Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 01:39

landrover a écrit:Ouai enfin en tant qu'amateur de montre à quartz tu pourrais quand même jeter un œil chez un historique comme Seiko !!!

J'en ai acheté une en janvier, revendue la semaine dernière...

Image

Image

J'aime bien Seiko. Mais finalement, je n'ai pas beaucoup de coups de cœur pour leurs modèles... à part quelques GS, pas dans mon budget en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 01:44

Effectivement ... nos goûts diffèrent :?
landrover
 

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Gér@rd » 27 Fév 2017, 09:07

Pour en revenir à cette montre MAT Watch (Land a parfaitement rèsumé) j'ajouterai juste pour ma part que je la trouve sympa mais juste "pour le fun" au même titre que d'autres montres que je vais avoir la tocade de mettre au poignet une fois tous les mois. Pourquoi pas ? Je crache pas dessus, mais il y a forcemment (pour moi) une régulation implicite dans ce genre d'achat. Je suis alors bien obligé de prendre en compte de sordides considérations financières et (dans mon cas) je réserve ça pour des montres chinoises à 50€ et même moins.

Donc, à mes yeux, cette MAT (tout comme l'ICE) est en absolu correcte sans plus et digne d'être portée pour le fun. Dedans, c'est un quartz ISA 8270 avec fonctions spécifiques de yachting, ce qui est honorable mais pas spècialement beaucoup plus compliqué qu'un mouvement à quartz simple (ce sont juste quelques lignes de code en plus dans le programme du micrprocesseur). Elle aurait inside un mouvement mècanique (même chinois) je lui apporterais plus d'attention (parce que c'est plus compliqué à réaliser) et réviserais le budget acceptable à la hausse.

Sinon un point qui me sort par les yeux c'est d'avoir écrit GROUPAMA sur le boîtier ! C'est juste sur le fond mais même comme ça je n'accepterais jamais de porter une montre avec cette cochonnerie écrite sur ma montre. Maintenant il faudrait être fier d'arborer le nom d'un sponsor ? Dans le temps, les vendeurs/fabricants DONNAIENT des objets (TShirts, casquettes...etc) aux clients qui leur faisaient ainsi de la pub. Maintenant c'est au client à payer la pub du marketing.... :shock:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 09:42

Gér@rd a écrit:Dans le temps, les vendeurs/fabricants DONNAIENT des objets (TShirts, casquettes...etc) aux clients qui leur faisaient ainsi de la pub. Maintenant c'est au client à payer la pub du marketing.... :shock:

Ça, c'est effectivement un point important, et plus encore que pour l'édition Vendée Globe, ce logo Groupama me poserait un problème si j'étais acheteur...
La seule montre discrètement logotée en série limitée qui ne me pose pas ce problème, c'est l'INGENIEUR AUTOMATIC EDITION
«LAUREUS SPORT FOR GOOD FOUNDATION»... mais c'est différent, et un peu plus noble que Groupama.

Image

Image

C'est mon rêve du moment. Pour moi, juste la plus belle montre du monde, avec l'Audemars Piguet Royal Oak !

Mais bon, je dérape...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Gér@rd » 27 Fév 2017, 10:19

Y a aussi tout ce qui est générique et n'engage à rien... j'ai dans ce genre (achetée aux puces de Vanves à Paris) une petite montre à quartz à deux fuseaux horaires (2 cadrans, 2 moteurs) spéciale Jeux Olympiques :D. Pas de marque, le logo c'est celui des JO et c'est juste écrit en bas du cadran "Citius, Altius, Fortius"...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 11:05

Eh bien elle est mignonne comme tout. C'est pas ma came, mais elle est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 03 Mar 2017, 00:37

Nouveaux visuels :

Image

Image

Image

Image

Et deux (jolies) images du (joli) bateau, quand-même...

Image

Image

Au passage, si Louis Vuitton est partenaire du bateau (d'après le logo LV tout en haut), je trouve très étonnant que ça ne soit pas eux qui sortent la montre associée. Peut-être pas assez "populaire" pour Groupama ?...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités