Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Citizen Eco-Drive AW1240-57L

Messagepar deashibarai » 26 Aoû 2016, 17:14

bonjour, qui connaît cette montre et qu'en pensez-vous ?
Citizen Eco-Drive AW1240-57L

a la base, je comptais plutôt m'orienter vers une SEIKO diver kinetic ou un CITIZEN "excalibur" mais celle du dessus m'a tapé dans l'oeil, n'ayant jamais eu de montre en titane que penser de ce métal ?
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: Citizen Eco-Drive AW1240-57L

Messagepar Ghia94 » 26 Aoû 2016, 17:31

Avec Citizen c'est comme avec Seiko, on sait où on met les pieds.
Elle a l'air plutôt sympa, diamètre 42 et poids très contenu car toute en titane. Moi j'aime le titane, je m'y suis très bien habitué, ma Seiko fait le même poids que cette Citizen.
Au niveau du rendu visuel, ce sera quand même plus sombre, moins éclatant que de l'acier. Citizen le dit 5 fois plus résistant que l'acier inoxydable et plus résistant aux rayures.
L'eco drive est une technologie que Citizen maitrise parfaitement, donc si elle te plait, fonce ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Citizen Eco-Drive AW1240-57L

Messagepar deashibarai » 26 Aoû 2016, 17:42

C'est sur que par rapport à la diver, qui sera surement une haltère, la Citizen doit être agréable à porter..c'était surtout la peur des rayures qui fait que je n'ai jamais osé acheter du titane. Maintenant tu as l'air de dire que c'est plus résistant....je trouve que sinon c'est une belle montre.
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: Citizen Eco-Drive AW1240-57L

Messagepar Ghia94 » 26 Aoû 2016, 17:52

Pour ce que je connais du titane, c'est à dire ma GS Snowflake en titane haute intensité et mon ex-Seiko Shogun, c'est plus résistant aux rayures que l'acier.

Citizen dit la même chose de ce modèle, pas de raison d'en douter. :thumbsup:
Sinon, effectivement elle est plutôt jolie.

Plus qu'à la trouver à bon prix, son prix public étant visiblement à 199 euros.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 13 invités