Voici un petit bonbon arrivé il y a quelque temps que je n'avais pas eu le temps de vous présenter.
Il s'agit d'une montre CASIO A158WEA-1EF. Plusieurs raisons à son arrivée. Mon père avait eu des problèmes avec sa précédente montre, je devais lui trouver une montre fiable, sans soucis, disposant du jour et de la date, mais de qualité. J'étais parti sur cette Casio.
De mon côté, je n'avais pas de montre numérique un peu habillée, et je devais également être en mesure d'assurer le support à distance, pour les changements d'heures été / hiver. Quoi de mieux que d'être équipé du même modèle pour pouvoir assurer le meilleur service.

Regardons de plus près ce qu'il en est.
Boîtier : Il est de forme coussin, en résine d'aspect poli. Le fond est en INOX brossé fixé par quatre visses. Cela lui permet d'avoir une petit résistance à l'eau, pour les jours de pluie par exemple. Ce n'est pas une montre pour la nage, ou la plongée. Elle est notée WR uniquement.
Cadran : De type numérique, à affichage par cristaux liquide. Les chiffres sont noirs sur cadran clair.
Calibre : C'est une montre manufacture. Casio indique avoir utilisé son module 593. Celui-ci dispose des fonctions suivantes :
- Affichage courant des heures, minutes, secondes, jour + date.
- Quantième annuel.
- Fonction réveil.
- Possibilité de sonnerie horaire.
- Chronographe au 1/100s sur 1 heure, avec fonctions avancées supplémentaires de splite time, et de premier et deuxième temps.
Sa réserve de marche est annoncée à environ 7 ans.
Bracelet : Il est en INOX brossé, ajustable par boucle coulissante à bloquer entre les creux situés au dos des maillons. Les maillons ont une belle esthétique en forme de H.
Voyons cela en image :

Vue sur la montre.

Vue sur la boucle gravée Casio.

Petite vue à mon poignet de 17,5 cm.
Au final, petite montre bien sympa, de par son ensemble forme du boîtier intemporelle et de son bracelet INOX plus habillé que les versions en résine noire que l'on peut également trouver.