Boîtier : En inox mesuré à 37mm, assez proche de la SGG731. Le rendu fait un peu moins sport, et plus habillé, avec les cornes plus cintrées. Le boîtier est poli, et le dessus des cornes est brossé. Le fond est vissé étanche à 100m. Entre-cornes à 20mm.
Cadran : De couleur blanche. Superbe rendu d'une laque posée à la perfection. C'est vraiment très beau, et je suis vraiment sous le charme. La beauté tout en simplicité. Tous les indexes disposent d'une pointe de lumineux à leur extrémité. Il est de forme dédoublée et élargie à 12h00. À trois heures se trouve positionné le guichet jour en français + date. Sur fond blanc, le samedi est en bleu, le dimanche est en rouge, et le reste des jours de la semaine est en noir.
Aiguilles : Fine, facettée et lumineuses de type dauphine. La trotteuse dispose d'un point lumineux.
Couronne : Classique à trois positions. Elle est protégée dans le boîtier spécialement découpé qui sert de protège couronne.
Calibre : Seiko 7N43 ayant une précision à ±15s/mois.
Bracelet : Déployant en inox ayant une touche de poli sur le maillon central. La boucle est de type intégrée, et signée Seiko. Il n'y a pas de demi maillon, et sur mon poignet, il est un poil grand.
Voyons cela en photos :

Vue sur le cadran de la montre.

Vue sur la carrure de la montre.

Détail de la boucle intégrée signée, et du rendu du bracelet inox brossé et poli.

Vue à mon poignet de 17,5cm.