Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar mephissto » 20 Avr 2017, 07:47

Bonjour,

Je regardais les chronographe Y&B et LIP dernièrement et j'ai remarqué qq chose d'étrange sur un modèle de chaque marque.

Chez LIP j'ai vu celui là
Image

Et chez Y&B celui là
Image

On est d'accord pour dire que ce sont les même ?
Du coups j'ai cherché sur les deux marques pour voir si elles avaient des liens mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un connait ce modèle ? Est-ce que ça vaut qq chose ? Ou c'est juste un modèle générique ou n'importe quelle marque peut poser son logo ?

Merci d'avance
mephissto
 

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Tardigrade » 20 Avr 2017, 08:13

Je pense que c'est des modèles offerts pour un oui ou pour un non : abonnement... provenance 100% Chine, avec logo rapporté comme personnalisation.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2017, 08:20

Que des pièces de catalogue : boîtier zamac chromé, module VD5x (Seiko Industries Inc.), cadran stérile frappé du logo demandé par le client (ça aurait tout aussi bien être Lustucru ou Durex !)... et hop, par la magie d'un peu de comm', on t'en fait une pièce unique.
Pas de la mauvaise marchandise en soi... mais rien à voir avec la marque - supposée leur apporter une certaine crédibilité - qu'elle arborent.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Reno » 20 Avr 2017, 08:49

Pas mieux que les copains…


Sinon, Nico, je me gourre où je croyais que tu avais ouvert un sujet sur les montres d'abonnement… j'ai rêvé ? :icon_gratgrat:


Si c'est pas le cas, on pourrait en ouvrir un, pour regrouper toutes ces petites montres marrantes, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar jhd » 20 Avr 2017, 08:50

En tout cas ils sont sympas je trouve
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2017, 09:22

Reno a écrit:Sinon, Nico, je me gourre où je croyais que tu avais ouvert un sujet sur les montres d'abonnement… j'ai rêvé ? :icon_gratgrat:

Il y a bien celui-ci... mais ce n'est point moi qui en suis à l'origine.
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=16606&p=560857&hilit=abonnement#p560857
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Tim78 » 20 Avr 2017, 09:23

Avec en première photo ce fameux Chrono.!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar mephissto » 20 Avr 2017, 09:58

Merci pour les réponses :)

Effectivement ces montres restent sympa, à voir à quel prix on les trouve du coups ^^
mephissto
 

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2017, 10:27

Au dessus de 30 €uros... c'est du vol manifeste !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Chronographe - Yonger & Bresson et LIP

Messagepar mephissto » 20 Avr 2017, 10:54

C'est noté :) merci
mephissto
 

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités