en vacances à Ténérife et ... oubli de mettre une montre :banging: Impardonnable :cartonrouge:
Sur place, direction bijouterie pour un cadeau pour madame, et, revendeur Casio, je vois cette Casio réédition qui me faisait de l'oeuil depuis longtemps (elle existe en version pac-man). La sachant prix minimum 59 € conseillé par la marque, j'ai eu le bonheur de l'avoir soldée pour 33 €. Une bonne affaire.

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: ❀ Club Casio ❀

Messagepar Untel » 11 Oct 2022, 20:38

Un mal pour un bien finalement. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités