Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar kopsys » 21 Aoû 2016, 20:39

Bonjour à tous,

Je vous présentes rapidement ma petite Casio EF-527 (or/argent) avec un faux air de Breitling Navitimer World.
Je la redécouvre après l'avoir abandonné depuis quelques temps. J'ai eu envie de changement car le bracelet noir à boucle déployante d'origine ne m'a jamais convaincu, je le trouvais pas confortable. Peut-être aussi pour cette raison que je ne la portais que très rarement.

Bracelet d'origine remplacer très avantageusement par un Fleurus brun naturel avec surpiqure blanche du plus belle effet et quelle différence de confort !

Une petite fiche technique de ce modèle :

Neobrite
Les aiguilles et/ou l'index ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l'obscurité lorsque la montre a été exposée auparavant à une source lumineuse.

Indication de la date
La date actuel est affichée dans une fenêtre sur le cadran.

Chronomètre - 1/20ème de s. - 12 heures
Permet la mesure précise du temps écoulé par simple pression d'un bouton. La fraction indique l'unité de mesure, tandis que le chiffre indique le temps maximum pouvant être chronométré.

Fonction de règle à calcul
La fonction de règle à calcul permet différents calculs, comme la distance de vol, la vitesse ou la consommation de carburant. Cette fonction est utilisée en particulier sur les montres de pilote.

Verre minéral
Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.

Boîtier en acier fin massif

Fond de boîtier vissé
Grâce au vissage du fond du boîtier, l'intérieur de la montre est parfaitement protégé tout en restant facilement accessible, par exemple pour un changement de pile.

Couronne vissée
Une fonction de vissage spéciale assure l'étanchéité de la montre au niveau de la couronne.

Précision
+/- 20 sec secondes par mois

Dimensions
env. 51,00mm x 45,50mm x 11,40mm (H x L x P)

Poids
env. 81,00 g

Voici quelques photos sans prétention

1.
Image

2.
Image

3.
Image
kopsys
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 26 Aoû 2012, 17:05

Re: Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar mccmot » 23 Aoû 2016, 23:54

Superbe montre. J'ai le modèle avec le bracelet métallique d'origine et je l'adore ...

Très belle avec ce bracelet, bravo !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar Untel » 24 Aoû 2016, 00:18

Jolie. Elle est bien lisible en plus. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar kopsys » 24 Aoû 2016, 10:54

msp_thumbsup Merci pour vos coms. La lisibilité est un peu moins bonne en réelle.

Effectivement le rendu avec la version bracelet métallique est superbe par contre le bracelet d'origine Casio pour ce modèle est vendu la quasiment la moitié du prix de la montre :lol:
Dernière édition par kopsys le 24 Aoû 2016, 11:43, édité 1 fois au total.
kopsys
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 26 Aoû 2012, 17:05

Re: Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar Untel » 24 Aoû 2016, 11:00

C'est souvent le soucis avec les bracelets acier, ils se font une sacré marge dessus.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Casio EF-527L-1AVEF

Messagepar mccmot » 24 Aoû 2016, 12:51

Ben j'ai eu la chance de trouver la mienne sur Ebay à l'époque et je ne l'ai pas payer très cher (environ 68 euros) ... Kopsis a raison, la lisibilité est plus difficile à taille réelle mais quel look. Je l'ai acheté pour les mêmes raisons soit sa ressemblance avec le Navitimer ...
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tictac40 et 29 invités