Boîtier : En inox, mesuré à 39mm. Il a des airs de SARB ou SARX, avec la forme caractéristique de son protège couronne et de ses cornes. Fond visé étanche à 100m. Entre-corne à 20mm. Le dessus des cornes est brossé, et le reste du boîtier est poli.
Cadran : De couleur noire avec un petit effet de relief circulaire entre le réhaut et le guichet dateur. Le rendu est brillant, et plus habillé que sur le modèle soleillé gris clair. Comme beaucoup de cadran noir, les impuretés sont aussi plus visibles. Le double guichet date est positionné à 6h00, est très bien fini. L'écriture noire sur fond blanc apporte une aide supplémentaire à la bonne lecture. Les indexes brillants sont accompagnés d'une pointe de lumineux vers le centre de la montre, pour être au plus proche du lumineux des aiguilles.
Aiguilles : Fines, de type dauphine facettées et disposant de lumineux sur leur partie la plus large. Cette pointe de lumineux, aide également à la lecture le jour, car la finesse des aiguilles n'aide pas toujours à la bonne distinction des aiguilles sur le cadran noir. Ne pas hésiter à faire jouer également la lumière sur les facettes des aiguilles. La trotteuse dispose également d'un point lumineux.
Couronne : Elle est protégée par un protège couronne très bien intégré. Modèle classique à trois positions.
Calibre : Seiko 6N76 ayant une précision à ±15s/mois.
Bracelet : En cuir noir plus épais que sur mes autres Seiko. La boucle de 18mm est signée Seiko.
Voyons cela en photos :

Vue sur le cadran de la montre.

Vue sur la carrure de la montre.

Détails de la boucle gravé Seiko.

Vue à mon poignet de 17,5cm, où l'on peut voir la finesse des aiguilles.
Au final, un modèle sympa, habillé avec sa fonction à double guichet date, mais sensible aux traces de salissure, et je trouve le cadran avec un rendu peut-être un peu trop brillant, qui manque de contraste avec les aiguilles.