Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2017, 19:32

Quand même... c'est la première fois que je vois ça !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar sbig77 » 08 Nov 2017, 21:10

Nico_le_Normand a écrit:Quand même... c'est la première fois que je vois ça !


Peut-être que ta lip a été trop exposée au soleil :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6067
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Nov 2017, 16:26

Effectivement, après passage au bac ultrasons, séchage à température ambiante et finissage au Sopalin... tout est parti.
Image
Merci pour le conseil, mes loulous, il m'a été précieux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar DandD » 09 Nov 2017, 16:54

jules64 a écrit:Effectivement, tout cela ressemble à des champignons (la loupiote ainsi que la montre de notre ami Nico).

J'ai trouvé un sujet sur un forum de photo qui en parle.

Je suppose que cela doit créer une certaine fragilité au niveau du verre quand même ?

Peut-être que le sergent a déjà rencontré ce genre de problème avec tous les appareils qu'il a :icon_gratgrat:


ça dépend de l'avancement du champignonage :aras_qui:
J'ai déjà récupéré des optiques légèrement touché, démontage , un coup de chiffon microfibre avec de l'alcool à 70, pas de trace, pas revenu. Dés fois ça attaque juste le traitement de surface. Par contre, quand c'est très avancé....ça peux rendre le verre quasi opaque...
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2017, 19:05

Souvent, ces montres sont montées à l'arrache par une main d'oeuvre très peu payée, ils travaillent main nue et parfois, quand on réceptionne la montre neuve, on peut y observer une empreinte digitale sous le verre , source propice aux développement des moisissures, ceci explique peut être cela....Ça m'est arrivé avec une mako neuve et j'ai eu rapidement un développement de moisissures à l'intrados du verre, j'ai ouvert la tocante et nettoyé le truc...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités