Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar Formol » 02 Avr 2016, 18:23

berlinette39 a écrit:Retour de chez un bijoutier certifié Tissot

La pile était bien fatiguée , remplacement de la pile et a surveiller jusqu'a demain si l'heure ne bouge pas ;)


On attend des nouvelles ! :)
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar berlinette39 » 02 Avr 2016, 20:55

Merci ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar berlinette39 » 04 Avr 2016, 15:38

Formol a écrit:
berlinette39 a écrit:Retour de chez un bijoutier certifié Tissot

La pile était bien fatiguée , remplacement de la pile et a surveiller jusqu'a demain si l'heure ne bouge pas ;)


On attend des nouvelles ! :)


Bon , plus de décalage , c'était bien la pile ;)

Merci de votre aide
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar Formol » 04 Avr 2016, 15:40

berlinette39 a écrit:
Formol a écrit:
berlinette39 a écrit:Retour de chez un bijoutier certifié Tissot

La pile était bien fatiguée , remplacement de la pile et a surveiller jusqu'a demain si l'heure ne bouge pas ;)


On attend des nouvelles ! :)


Bon , plus de décalage , c'était bien la pile ;)

Merci de votre aide


msp_thumbsup
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar xcomm » 09 Avr 2016, 17:27

Merci pour le retour. Le mouvement ne semble donc pas disposer d'indication de fin de vie.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar Ressort » 10 Avr 2016, 12:20

Prc200 :

- 3 aiguilles : ETA 805112 --> le plus merdique des mouvements ETA, pas d'indication EOL (End of Life). Ces mouvement durent souvent moins longtemps que la pile :mrgreen:
- version chronographe : G10, pas d'EOL puisque petite seconde.

Rappel, une boutique qui vend une marque XYZ a bien un agrément de vente de biens, pas forcément d'agrément de service sur ces biens XYZ en garantie de vente.
C'est un détail important, et le client est laissé à dessein dans un flou arti$tique :mrgreen:

S'ils le font, c'est pour éviter d'avoir à envoyer la montre dans un SAV (à leur frais), et d'avoir à se fader l'administratif inhérent. Et éviter d'avoir à gérer le client qui va faire la tête devant les x semaines d'attente. Donc il préfèrent faire un boulot mal fait, mais rapide, à court terme. Le client n'y verra que du feu. Le litige éventuel est déplacé dans le temps, donc dans le lieu aussi.

Beaucoup de ces petits revendeurs mettent la pile la moins chère, directement avec des gros doigts bien sales, fond ouvert à la serpe, traces sur le mouvement, inscriptions ou gravures sur la pile, le tout mal refermé. Contrôle de t'étanchéité à oublier. La montre s'arrêtera 1 an après, ou prendra l'eau, ou pile coulée. Ca se voit très fréquemment. Mais les gens veulent tout tout de suite, sans patience, c'est le souci. Et gratuit toujours.
Dernière édition par Ressort le 10 Avr 2016, 12:29, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar Formol » 10 Avr 2016, 12:29

Ressort a écrit:Prc200 :

- 3 aiguilles : ETA 805112 --> le plus merdique des mouvements ETA, pas d'indication EOL (End of Life). Ces mouvement durent souvent moins longtemps que la pile :mrgreen:
- version chronographe : G10, pas d'EOL puisque petite seconde.

Rappel, une boutique qui vend une marque XYZ a bien un agrément de vente de biens, pas forcément d'agrément de service sur ces biens XYZ en garantie de vente.

S'ils le font, c'est pour éviter d'avoir à envoyer la montre dans un SAV (à leur frais), et d'avoir à se fader l'administratif inhérent. Et éviter d'avoir à gérer le client qui va faire la tête devant les x semaines d'attente. Donc il préfèrent faire un boulot mal fait, mais rapide, à court terme. Le client n'y verra que du feu. Le litige éventuel est déplacé dans le temps, donc dans le lieu aussi.

Beaucoup de ces petits revendeurs mettent la pile la moins chère, directement avec des gros doigts bien sales, fond ouvert à la serpe, traces sur le mouvement, inscriptions ou gravures sur la pile, le tout mal refermé. Contrôle de t'étanchéité à oublier. La montre s'arrêtera 1 an après, ou prendra l'eau, ou pile coulée. Ca se voit très fréquemment. Mais les gens veulent tout tout de suite, sans patience, c'est le souci. Et gratuit toujours.


Tu lui as cassé son rêve, là ! msp_lol C'est toujours le même problème, des montres à plusieurs centaines ou milliers d'euros avec à l'intérieur des mouvements à deux balles. Tout dans le look et l'image de la marque...
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar Ressort » 10 Avr 2016, 12:32

Formol a écrit:Tu lui as cassé son rêve, là ! msp_lol C'est toujours le même problème, des montres à plusieurs centaines ou milliers d'euros avec à l'intérieur des mouvements à deux balles. Tout dans le look et l'image de la marque...


Plaisanterie à part, ce n'est pas mon intention. Je ne reste que factuel et ce produit reste acceptable dans sa conception vu le prix payé et la structure de garantie autour.

Ben malheureusement, sur un montre à 400 balles en chrono (la 3 aig je ne sais pas, 300€ ?), il y a forcément des économies ici et là.
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre etc.
Reste que cette marque est d'un bon rapport q/p. , et permet à beaucoup de gens de passer d'une montre de "marché", à un truc un peu plus qualitatif.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: PRC 200 Qui retarde

Messagepar xcomm » 10 Avr 2016, 20:56

Ressort a écrit:pas d'EOL puisque petite seconde.

Je ne sais pas pour ETA, mais ce n'est pas une obligation. Par exemple, sur le calibre ISA France de ma Lip Himalaya 336/168 à petite seconde, l'EOL est bien présent.
- 3 aiguilles (petite seconde à 6 heures)
- 5 rubis
- Cœur métallique plaqué or
- EOL
- Etc...

Sinon, pour le reste de tes interventions, je suis d'accord. Pour ma part, je commence à rechercher des informations sur le calibre de la montre, lors de mes recherches, pour avoir un minimum de qualité, et de précision chronométrique. Si je n'arrive pas à avoir les informations, je passe mon chemin.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


cron