Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar Tardigrade » 03 Avr 2017, 12:35

Tardigrade a écrit:J'ai trouvé Jean-Francois Moinet, vers Saintes -17- je crois. L'Atelier d'Horlogerie d'Art et Ancienne.
Il a l'air très bon, mais je ne sait pas s'il daignera se pencher sur ma modeste p'tite quartz.
Mais du coup, le cas échéant, je lui refilerai l'entretien de ma Raymond Weil automatique et la rénovation de la Kiplé mécanique de mon défunt grand-père.
Je le contacte demain.


Réponse reçue ce matin :
"Je doute que ce travail vaille le cout et par principe je ne le fait plus. Je suis orienté vers des travaux de minimum 400 € par montre."
Bon bah ça, c'est fait... enfin, plutôt pas au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar landrover » 03 Avr 2017, 12:47

:shock: ... il est pas gonflé lui au moins ... un élitiste certainement :roll:
C'est un AD Rolex :mrgreen:
landrover
 

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar Tardigrade » 03 Avr 2017, 13:02

Je pense qu'il est très sollicité, et qu'il privilégie les opérations les plus lucratives. Ça se défend, et ça a le mérite de la franchise au moins...

Bon, plan B...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar landrover » 03 Avr 2017, 13:13

400 euros d'intervention sur une tocante c'est deja pas mal de taf, ce prix la ne m'a été demandé que deux fois ... chez Rolex.
Remplacement d'un resort de barillet sur ma Speed (j'ai fournis le ressort) 100 euros
Révision plus réparation d'un probleme de fonctionnement du chrono sur le Valjoux 23 de mon ex Marvin 180 euros
Remplacement de l'aiguille du chrono réglage de la montre plus tige de couronne et couronne sur la Monaco 180 euros
Apres chacun est libre de choisir son horloger, mais celui qui me sort ce type de phrase, malgré sa franchise, il peut se gratter à jamais ... et je ne lui ferais pas de pub, ou plutôt si, en négatif !!!
landrover
 

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar Tardigrade » 03 Avr 2017, 13:55

De toute façon, c'est plié : je vais pas lui filer 1.200 €...

Par contre, je viens de voir qu'un horloger vient tout juste de s'installer à dix minutes de mon taf. Heureuse coïncidence ?

Je lui ai envoyé un SMS, nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar alemmar » 03 Avr 2017, 19:59

Hello!

Che Cousins ( excellent fournisseur) le choix de saphir n'est pas immense; ici en plats, y a un gap entre les 1,4 et les 2,4mm d'épaisseur:
https://www.cousinsuk.com/category/sapp ... ch-glasses

Concernant Bianchi, c'est le choix d'un vrai pro de la plongeuse mais il n'est pas évident qu'il ait/trouve un saphir adapté à ta Yéma ( plus évident en verre classique);
tout dépend de ce que tu cherches: aspect esthétique-pratique du saphir sans contrainte "plongeuse", ou montre vraiment testée pour la plongée.
Je crois que, malheureusement, les horlogers de quertiers susceptibles de faire ce job simple ne se fassent rares...Le DIY reste la meilleure soluce.

http://www.bianchij.com/prestations-marseille
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar Tardigrade » 03 Avr 2017, 21:29

Comment dire... j'ai deux mains gauches, et je suis droitier. Pour le DIY, je vais donc éviter... d'autant qu'avec mes dix pouces...

Pour le verre saphir, c'est juste pour qu'il résiste aux éventuelles rayures. C'est plus esthétique que fonctionnel : entre nous, l'étanchéité à 200m de la plage me suffira. Je ne fais pas de plongée, et si je tombe "accidentellement" dans une piscine, je ne voudrais pas devoir ensuite jeter ma Yema.

Je suis rentré en contact avec un horloger qui a apparemment une bonne réputation dans le bouche à oreille. Il a une petite boutique dans un "bled" paumé, mais c'est un horloger qui a travaillé chez un AD Rolex avant de se mettre à son compte.

Je lui ai parlé Yema, Quartz, Kiplé... Il n'a pas rigolé.

Faut que je trouve un moyen d'y faire un saut. Pas si facile. Mais je crois que je tiens le bon bout cette fois. Enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar alemmar » 04 Avr 2017, 20:05

Ouala! Tiens-nous au jus!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar Tardigrade » 04 Avr 2017, 23:52

Je rentre juste du taf, parti ce matin à 7:25, ouf.
Pas eu le temps de beaucoup être présent aujourd'hui.

Je n'ai pas pu résister, et après son accord, je suis allé déposer mes trois tocantes chez cet indépendant.

Excellente surprise. Contact super. Toutefois, avant de le recommander ici, j'attendrai la fin du mois, quand je pourrai aller rechercher mes bébés...

A priori, changement du verre de la Yema + révision et "mattage" d'une rayure de la Raymond Weil + rénovation de la Kiplé : je devrais m'en tirer pour 250 €. Tarif qui me convient complètement.

Sans douter de quoi que ce soit, j'ai au contraire confiance en cet homme, je veux rester prudent et attendre de vraiment pouvoir constater les résultats avant de porter un jugement.

Mais je suis vraiment enthousiaste ce soir.

Il m'a même présenté ses trois prochains chantiers :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: YEMA VX43E YE648 : plongeuse retrouvée après plus de 10

Messagepar alemmar » 05 Avr 2017, 19:46

Bien! Ca a l'air prometteur!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités