Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar Tardigrade » 14 Mar 2017, 00:40

En visitant les bijouteries de La Roche Sur Yon il y a deux week-ends de celà, je me suis retrouvé face à ça :

Image

Pour moi, pas question, avant, de regarder une montre de cette marque. J'ai pourtant déjà un de leurs produits :

Image

Mais justement, c'était pas pour moi une marque de montres "respectable" en temps que telle.

En tout cas, je trouve l'idée du bumper excellente !

Il y a beaucoup de choix :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous qui connaissez mieux et plus que moi, qu'est-ce que ça vaut ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar landrover » 14 Mar 2017, 19:36

Copié collé ?
landrover
 

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar gee_love » 14 Mar 2017, 19:49

Plus ou moins respectable qu'une Armani ? La dernière a de la gueule en tout cas, Si une te plaît pourquoi te poser la question de la respectabilité ?
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar Tardigrade » 14 Mar 2017, 19:54

landrover a écrit:Copié collé ?

Ouaip ! Tu a une mauvaise influence sur moi...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar landrover » 14 Mar 2017, 19:58

Tardigrade a écrit:
landrover a écrit:Copié collé ?

Ouaip ! Tu a une mauvaise influence sur moi...


Pas sûr ... je crois que c'est moi qui est sous ton influence :mrgreen:

viewtopic.php?f=3&t=6967&start=2900#p618424
landrover
 

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar Trumpet » 14 Mar 2017, 20:10

J'avais fait venir ma Victorinox d'amazon.com à l'époque où je connaissais quelqu'un qui pouvait me la rapporter....parce que c'est beaucoup moins cher qu'en France.

Respectable....je crois que oui, il y a une assez bonne réputation sur cette marque. Maintenant les fans de montres souvent s'intéressent aux quartz du moment qu'elles présentent une spécificité comme le rechargement au soleil (Citizen Eco-Drive, Casio Tough Solar) ou aux mouvements du bras/poignet (Seiko kinetic).

La mienne (photo honteusement pompée sur le net), a connu quelques déboires qui peuvent arriver à toutes les quartz : au bout de 18 mois changement de pile requis. Seulement le mouvement était HS. J'ai appelé amazon us qui a été assez efficace (envoi chez moi d'une enveloppe de retour pré-affranchie pour le retour vers les US, changement du mouvement et retour en France)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar xamlam » 14 Mar 2017, 20:16

Un ami a celle que tu présentes en noir avec le bracelet en caoutchouc naturel
Elle est vraiment chouette et le bracelet aussi est très qualitatif
Dommage qu'elle n'existe pas en auto
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar Cedric16 » 14 Mar 2017, 23:07

Pour ma part j'ai une Victorinox automatique (7750), la montre est plutôt très bien finie :thumbsup:

Image

Revue: viewtopic.php?f=20&t=17024
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: VICTORINOX I.N.O.X.

Messagepar Tardigrade » 15 Mar 2017, 14:37

Un rendez-vous qui s'achève un peu plus tôt que prévu, le magasin "Heure & Montres" qui ferme à 12:30, et me voilà en train d'assayer cette Victorinox I.N.O.X. en version acier. La version titane ne m'a pas du tout plu au toucher, je n'aime pas plus que ça son look, et donc, j'ai vite passé.

La version acier et bracelet acier est très chouette, plus chère même que la titane et son bracelet caoutchouc, et elle était exposée également avec un bracelet caoutchouc, moins chère.

Image

Image

Mais en fait, même si ça n'a rien à voir, il y avait dans la vitrine d'à côté une montre pour laquelle j'ai flashé :

Image

Bonne nouvelle : elle est carrément moins chère... Mauvaise nouvelle : j'ai encore acheté une montre... Deuxième mauvaise nouvelle : je vais devoir racheter des bracelets. L'entrecorne est de 21, alors que mes bracelets sont en 20 ou 22...

Merci aux patrons pour leur patience...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités