Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: GUCCI

Messagepar nic0 » 02 Mar 2017, 11:51

Tardigrade a écrit:Nous partageons en partie au moins le même avis.

Cette montre serait à 3.000 € ou 4.000 € comme une Breitling à quartz, je veux bien imaginer que cela choque tout le monde.

Là, on est à moins de 800 €. 1/5ème du prix. Ça ne me choque pas. Mais pourtant, je ne l'ai pas achetée. Peut-être par problème vis-à-vis de l'image que je me fais de Gucci, peut-être par ce décalage entre le prix affiché et la légitimité de Gucci en horlogerie, comme on vient de le dire.

Je ne sais pas d'ailleurs si je l'achèterai un jour. Mais ça fait trois fois, dont deux en une seule journée, que je la vois, et elle m'interpelle. Carrément.

On est quand-même loin de Fossil ou Diesel quant à la réalisation en elle-même...

Nous verrons bien ici s'il y aura une suite de ma part.


si elle t'a tapé dans l'oeil et que les € ne sont pas un problème fonce :thumbsup:
tout le reste n'est que littérature :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: GUCCI

Messagepar Tim78 » 02 Mar 2017, 12:16

Je vais me faire torpiller mais je donne mon humble avis...
Pour moi ces montres de couturiers / mode sont absolument incompatibles avec la passion horlogère.
Gucci, Burberry, Michael kors, Hugo boss, Armani etc...
Elles plaisent et se vendent ça je le conçois elles sont lookées et rentrent dans ce qu attendent les gens aujourdhui..s identifier et afficher des marques afin de montrer qu ils ont réussi ou qu ils s y identifient.!! Ça ne me dérange pas je ne les juge pas.
Maintnenant je conçois moins qu on puisse être passioné d horlogerie, même à quartz, et aimer ces montres qui au final sont pour moi des perrons habillés avec une marque prestigieuse ou pas..vendues à prix d or car il y a Le logo qui fait vendre..
Quand on voit les décotes vertigineuses de ces montres en plus très peu pour moi..et puis pour le même prix il y a tellement mieux.!!

C est encore une fois mon humble avis il n engagé que moi.!!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: GUCCI

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2017, 14:19

Pour part je ne rejette pas une montre du moment qu'elle me plait et qu'elle est réussie. Par exemple, je porterais volontiers un chrono Tambour de Vuitton ou un chrono J12 de chez Chanel et seul le prix me retient. Je trouve qu'ils ont réussi là un design très original et très réussi (bien mieux qu'un tas de chronos de grandes marques). Et là je ne trouve pas que le prix soit anormal. C'est toujours dans le créneau du luxe, certes mais il y a le "plus" qui emporte mon adhésion. ;)

La tambour, ça ressemble à ça :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: GUCCI

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 15:32

Tim78 a écrit:Elles plaisent et se vendent ça je le conçois elles sont lookées et rentrent dans ce qu attendent les gens aujourdhui..s identifier et afficher des marques afin de montrer qu ils ont réussi ou qu ils s y identifient.!!

C est encore une fois mon humble avis il n engagé que moi.!!!

1- justement, ici, le problème est que je ne m'identifie pas à Gucci. Elle s'appellerait Seiko ou Casio (par exemple) elle serait déjà à moi
2- c'est justement vos avis que j'attends. Pas de raison de torpiller qui que ce soit. J'avais moi-même peur de me faire lyncher avec mes topics de Casio...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar nic0 » 02 Mar 2017, 15:34

Tardigrade a écrit:2- c'est justement vos avis que j'attends. Pas de raison de torpiller qui que ce soit. J'avais moi-même peur de me faire lyncher avec mes topics de Casio...


ici t'as plus de risque de te faire lyncher avec une Zenith au cadran guilloché qu'avec une casio :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: GUCCI

Messagepar Tardigrade » 02 Mar 2017, 15:46

nic0 a écrit:si elle t'a tapé dans l'oeil et que les € ne sont pas un problème fonce :thumbsup:
tout le reste n'est que littérature :mrgreen:

C'est vrai, vu comme ça... mais peur de regretter après quelques jours ou semaines.

Gér@rd a écrit:Pour part je ne rejette pas une montre du moment qu'elle me plait et qu'elle est réussie. Par exemple, je porterais volontiers un chrono Tambour de Vuitton ou un chrono J12 de chez Chanel et seul le prix me retient. Je trouve qu'ils ont réussi là un design très original et très réussi (bien mieux qu'un tas de chronos de grandes marques). Et là je ne trouve pas que le prix soit anormal. C'est toujours dans le créneau du luxe, certes mais il y a le "plus" qui emporte mon adhésion. ;)

La tambour, ça ressemble à ça :

Image

Je connais et j'apprécie les réalisations de LV en matière de montres... c'est juste pas dans me moyens. Ou qu'à ce prix, je préfère acheter une Ingénieur d'IWC ou même une Audemars Piguet plutôt que les LV + chères.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: GUCCI

Messagepar Steve-Warson » 02 Mar 2017, 15:49

Sans être un admirateur des montres Gucci, je pense qu'il ne faut pas les comparer à des perrons. Gucci conçoit et assemble ces montres en Suisse a Cortaillod. Je ne suis pas client potentiel (image de la marque principalement) mais je pense que ces montres sont d'assez bonne qualité, certainement trop chères mais la marque se paie.
Bon, perso pour 800 euros, je préfère de loin des marques plus horlogères (Seiko, Tissot, Hamilton,Longines...) même pour du quartz.
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: GUCCI

Messagepar Horsault » 02 Mar 2017, 15:53

Ce qui me choque, sur les 3 premières photos du cadran, c'est l'espèce de guichet aveugle à 3h.

Pour le reste, c'est question d'appréciation. Ce n'est pas parce que je n'achèterais pas ce design à ce prix (sans parler du quartz) que je vais dénigrer (ça vaut aussi, à mes yeux, pour la plupart des roro, mais je ne le dis pas fort).

Pour moi, elle est très classique et ressemble beaucoup à certaines Seiko 5 ou Vostok à une centaine d'euro. Donc la question est : vu le prix, est-ce que pour toi, elle possède des qualités supérieures ? Une Seiko de gamme supérieure à la 5 et située entre les 2 au niveau prix attirerait-elle ta CB ?
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: GUCCI

Messagepar lautromi » 02 Mar 2017, 16:01

Horsault a écrit:Ce qui me choque, sur les 3 premières photos du cadran, c'est l'espèce de guichet aveugle à 3h.
(...)



c'est un G, en fait.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: GUCCI

Messagepar nic0 » 02 Mar 2017, 16:04

lautromi a écrit:
Horsault a écrit:Ce qui me choque, sur les 3 premières photos du cadran, c'est l'espèce de guichet aveugle à 3h.
(...)



c'est un G, en fait.


il est bizarre ton G :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités


cron