Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar skopar » 29 Mar 2017, 10:27

monsieurbaron a écrit:Je vois pas tellement ce qui t'en empêche ?
:icon_gratgrat:


L'avarice.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar neokony » 29 Mar 2017, 10:33

monsieurbaron a écrit:
neokony a écrit:DANIEL WELLINGTON sur un forum de montre :shock: c'est une marque pour ceux qui ne connaissent rien au montre donc ça n'a rien à faire ici :mrgreen:


Foul ! :carton rouge:
Je n'accorde pas le point.
L'argument est un brin fallacieux et le coup clairement sous la ceinture.

J'invoque la défense "Panerai". Marque de "connaisseur" qui à fourgué des 6197 au prix de l'or plaqué en platine.

Moi j'y connais rien. WD j'achète pas parce que j'ai l'impression de parler de lubrifiant.


Nan mais il y a du smiley pour signaler que c'est de l'humour mgn :D
neokony
 

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar jules64 » 29 Mar 2017, 10:38

skopar a écrit:
monsieurbaron a écrit:Je vois pas tellement ce qui t'en empêche ?
:icon_gratgrat:


L'avarice.

Va chercher du WD40, ça passera mieux quand tu payeras ta DW :error404:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 10:41

neokony a écrit:
monsieurbaron a écrit:
neokony a écrit:DANIEL WELLINGTON sur un forum de montre :shock: c'est une marque pour ceux qui ne connaissent rien au montre donc ça n'a rien à faire ici :mrgreen:


Foul ! :carton rouge:
Je n'accorde pas le point.
L'argument est un brin fallacieux et le coup clairement sous la ceinture.

J'invoque la défense "Panerai". Marque de "connaisseur" qui à fourgué des 6197 au prix de l'or plaqué en platine.

Moi j'y connais rien. WD j'achète pas parce que j'ai l'impression de parler de lubrifiant.


Nan mais il y a du smiley pour signaler que c'est de l'humour mgn :D


Hein ?
De l'humour ?
Ici ?
:icon_gratgrat:

P'tain mais moi je suis à fond tout le temps. Je blague pas.

Bon alors j'invoque la défense Chewbacca. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar lau84 » 29 Mar 2017, 10:41

monsieurbaron a écrit:
skopar a écrit:A lire ces quelques réponses qui ont été faites à Tardigrade, j'aurais presque envie par provoc et solidarité de filer vite fait au centre commercial à coté me payer (enfin j'aimerai mieux la louer ou me la faire prêter mais ça je ne vous le dirai pas) une Wellington. Si je cédais à cette pulsion, ensuite:
- je collerai ses photos sous différents angles dans la rubrique" montre du jour" pendant 2 semaines.
- J'en ferai une revue pleine de photos pourries que je compléterai tous les jours.
- J'en parlerai partout à tout bout de champs et hors sujet comme la nana de la pub qui parle de sa Twingo d'occasion à tout bout de champ.



Je vois pas tellement ce qui t'en empêche ?
:icon_gratgrat:


La dignité peut-être... :angel4: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar Horsault » 29 Mar 2017, 10:50

Perso, je serai moins sévère envers DW qu'envers Cluse.
L'un a tenté de défricher une "nouvelle" voie : celle de la montre dépouillée, claire, revenant à la source de ce qu'est une montre (donner l'heure de façon lisible), et faisant connaître le NATO à un public non initié. L'antithèse des Fossil, Festina et autres Invicta à la mode précédemment.
C'est aussi sans doute une marque qui a relancé la montre en tant qu'accessoire de mode auprès d'un public jeune branché qui ne voyait plus pourquoi arborer une montre au poignet.
Ensuite, aller jusqu'à en acheter une, c'est une autre question.

Cluse a tenté de marcher sur les mêmes plate-bandes, pour profiter de la manne, mais en jouant sur l'image qu'un passé industriel avait encore pour une partie des gens. Là, on a un "hommage" clair et définitif.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar landrover » 29 Mar 2017, 10:51

skopar a écrit:A lire ces quelques réponses qui ont été faites à Tardigrade, j'aurais presque envie par provoc et solidarité de filer vite fait au centre commercial à coté me payer (enfin j'aimerai mieux la louer ou me la faire prêter mais ça je ne vous le dirai pas) une Wellington. Si je cédais à cette pulsion, ensuite:
- je collerai ses photos sous différents angles dans la rubrique" montre du jour" pendant 2 semaines.
- J'en ferai une revue pleine de photos pourries que je compléterai tous les jours.
- J'en parlerai partout à tout bout de champs et hors sujet comme la nana de la pub qui parle de sa Twingo d'occasion à tout bout de champ.


Justement ... c'est la que la bas blesse. Exemple de base, tu veux t'acheter ta première montre et tu n'as aucune connaissance, tu viens voir sur un forum pour prendre des renseignements sur celle que tu as repéré chez "histoire dort" à côté de la caisse 32 de ton Auchan favori ... tu racontes ton histoire, la DW qui te fais de l'œil et tout le monde va te mettre en garde d'éviter cette marque au RQP très défavorable ... ca c'est la base
Maintenant, l'autre exemple, tu t'intéresse aux montres, t'as deja eu une Sub et qui plus est un modèle LV peu courant, j'imagine que ton intérêt est plutôt sérieux ... alors explique moi quel est le but d'ouvrir un post pour parler de cette marque de supermarché :icon_gratgrat: ... qu'est qu'il y à débattre la dessus :shock: ... que c'est une montre d'adolescent prépubère qui remplie les cours de lycée peut avoir de motivant pour un forum de montres ?
Alors deux solutions, soit tu viens pour troller et faire de la provoc avec ta DW, et je ne parle pas des Vendée Globe à 1000 balles le bout, soit t'as rien compris au terme "passion" qui nous anime tous ici quand on touche à l'horlogerie msp_lol
Apres on peut me reprocher ce que l'on veut, mais le "on peut parler de tout" n'est justement pas une excuse a des sujets de ce genre ...
Pour ce qui est de la solidarité, je le suis aussi ... c'est la
landrover
 

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar Kriko » 29 Mar 2017, 10:55

Horsault a écrit:Perso, je serai moins sévère envers DW qu'envers Cluse.
L'un a tenté de défricher une "nouvelle" voie : celle de la montre dépouillée, claire, revenant à la source de ce qu'est une montre (donner l'heure de façon lisible), et faisant connaître le NATO à un public non initié. L'antithèse des Fossil, Festina et autres Invicta à la mode précédemment.
C'est aussi sans doute une marque qui a relancé la montre en tant qu'accessoire de mode auprès d'un public jeune branché qui ne voyait plus pourquoi arborer une montre au poignet.
Ensuite, aller jusqu'à en acheter une, c'est une autre question.

Cluse a tenté de marcher sur les mêmes plate-bandes, pour profiter de la manne, mais en jouant sur l'image qu'un passé industriel avait encore pour une partie des gens. Là, on a un "hommage" clair et définitif.


C'est vrai. D'ailleurs, pour faire ça, ils ont inventé le style bauhaus.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar Horsault » 29 Mar 2017, 10:57

Kriko a écrit:
Horsault a écrit:Perso, je serai moins sévère envers DW qu'envers Cluse.
L'un a tenté de défricher une "nouvelle" voie : celle de la montre dépouillée, claire, revenant à la source de ce qu'est une montre (donner l'heure de façon lisible), et faisant connaître le NATO à un public non initié. L'antithèse des Fossil, Festina et autres Invicta à la mode précédemment.
C'est aussi sans doute une marque qui a relancé la montre en tant qu'accessoire de mode auprès d'un public jeune branché qui ne voyait plus pourquoi arborer une montre au poignet.
Ensuite, aller jusqu'à en acheter une, c'est une autre question.

Cluse a tenté de marcher sur les mêmes plate-bandes, pour profiter de la manne, mais en jouant sur l'image qu'un passé industriel avait encore pour une partie des gens. Là, on a un "hommage" clair et définitif.


C'est vrai. D'ailleurs, pour faire ça, ils ont inventé le style bauhaus.


D'où l'utilité de la ponctuation, et entre autres les guillemets.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar Kriko » 29 Mar 2017, 11:00

Horsault a écrit:
Kriko a écrit:
Horsault a écrit:Perso, je serai moins sévère envers DW qu'envers Cluse.
L'un a tenté de défricher une "nouvelle" voie : celle de la montre dépouillée, claire, revenant à la source de ce qu'est une montre (donner l'heure de façon lisible), et faisant connaître le NATO à un public non initié. L'antithèse des Fossil, Festina et autres Invicta à la mode précédemment.
C'est aussi sans doute une marque qui a relancé la montre en tant qu'accessoire de mode auprès d'un public jeune branché qui ne voyait plus pourquoi arborer une montre au poignet.
Ensuite, aller jusqu'à en acheter une, c'est une autre question.

Cluse a tenté de marcher sur les mêmes plate-bandes, pour profiter de la manne, mais en jouant sur l'image qu'un passé industriel avait encore pour une partie des gens. Là, on a un "hommage" clair et définitif.


C'est vrai. D'ailleurs, pour faire ça, ils ont inventé le style bauhaus.


D'où l'utilité de la ponctuation, et entre autres les guillemets.


J'avais compris... sauf que les mots ont un sens, même en mettant des guillemets autour. Et puis, si on peut pas troller un peu sur un sujet pareil, quand-est-ce qu'on va pouvoir :error404: :error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 16 invités