Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar andre78570 » 20 Avr 2018, 12:35

Image

@ Reno :
en ce qui me concerne, ce n'est pas forcement le fait de voir resurgir la "marinier" qui me fait kiffer (je déteste les guichets de date, alors là date + jour ...)
S'ils refabriquent un R23, vu les frais engagés, ça veut dire qu'il vont en greffer sur les modèles actuels ...
Ce que j'attends, c'est une Panoramic, Dauphine ou Himalaya avec ce R23, si possible en 35 mm, mais pas 40 ....
Celui dont je dispose sur ma LIP d'époque marche super bien, vu l'age, juste peut etre rajouter un stop seconde ...
Reste le pb du prix, en effet ... mais la marge est étroite s'ils veulent vendre ....
Quand tu vois la dernière Hamilton Khaki meca à 420€ avec un ETA ... Ca calme :thumbsup:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ⚡️ Les

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 13:02

mephissto a écrit:J'avais entendu un représentant de Lip a la radio se vanter que c'était la seule plongeuse (je crois) à avoir les jours en français.

Quand on sait que c'est du Miyota que tu trouves à 80€ sur du Parnis, il faudrait que Parnis fasse une hommage :D


Ce serait une bonne solution en effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar Reno » 20 Avr 2018, 13:05

andre78570 a écrit:Image

@ Reno :
en ce qui me concerne, ce n'est pas forcement le fait de voir resurgir la "marinier" qui me fait kiffer (je déteste les guichets de date, alors là date + jour ...)


Je ne suis pas fan non plus de la config jour+date accolée msp_sleep

(En revanche, le jour en arc de cercle à midi, façon Rolex 'Day-Date', ça j'aime msp_razz )


S'ils refabriquent un R23, vu les frais engagés, ça veut dire qu'il vont en greffer sur les modèles actuels ...
Ce que j'attends, c'est une Panoramic, Dauphine ou Himalaya avec ce R23, si possible en 35 mm, mais pas 40 ....


Je te rejoins là-dessus. La Panoramic me fait de l'œil depuis qu'ils l'ont ressorti… si elle devait se voir équiper d'un mouvement mécanique, alors là je pourrais replonger (en fonction du tarif, naturellement)

Celui dont je dispose sur ma LIP d'époque marche super bien, vu l'age, juste peut etre rajouter un stop seconde ...
Reste le pb du prix, en effet ... mais la marge est étroite s'ils veulent vendre ....
Quand tu vois la dernière Hamilton Khaki meca à 420€ avec un ETA ... Ca calme :thumbsup:


Ben voilà, toujours le nerf de la guerre :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar Untel » 20 Avr 2018, 14:02

Le soucis c'est l'investissement de départ qui risque de peser lourd sur le prix.
ETA à amorti ses machines depuis longtemps et peux se permettre des prix plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar Tardigrade » 20 Avr 2018, 18:38

Sans parler des volumes sans commune mesure qui permettent de baisser le prix de revient d'autant...
J'adore les Panoramic, en quartz, mais le problème c'est que toutes celles que j'ai vues avaient une trotteuse qui tapait "n'importe où" mais pas en face des index. Et ça, pour moi, c'est arrêt immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar andre78570 » 20 Avr 2018, 19:03

Ah, ça, ça tue ...et c'est en général le cas... :banging:
Mais pas toujours, le ISA 9500-1010 est top (4 battements/s), et il coûte moins de 30€ (à l'unité)...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar DandD » 20 Avr 2018, 19:31

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ce mouvement, pas mal pour un quartz ! Pas de seconde morte, j'aime bien msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar Reno » 17 Fév 2019, 11:17

Mes parents sont venus nous rendre visite, hier…

On faisait un tir groupé Anniversaire d'Emma Peel, Noël, mon anniversaire…

Comme souvent, ils nous ont apporté en plus quelques bricoles qui trainaient chez eux, et parmi elles, une MONTRE PUBLICITAIRE msp_laugh

Image

Au plus fort de la crise, je considérais la plupart du temps ces horreurs avec dédain, mais depuis que je suis rangé des bagnoles, j'accueille avec bienveillance, et j'oserais même dire une certaine tendresse, ces innocentes drouilles à quartz kangura_29

Et celle d'hier, les copains, est ce qu'on appelle UNE SYNTHÈSE.

C'est bien simple, elle coche toutes les cases :D


À l'arrivée, bizarrement, le résultat est assez réussi… essentiellement parce que la montre est d'une taille contenue, et assez fine :)

Image

Image

Image

Il y a une petite languette métallique assez chouette qui entoure l'extrémité du bracelet.
Image

Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine qu'il pourra resservir sur d'autres bracelets…


Le cadran est assez réussi (les sous-cadrans sont purement décoratifs :mrgreen: )
Image

Image

Image

Le bracelet, en cuir de pétrole :walk:
Image

Image

Les faux poussoirs (moulés dans le boîtier) :msp_blink:
Image


Curieusement, à l'arrivée, un résultat assez heureux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar lau84 » 17 Fév 2019, 11:53

Reno a écrit:
Au plus fort de la crise, je considérais la plupart du temps ces horreurs avec dédain, mais depuis que je suis rangé des bagnoles, j'accueille avec bienveillance, et j'oserais même dire une certaine tendresse, ces innocentes drouilles à quartz kangura_29



J’espère atteindre un jour un tel niveau de sagesse... Néanmoins force est de constater qu' à l'instant même ou je parle, le chemin vers une telle philosophie me parait totalement hors de portée.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ⚡️ Les "quartz d'abonnement" • Montres cadeaux ⚡️

Messagepar Reno » 17 Fév 2019, 12:00

:angel4:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84, sbig77, Tictac40 et 15 invités