Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Seiko SGG731

Messagepar xcomm » 19 Mar 2016, 23:25

Présentation de la Seiko SGG731. C'est un modèle en titane 3 aiguilles, avec une complication jour en français plus date, ou "DD", comme disent certains. Ce modèle existe également en version gris soleillé que je n'ai pas apprécié.

Boîtier : En titane mesuré à 37mm. Fond de rendu mat, vissé, étanche à 100m. Entre-corne de 20mm. Le boîtier est poli, avec des touches de brossé sur le dessus des cornes, et la lunette. Le rendu est plus sombre que l'inox. C'est très beau mais j'ai l'impression que c'est assez sensible aux micros rayures, et je ne suis pas certains que l'on gagne sur ce plan, par rapport à l'inox, mais ça ne s'oxyde pas, et la matière est hypoallergénique.

Cadran : De couleur noir, ayant un très beau rendu mat imperceptiblement granité. C'est très joli, et cela concours à la beauté de la montre. Indexes brillants, élargis et ayant une pointe de lumineux à 6, 9 et 12 heures. À trois heures se trouve positionné le guichet jour en français + date. Sur fond noir, le samedi est en bleu, le dimanche est en rouge, et le reste des jours de la semaine est en blanc.

Aiguilles : Lumineuses et facettées, de type bâton. La trotteuse dispose d'un point lumineux.

Couronne : Classique à trois positions. Elle est protégée dans le boîtier spécialement découpé qui sert de protège couronne.

Calibre : Seiko 7N43 ayant une précision à ±15s/mois.

Bracelet : Déployant en titane ayant deux touches de poli en périphérie du maillon central. La boucle est signée Seiko, et dispose d'une position de micro-réglage.

Voyons cela en photos :

Image
Vue sur le cadran de la montre.

Image
Vue sur la carrure de la montre.

Image
Détail de la boucle signée, et du rendu du bracelet titane brossé et poli.

Image
Vue à mon poignet de 17,5cm.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Seiko SGG731

Messagepar Untel » 19 Mar 2016, 23:46

C'est sobre. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités