Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

GUCCI Modèles 446008 I1820 8461 et 445816 I1600 1402

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 02:01

J'ai éprouvé beaucoup de compation (et aussi, voire surtout, un peu de jalousie) envers nos amis parisiens pendant mon bref passage dans la capitale.
Incroyable : tout le monde est présent : de Casio à Vacherin Constantin en passant par IWC ou Audemars Piguet, tout ce qui ressemble à une montre est visible.
Z'avez beaucoup de chance, c'est incontestable. Mais comment faites-vous pour résister à toutes ces tentations, pires les unes que les autres ?!

En tout cas, ça confirme mon coup de cœur pour une montre simple et pas très "horlogerie", mais que je trouve parfaite esthétiquement :

Avec bracelet NATO, en 41mm à 770 € :

Image

Image

Image

Image

Ou avec bracelet acier, en 37mm (mais j'avais même pas vu qu'elle était plus petite...) à 790 € :

Image

Image

Image

Image

La seule chose qui m'a empêché de signer, c'est que Gucci, de mon avis, c'est pas "horlogerie"... et c'est dommage.
Un peu comme avec un modèle de chez Burberry qui m'avait beaucoup plu mais que je n'ai pas acheté... pour exactement la même raison.

Et dans les deux cas, la marque, Gucci ou Burburry, ne me correspond pas : c'est pas moi.

Qu'en pensez-vous, les zamis ?
Dernière édition par Tardigrade le 02 Mar 2017, 21:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar gdz » 02 Mar 2017, 02:11

Sans parler de Gucci car je pense que tu as dis l'essentiel, j'ai du mal à rentrer dans les boutiques de luxe horlogères, sur la place Vendôme notamment.
En revanche j'ai apprécié regarder les montres et rentrer dans les petits espaces des grandes marques présentes Au Bon Marché, Zenith et Tudor entre autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: GUCCI

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 08:58

En fait, je suis essentiellement allé au BHV et aux Galleries Lafayette.

J'ai d'ailleurs été extrêmement surpris d'y trouver des marques aussi haut-de-gamme !

Pour AP et consorts, je ne suis pas rentré non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar nic0 » 02 Mar 2017, 09:12

moi le seul truc qui m'empêcherait de signer c'est le prix :shock: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: GUCCI

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2017, 09:14

D'un point de vue design elle est assez jolie. Je ne veux pas dire que je la trouve vraiment belle mais au moins elle n'est pas moche comme pas mal d'autres que Gucci nous avait sorti auparavant.

En fait elle est assez équilibrée (pas de faute de goût) et on dirait que Gucci a emprunté quelques traits de caractère à d'autres (principalement la Nautilus) mais en les poussant beaucoup moins. Ce qui fait que sans qu'elle déplaise on ne ressent pas vraiment une vraie personnalité. Après ça le prix choque forcemment parce que visiblement c'est du quartz et qu'on sait qu'on paye simplement la renommée d'une marque (qui plus est n'est pas une marque horlogère). Et on sait que la plupart des messieurs qui vont l'acheter la prendront parce qu'il trouvent que ça ira bien avec leur costard et que c'est bien assorti avec leurs boutons de manchettes.

Rares sont les marques de bijoux/fringues/bagages...etc qui ont réussi actuellement à se faire une vraie légitimité pour la partie horlogerie de leurs marques. A part Chanel (J12) et Vuitton (la série "Tambour") je ne vois pas. Lancel, Hermes ça évoque toujours des foulards, Mauboussin des bijoux...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: GUCCI

Messagepar esspic » 02 Mar 2017, 10:14

Gér@rd a écrit:Rares sont les marques de bijoux/fringues/bagages...etc qui ont réussi actuellement à se faire une vraie légitimité pour la partie horlogerie de leurs marques. A part Chanel (J12) et Vuitton (la série "Tambour") je ne vois pas. Lancel, Hermes ça évoque toujours des foulards, Mauboussin des bijoux...

Difficile quand même d'oublier Cartier.

De mon côté, cette Gucci, très peu pour moi. Surtout à ce prix !
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: GUCCI

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 10:19

Cartier : c'est ce que j'allais dire. Incontournable sur ce sujet selon moi.

Pour en revenir à cette Gucci, elle est très sobre, discrète, classieuse.

Elle semble bien construite, et semble prête pour affronter les années.

Et puis elle est à quartz, et pour moi c'est un gros plus.

Mais, en restant d'un strict point de vue esthétique, elle est parfaite à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2017, 10:58

esspic a écrit:Difficile quand même d'oublier Cartier.

Je n'avais pas oublié Cartier mais je ne l'avais volontairement pas cité (tellement c'était implicite pour moi) car je voulais parler des marques qui se sont lancées dans l'horlogerie plus récemment (c'est à dire au moins après guerre :D). De ce côté là Cartier ça date du début du siècle précédent et ils ont un vrai secteur d'horlogerie depuis longtemps.

Pour en revenir à la Gucci ci-dessus, on est bien obligé d'en revenir aussi forcement au prix. Pour tout ce qui est objet de luxe (ou prétendant se situer dans le créneau), le prix n'est pas du tout en relation avec le prix de reviens. C'est basé sur le narcissisme de l'acheteur. Le prix qu'il accepte de payer, c'est en fait le prix auquel il s'estime et non pas le prix de l'objet. "J'achète cette montre de luxe, parce que je le vaut bien". Tous le marketing des marques de luxe (Patek, Leica, Chanel...) et les tarifs pratiqués sont basés là dessus ("Méritez vous de porter une Rolex" disaient les pubs des '70).

Gucci (comme Vuitton ou Lancel) est dans le créneau du luxe de ce côté là mais n'a pas encore acquis la légitimité (version luxe ou au moins haut de gemme) côté horlogerie et c'est pourquoi le prix choque. Si cette montre était signé Patek on dirait qu'elle n'est pas cher !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: GUCCI

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 11:24

Nous partageons en partie au moins le même avis.

Cette montre serait à 3.000 € ou 4.000 € comme une Breitling à quartz, je veux bien imaginer que cela choque tout le monde.

Là, on est à moins de 800 €. 1/5ème du prix. Ça ne me choque pas. Mais pourtant, je ne l'ai pas achetée. Peut-être par problème vis-à-vis de l'image que je me fais de Gucci, peut-être par ce décalage entre le prix affiché et la légitimité de Gucci en horlogerie, comme on vient de le dire.

Je ne sais pas d'ailleurs si je l'achèterai un jour. Mais ça fait trois fois, dont deux en une seule journée, que je la vois, et elle m'interpelle. Carrément.

On est quand-même loin de Fossil ou Diesel quant à la réalisation en elle-même...

Nous verrons bien ici s'il y aura une suite de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar landrover » 02 Mar 2017, 11:36

Fais toi plaisir, une Goutchie jamais porté ... pas tout à fait le même modèle https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux ... tm?ca=21_s
landrover
 

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités