Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team France

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 00:24

MAT WATCHES (MAT = Mer Air Terre) va réaliser, à l'occasion d'un partenariat avec Groupama Team France pour la 35ème édition de l'America's Cup, un chronographe Timer Régate qui se rapproche beaucoup de l'Ice Watch dont j'ai déjà parlé ici : viewtopic.php?f=18&t=17479

À priori un peu mieux construit, avec notamment un verre saphir, et livré avec trois bracelets (deux en caoutchouc et un en toile), je suis curieux d'en connaître le prix officiel... ça permettra de comparer. D'autant qu'il s'agit également d'une série limitée, mais cette fois de 300 exemplaires.

Voici un lien : http://www.matwatches.com/fr/matwatches ... am-france/

Et quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MOUVEMENT :
 ISA 8270 – Swiss Made
 Fonction Timer Régate avec compte à rebours de 10 min ajustable

BOITIER :
 Diamètre : 44mm - Boitier Acier 316L
 Verre saphir : 3,8mm d’épaisseur traité antireflets
 Etanchéité : 100 mètres - Couronne et fond vissés
 Cadran : bleu - Index et aiguilles Super Luminova BGW9
 Mouvement : ISA 8270 – Swiss Made
 Couronne : Vissée – diamètre 9mm
 Epaisseur : 14,20mm
 Poids : 145 gr

J'aime bien, et vous ?
Dernière édition par Tardigrade le 27 Fév 2017, 00:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 00:38

Puisque tu demandes ... j'aimais pas trop l'Ice Watch ... et j'aime toujours pas celle ci, surtout au tarif où elle risque d'être vendue ...
Le débat sur du quartz de bonne qualité à des prix abordable à déjà eu lieu sur ton autre sujet, tu représentes une autre qui va coûter plus chère que la première et qui n'apporte rien de plus ... ça reste quand même du quartz très mauvais marché, honnêtement ce type de montre ne devrait pas dépasser les 400 euros, et MAT Watches n'est pas forcément reconnu pour son rapport prix qualité ...
landrover
 

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 00:45

Nan, cette fois, c'est assez différent : je n'envisage pas, à priori du moins, de l'acheter. C'était le cas pour la Vendée Globe.

Je trouve sympa, mais si ça doit coûter 1.000 € ou plus, ou même un peu moins, ça ne m'interressera pas.

Mais je trouvais le sujet sympa, et utile de le poster.

Peut-être me suis-je trompé. Si c'est le cas, pardon.

Enfin, pour ce qui est du Quartz, abordable ou pas (Breitling Aerospace, Grand Seiko,...), je suis amateur. C'est précis, fiable, économique,... bref, c'est mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 00:50

Non pas que le sujet ne soit pas intéressant, les montres de régate ont un réel intérêt, ce que je trouve moins intéressant ce sont ces séries spéciales vendue à prix d'or juste parce qu'on leur colle un partenariat avec ce coup ci groupama ... techniquement parlant le tarif demandé n'est justifié par rien, ce qui est désolant pour cette montre qui sera afficher certainement à plus de 1000 euros ...
Je viens de voir que tu as édité et tu as bien fait, le quartz n'est pas sans intérêt surtout quand il est de qualité à travers les marques que tu indiques ... mais avec la Mat et icewatch ont en est très loin
landrover
 

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 00:56

Oui, je connais assez bien quelques marques, comme "tout le monde". Mais MAT, pas trop.

Pas trop, mais pas top, alors...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 01:08

C'est quand même une marque qui surf sur l'esprit militaire avec des série spéciale pour le Raid ou le GIGN, je ne sais plus et qui au niveau tarif reste quand même assez élevé ... pour te donner une idée ... http://www.berenger.fr/montres-reference-1.html
landrover
 

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 01:20

Bon de toute façon, on verra bien quand on en connaîtra le prix.
Et moi, ce qui me branche, c'est Patek, Audemars Piguet, IWC... et Casio. Ça tombe bien, Casio, c'est pile dans mon budget...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 01:32

Ouai enfin en tant qu'amateur de montre à quartz tu pourrais quand même jeter un œil chez un historique comme Seiko !!!
landrover
 

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar Tardigrade » 27 Fév 2017, 01:32

Juste un petit rajout avant d'aller au dodo : j'ai l'impression qu'elle est quand-même bien finie et bien construite...

Et même si je n'ai pas de projet d'achat, je la trouve chouette. Tout ça, sans à priori.

Good night everybody !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: MAT WATCHES Chronographe Timer Régate Groupama Team Fran

Messagepar landrover » 27 Fév 2017, 01:35

Les Seiko aussi ....
landrover
 

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités