Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous présenter ma dernière acquisition: Une Edox Chronorally Edition Limitée "Sauber F1 Team". C'est la 381/555.
Après 40 ans de montres automatiques, j'ai donc craqué, il y a quatre jours, sur une quartz.
Cette Edox est une grande montre de 48 mm de diamètre et d'une épaisseur de 15 mm. Heureusement, son boîtier en Titane (étanche à 100 m) la rend légère au poignet (le mien fait 19.5).
Elle embarque un calibre Ronda mastertech 8040.N avec une grande date à 6 h et jour rétrograde à 12 h. Le chrono est au 1/10 seconde, et on peut mesurer des temps intermédiaires.
Le fond du cadran est en fibre de carbone, ça donne vraiment un look sympa. Un petit détail que j'adore: Le dimanche n'est pas marqué "Sunday", mais "Race". Et oui, sur une montre de F1 le dimanche, c'est la course...
Série limitée oblige, il y a le logo Sauber sur l'énorme poussoir start/stop du chrono et une plaquette est vissée sur la gauche du boîtier avec là aussi un logo Sauber, plus une inscription "Sauber F1 Team".
Le fond représente une jante (mais pas de F1) en fort relief, avec son pneu en caoutchouc. Il y a bien sûr le n° de la série limitée (381/555) qui y est gravé en plus des n° et diverses inscriptions habituelles.
Le bracelet est en caoutchouc impeccablement ajusté au boîtier, avec un relief de bande de roulement de pneu sur son pourtour. Sa boucle ardillon est en Titane.
Quelques photos:








Voilà. Il est clair que cette montre a un look un peu... spécial, mais je l'adore. Elle est vraiment agréable à porter et son cadran, avec sa fibre de carbone en bas et son bleu en haut, aime jouer avec la lumière et donne des effets vraiment sympas.
Il est bien clair que ce n'est pas cette montre qui va me faire vendre mes automatiques (Certina, Oris, Rado, Tag Heuer...) mais elle complète à merveille ma mini collection. De plus, je suis un grand maniaque de la précision, et avec cette quartz, je devrais être servi (0 sec de dérive en 4 jours). Un dernier détail qui a son importance pour moi: Edox est une des toute dernière marque de montres suisses qui soit encore entièrement indépendante (comme Oris, par exemple)
A+