Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Des montres en bois !

Messagepar victordu83 » 30 Aoû 2017, 12:55

Hello les amis !

Merci de m'avoir donné l'opportunité de m'inscrire sur ce forum qui traite d'une thématique qui me passionne !

Pour mon premier post sur ce forum j'aurai voulu savoir quel etait votre avis sur la montre en bois en général ?

Je viens de tomber sur une pub de la marque DWYT Watch, qui est une marque francaise, je ne citerai pas les autres car pour moi, il est primordial de favoriser en premier lieu les marques française !

Je vous laisse jeter un oeil à leur site web : lien supprimé

Je trouve leur modèle vraiment pas mal, avez-vous deja testé ce genre de montre ? À priori ils utiliseraient un mouvement RONDA SWISS PART avec une pile de chez Renata ! Ce qui ne me semble pas dégueu du tout quand on connait la fiabilité du groupe SWATCH !

J'avais un avis un peu tranché sur la montre en bois en général (moche, cheap, pas agréable à porter) et bien les leurs, je les trouve épurées, designs, légères à priori (ils indiquent 23 gramme de poids de boitier) et surtout ce qui est cool, c'est qu'elles n'ont pas de bracelets en bois mais en cuir et ils sont interchangeables !

Voila, je vous écoute, et j'attends vos avis avec impatience avant de m'en commander une, car oui, elles me font de l'oeil depuis quelques temps hahaha !

Quelques exemples de leur modèles

-

Voili voilou, j'attend vos réponses avec impatience !
victordu83
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Aoû 2017, 12:45

Re: Des montres en bois !

Messagepar Steve-Warson » 30 Aoû 2017, 13:31

Bonjour et bienvenue,

victordu83 a écrit:Je trouve leur modèle vraiment pas mal, avez-vous deja testé ce genre de montre ? À priori ils utiliseraient un mouvement RONDA SWISS PART avec une pile de chez Renata ! Ce qui ne me semble pas dégueu du tout quand on connait la fiabilité du groupe SWATCH !


Si je ne me trompe, je ne crois pas que RONDA soit intégré au groupe SWATCH. C'est un fabricant de mouvement indépendant, aussi implanté en Asie (Thaïlande).

Marque française, peut-être, mais à mon avis qui n'assemble pas ses montres en France, compte-tenu du prix affiché (dans les 100 euros).

Sans vouloir te vexer, je le trouve assez étonnant, ton premier Post... on a l'impression de lire un dépliant publicitaire de la marque DWYT :icon_gratgrat:

Pourquoi veux-tu notre avis si tu les trouves si bien que cela ces montres :icon_gratgrat: Achètes en une et fait nous en une revue, ce sera beaucoup plus sympa à lire... surtout que pour le prix, il n'y a pas non plus à hésiter pendant 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Des montres en bois !

Messagepar victordu83 » 30 Aoû 2017, 13:43

Je parlais de RENATA, et non pas de RONDA pour le lien avec swatch ;)

Je m'interroge simplement sur la durée de vie du bois qui constitue les boitiers, est-ce fragiles ? Nécéssite-t-il un entretient particulier ?

C'est simplement un post qui s'adresse aux personnes qui ont deja vécu et un avis tranché sur la montre en bois en général !
victordu83
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Aoû 2017, 12:45

Re: Des montres en bois !

Messagepar lezet » 30 Aoû 2017, 14:20

Bonjour Victor…

En effet Renata groupe Suisse (mais franchement à ton avis où est localisée la fab' des piles) et une pile ne reste qu'une pile…
Ronda groupe Suisse itou… Mais prod' en Asie…

Et pour 100 euros une montre suisse… fô pas réver… :aras_qui:

Ensuite le choix du bois pour un boitier de montre c'est comme les modèles en gruyère ( si si c'est pas une blague, en caséine pour être exacte) ça ne restera pas qq chose d'aussi résistant que de l'acier…
Porter une montre chaque jour c'est risquer des chocs, sans compter l'effet transpiration et acidité de la peau…
Une horloge de bureau en bois oui… une montre… :cartonrouge:

Tu t'imagines avec une ceinture en bois ? des baskets en bois ( plus cool que les sabots) ? Un vélo en bois ?

C'est faisable mais ça reste un objet déco à mon sens, pas pour une utilisation quotidienne… Mais si tu aimes… fonce…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Des montres en bois !

Messagepar Adrien09878 » 23 Avr 2021, 14:52

hello

Je suis nouveau aussi et je cherchais des forums pour les montres en bois

désolé de faire remonter le post mais je viens de découvrir ce site aussi qui peut intéresser le forum, je viens d'acheter la mienne ici: Édition modération : Pas de liens commerciaux, merci.

j'ai pris là Loïs, je trouve qu'elle est simple et épurée. Je l'a met au petite occasion mais pas tout les jours. Je vais surement la sortir plus souvent cet été ^^
Adrien09878
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Avr 2021, 14:46

Re: Des montres en bois !

Messagepar Heimdall » 26 Avr 2021, 09:53

Je me demande si ce brave homme a un rapport avec sa collègue qui nous demandait des renseignements sur les montres en bois de cette même marque?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Des montres en bois !

Messagepar Reno » 26 Avr 2021, 10:37

Je ne peux pas y croire.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Des montres en bois !

Messagepar Nonomad » 26 Avr 2021, 19:26

Reno a écrit:Je ne peux pas y croire.

Image
Ça me fait penser à ces mémorables échanges avec le comunity manager de cette marque de haute horlogerie qu'était Louis Côtier....

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Des montres en bois !

Messagepar Heimdall » 27 Avr 2021, 10:33

Reno a écrit:Je ne peux pas y croire.

Image


Les mesures de freinage actives doivent taper sur ma paranoïa!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Des montres en bois !

Messagepar Reno » 27 Avr 2021, 11:29

Nonomad a écrit:Ça me fait penser à ces mémorables échanges avec le comunity manager de cette marque de haute horlogerie qu'était Louis Côtier....


Les community managers sont nos amis. Il faut les aimer-r-aussi :kangura:





Heimdall a écrit:Les mesures de freinage actives doivent taper sur ma paranoïa!


C'est fort possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités