Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Chronographe BLUMAR

Messagepar Reno » 11 Aoû 2016, 23:03

:Canotier: merci msieu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chronographe BLUMAR

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2016, 08:20

Reno a écrit:Bon finalement j'ai retrouvé des SR920W (AG6/371) dans mon stock, et j'ai fait le changement de batterie. Ce sont les batteries recommandées pour les modules VD55B

SR920 et AG6 sont de même taille et font 1v5 mais la SR920 est à l'oxyde d'argent et AG6 est une simple pile alcaline.

Sans rentrer dans les dètails des nomenclatures les plus répandues (y en a une pour Maxell, une pour Renata, une pour Varta...etc, bref une par fabricant) tout ce qui commence par AG ou LR sont des piles alcalines et ce qui commence par SR sont à l'oxyde d'argent. Par exemple, dans la même nomenclature, le pendant de la SR920 (oxyde d'argent) est la LR920 en alcaline.

Pour en revenir aux piles chinoises, il y en a de tous les prix et de toutes les qualités sur Ebay (j'ai pas essayé). Si tu en as trouvées des pas chères et qui tiennent au moins un an pas de problème. Mais je parlais de celles "premier prix" qu'on trouve sur tous les marchés français (1€ la plaque d'un assortiment de 20 piles de types diffèrents), j'en ai et j'en utilise. Quand elles sont "fraîches" moins d'un ou de deux ans dans le tiroir, elles durent quelques mois dans la montre (de l'ordre de 3 mois). Quand elles sont stockées dans un tiroir elles finissent par couler dans le blister au bout de 2 ou 3 ans. Le tout c'est de ne pas oublier une de ces piles dans une quartz laissée de côté dans un tiroir.
Dernière édition par Gér@rd le 12 Aoû 2016, 08:33, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Chronographe BLUMAR

Messagepar Reno » 12 Aoû 2016, 08:32

Gér@rd a écrit:SR920 et AG6 sont de même taille et font 1v5 mais la SR920 est à l'oxyde d'argent et AG6 est une simple pile alcaline.

Sans rentrer dans les dètails des nomenclatures les plus répandues (y en a une pour Maxell, une pour Renata, une pour Varta...etc, bref une par fabricant) tout ce qui commence par AG ou LR sont des piles alcalines et ce qui commence par SR sont à l'oxyde d'argent. Par exemple le pendant de la SR920 (oxyde d'argent) est la LR920 en alcaline.


J'en prends bonne note :Canotier:


Pour en revenir aux piles chinoises, il y en a de tous les prix et de toutes les qualités sur Ebay (j'ai pas essayé). Si tu en as trouvées des pas chères et qui tiennent au moins un an pas de problème. Mais je parlais de celles "premier prix" qu'on trouve sur tous les marchés français (1€ la plaque d'un assortiment de 20 piles de types diffèrents), j'en ai et j'en utilise. Quand elles sont "fraîches" moins d'un ou de deux ans dans le tiroir, elles durent quelques mois dans la montre (de l'ordre de 3 mois). Quand elles sont stockées dans un tiroir elles finissent par couler dans le blister au bout de 2 ou 3 ans. Le tout c'est de ne pas oublier une de ces piles dans une quartz laissée de côté dans un tiroir.


D'ac msp_mellow

Oui oui, les miennes viennent de Chine, je les achète en général par plaques de 10 (du même modèle)… j'en ai certaines depuis des années, et jusqu'à présent, elles tiennent toujours (d'ailleurs les deux que j'ai utilisé sur la BLUMAR ne sont pas toutes jeunes…)

C'est du consommable, je refuse de mettre un fric fou là-dedans. C'était même pour ça que j'avais renoncé aux quartz, à une époque… ras-le-bol de devoir raquer 100 balles chaque année pour un changement de pile :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Août 2016

Messagepar Reno » 12 Aoû 2016, 09:06

Au tournant du siècle dernier…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 7 Septembre 2016

Messagepar Reno » 07 Sep 2016, 09:57

¡Hola amigos !

J'avais commandé il y a quelque temps un bracelet nylon aux couleurs ibériques Image pour habiller ce chrono espagnol… il est arrivé ce matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 14 Septembre 2016

Messagepar Reno » 14 Sep 2016, 11:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Mars 2017

Messagepar Reno » 04 Mar 2017, 11:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chronographe BLUMAR

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2017, 12:06

Ah oui, un petit côté Festina
Image
monsieurbaron
 

Re: Chronographe BLUMAR

Messagepar Reno » 04 Mar 2017, 12:08

Voilà msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 16 Août 2018

Messagepar Reno » 16 Aoû 2018, 11:11

Sur nylon olive…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron