Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Reno » 16 Avr 2018, 07:52

Boâh, la manière dont je vois les choses, c'est qu'avec 10 batteries, même si chacune a une durée de vie un peu plus courte, à moins d' 1,50 € la dizaine, ça te coûtera toujours moins cher qu'une batterie "de luxe" vendue 15€ l'unité difus_pardon

C'est même le tarif prohibitif de ces batteries facturées à prix d'or chez Montre Service qui m'avait conduit à m'intéresser à nouveau aux montres mécaniques, il y a une dizaine d'années (avec le résultat que l'on sait :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar mephissto » 19 Avr 2018, 21:21

Je fais parti du club :)

J'ai reçu ces deux LIP aujourd'hui. Les deux marches mais je n'ai qu'une pile. J'ai choisi de ressuscité la noire en attendant de recevoir une pile pour la deuxième :

Image

Une petite photo du mécanisme, c'est donc bien du Seiko VD54 msp_thumbsup

Image

Et sur leur nouveau straps :)

Image

Très content de mon achat, le seul problème pour moi c'est que l'entrecorne fait 20 mm et que je n'ai pas beaucoup de bracelet en 20 MM :D

J'ai également cette Lip d'abonnement en attente de réception :
Image
mephissto
 

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Reno » 19 Avr 2018, 21:36

mephissto difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar andre78570 » 19 Avr 2018, 23:43

J'adddore. ...oucékifosaboner ?
Et puis, si tu t'en lasses, une petite annonce avec les mots vintage, série limitée, izy bar, 0 géouelles, ça part frizou à 300 boules sur CDA' non ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2018, 05:26

V'la t-y pas que des drouilles - pour citer du Reno dans le texte - vont devenir les nouveaux classiques de MGN !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 08:35

andre78570 a écrit:J'adddore. ...oucékifosaboner ?
Et puis, si tu t'en lasses, une petite annonce avec les mots vintage, série limitée, izy bar, 0 géouelles, ça part frizou à 300 boules sur CDA' non ?


Ah mon avis, faut privilégier la filière familiale, tendance grands parents/parents âgés.

Ce sont encore eux qui s'abonnent à la presse papier (une bonne partie des miennes viennent de chez mes grands-parents maternels ; ma grand-mère donnait ce qui se faisait de plus lourd en la matière : Point de vue, VSD, Paris Match difus_rocker (enfin de la presse d'investigation, quoi difus_drag ) régulièrement, il y avait donc du gizmo qui tombait difus_rocker

Du côté de mes parents, mon paternel était abonné pendant des années à l'Automobile (une bonne partie des lip viennent de là)…


Et puis il faut aussi tout simplement se manifester difus_scenic
Parce que souvent, ces montres sont simplement mises de côté, et elles dorment dans un tiroir… il suffit de dire qu'on est intéressé pour qu'on t'en sorte un sac du buffet Louis Philippe, oublié entre l'argenterie et le service de Sèvres :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 08:41

Nico_le_Normand a écrit:V'la t-y pas que des drouilles - pour citer du Reno dans le texte - vont devenir les nouveaux classiques de MGN !
:186d5539:


TOUTES les montres :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar andre78570 » 20 Avr 2018, 09:48

Ouais, ce je que je trouve intéressant, c'est qu'il y a écrit LIP dessus.
Ils sont en train de ressortir un R23 fabriqué dans le Doubs, à priori par Novaparts
(d'ailleurs je ne sais pas trop où ils en sont ).
C'est sensé équiper la "sous marinier " qui, dans l'attente, s'est vu greffer un 8215 si je ne dis pas de conneries ( 600 boules actuellement. ..j'ai rien contre ce mouvement qui marche super bien sur mon Alpha explorer, mais c'est limite abusé je trouve ).
Une bonne idée ça de refaire fabriquer un ancien mouvement ( à l'identique ?).
Donc, je pense que le fait de ressortir les LIP, même celles d'abonnement, ça peut aider msp_thumbsup
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" ⚡️

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 09:57

andre78570 a écrit:Ouais, ce je que je trouve intéressant, c'est qu'il y a écrit LIP dessus.
Ils sont en train de ressortir un R23 fabriqué dans le Doubs, à priori par Novaparts
(d'ailleurs je ne sais pas trop où ils en sont ).
C'est sensé équiper la "sous marinier " qui, dans l'attente, s'est vu greffer un 8215 si je ne dis pas de conneries ( 600 boules actuellement. ..j'ai rien contre ce mouvement qui marche super bien sur mon Alpha explorer, mais c'est limite abusé je trouve ).


C'est ça le soucis :| sans ça, la montre en elle-même est vraiment superbe (surtout en bleu msp_love )

Image

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, un 82xx, en 2018 (enfin depuis quelques années déjà), c'est dans des montres à 150€ grand maximum.

EDIT : moins de 480 € la Marinier, je viens d'aller jeter un zyeu.


Une bonne idée ça de refaire fabriquer un ancien mouvement ( à l'identique ?).


Ah oui. Faudra voir après à combien ils le vendent :?

Donc, je pense que le fait de ressortir les LIP, même celles d'abonnement, ça peut aider msp_thumbsup


Voilà msp_sleep comme placebo :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar mephissto » 20 Avr 2018, 10:52

J'avais entendu un représentant de Lip a la radio se vanter que c'était la seule plongeuse (je crois) à avoir les jours en français.

Quand on sait que c'est du Miyota que tu trouves à 80€ sur du Parnis, il faudrait que Parnis fasse une hommage :D
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités