A force de baver devant ce chrono. quartz Bulova déjà croisé dans les pages de ce forum, j'ai fini par craquer.
Boitier acier, imposant tant en largeur qu'en épaisseur (en particulier le verre saphir dépasse largement), à la finition sablée et étanche à 50m.
Les cornes sont heureusement de taille raisonnable, ce qui rend la chrono. portable même avec des poignets plus fins que le mien (je chausse du 19 ^^).
Les finitions sont très correctes. Je trouve le fond particulièrement réussi, qui marque la commémoration du vol Apollo 15 auquel participa le chrono. d'origine
qui servit d'inspiration. Le kit fournit, en plus du bracelet cuir texturé, un nylon ainsi qu'un outil aux barrettes estampillé Bulova.
Mouvement à 262 khz (donc beaucoup plus fréquent que le quartz standard à 32khz). Donné pour être plus précis (j'ai lu 10s/an quelque part).
Je l'ai calé sur l'horloge atomique, je verrai ce que ça donne à la fin du mois

Je suis pas inquiet, Bulova appartient à Citizen, et ces gars savent faire des mouvements -- quartz en particulier

Allez, place aux photos :

Bulova Special Edition Moon Chronograph Watch 96B251 by paflechien33, sur Flickr
J'aime beaucoup le gauffrage du bracelet cuir; ça donne un aspect "technique" qui correspond bien à l'esprit de la montre.

Bulova Special Edition Moon Chronograph Watch 96B251 by paflechien33, sur Flickr
Couronne siglée du diapason

Saphir "cheminée"

Ardillon rustique mais sablé et signé

Le fond, superbe

Le nylon - sympa, même si le marquage des 262khz est un peu ... superflu:

Outillage signé :

Un peu de paperasse :

Le nightshot : ça tire sur le bleu clair "citizen" et cela reste assez faiblard (comparé à une plongeuse)

Le WS rituel pour finir -- l'A/R est efficace et surtout, plutôt neutre (pas de dominante bleutée comme c'est souvent le cas ...)

Merci de m'avoir lu