Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Tardigrade » 20 Fév 2017, 22:18

Le problème n'est pas de trouver des tentations, mais plutôt d'y résister...
D'habitude, je suis plutôt Casio et Seiko, même si j'ai également d'autres montres plus 'horlogerie'...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Untel » 20 Fév 2017, 22:28

Tardigrade a écrit:Le problème n'est pas de trouver des tentations, mais plutôt d'y résister...
...

Tu es mal tombé avec ce forum alors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Tardigrade » 20 Fév 2017, 23:21

Au risque de choquer beaucoup de forumeurs, je suis + "quartz" que mécanique ou automatique.
J'aime bien que ma montre soit pile à l'heure, même quand je la sors du placard après une semaine ou un mois, ou plus...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar lau84 » 20 Fév 2017, 23:33

Tardigrade a écrit:Au risque de choquer beaucoup de forumeurs, je suis + "quartz" que mécanique ou automatique.
J'aime bien que ma montre soit pile à l'heure, même quand je la sors du placard après une semaine ou un mois, ou plus...

Je ne crois pas que cela "choque" ce qui pourrait choquer en revanche serait d'aller y mettre 1000€. ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar bajia » 20 Fév 2017, 23:40

lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Au risque de choquer beaucoup de forumeurs, je suis + "quartz" que mécanique ou automatique.
J'aime bien que ma montre soit pile à l'heure, même quand je la sors du placard après une semaine ou un mois, ou plus...

Je ne crois pas que cela "choque" ce qui pourrait choquer en revanche serait d'aller y mettre 1000€. ;)



1000€?
bajia
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Fév 2017, 22:01

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar lau84 » 21 Fév 2017, 00:30

bajia a écrit:
lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Au risque de choquer beaucoup de forumeurs, je suis + "quartz" que mécanique ou automatique.
J'aime bien que ma montre soit pile à l'heure, même quand je la sors du placard après une semaine ou un mois, ou plus...

Je ne crois pas que cela "choque" ce qui pourrait choquer en revanche serait d'aller y mettre 1000€. ;)



1000€?


C'est ce que tu écris dans ton premier post?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Tardigrade » 21 Fév 2017, 00:56

Ça ne me gênerait pas de mettre 1.000 € dans une quartz, mais après tout ça, je crois que je ne les mettrai pas dans cette Ice Watch.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Untel » 21 Fév 2017, 01:18

On peut facilement se faire plaisir pour une somme pareil avec des montres à quartz. Les montres d'excellente qualité ne manquent pas dans cette catégorie.
L'essentiel est de faire le bon choix. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Gér@rd » 21 Fév 2017, 08:39

Souvent, quand on commence à être attiré par les montres mécaniques, on fait d'abord un gros rejet du quartz. Puis, au bout de quelques années, ça se calme et on se rend compte qu'il y a de bonnes et belles choses dans cette technologie. J'ai donc aussi pas mal de montres à quartz dans ma collec et je les porte régulièrement...

Ceci dit, pour en revenir à cette IceWatch, il y a de belles montres à quartz actuellement chez les fabricants de très haut de gamme (Patek, Rolex ou autres) avec des mouvements quartz maison de très haute qualité. Mais là, IceWatch met simplement (d'après ce que je comprends) un brave Ronda des familles. Sans doute a-t-il fait un effort sur le reste (boîtier, cadran...) mais pas de quoi prètendre atteindre 1000€ avec ça. Là, ce qui fait le prix effectivement c'est amha le marketing (chronométreur "officiel"...etc).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: ICE WATCH Limited Edition Véndée Globe

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Fév 2017, 08:51

Mille €uros pour une Ice Watch ?
Vachte, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller.
Franchement avec un tel budget, je fais le tour des antiquaires à la recherche d'une belle vintage haut de gamme... fut-elle aussi à quartz.
Effectivement comme beaucoup ici, après un passage par le quartz c'est pas beau... j'y reviens doucement.
Autant je ne regrette pas d'avoir craqué 230 billes dans une SCEB009 (Seiko)... autant en lâcher 1.000 dans un truc comme çà me ferait mal aux seins !
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités