Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar Kriko » 04 Sep 2015, 14:17

Salut tout le monde,
Depuis un moment j'envisage l'acquisition d'une G-Shock. Et puis, je me suis dit, quitte à avoir une tool watch, autant n'avoir jamais à l'ouvrir pour changer la pile, et donc prendre une solaire.
Oui mais... est-ce que les composants chimiques des accus périment vite? Apparemment il n'est pas rare d'avoir à changer l'accu... sachant qu'une pile "classique" dure plusieurs années, à ce compte là vaut-il le coup de prendre du solaire?

Vos expériences, remarques etc. sont les bienvenues.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar berto » 04 Sep 2015, 14:33

Bonjour,
J'ai une g shock mtg900 solaire et radio-pilotée depuis une dizaine d'années et jamais aucun problème.
berto
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Juil 2014, 14:41

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar Kriko » 04 Sep 2015, 16:32

J'ai trouvé une discussion là dessus sur Watchuseek. Pas de conclusion claire, apparemment les batteries peuvent tout aussi bien durer quasi indéfiniment que mourir très vite. Bref, je ne sais pas trop qu'en penser, d'autant que je ne la porterai pas forcément tous les jours et que si je la laisse "au soleil" quand je ne la porte pas je risque une guerre domestique à la maison...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar dauphin2b » 04 Sep 2015, 16:49

Une douzaine d'années pour la mienne et RAS.....
dauphin2b
Curieux
 
Messages: 97
Photos: 7
Inscrit le: 18 Avr 2015, 23:30

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar berto » 04 Sep 2015, 16:53

Kriko a écrit:J'ai trouvé une discussion là dessus sur Watchuseek. Pas de conclusion claire, apparemment les batteries peuvent tout aussi bien durer quasi indéfiniment que mourir très vite. Bref, je ne sais pas trop qu'en penser, d'autant que je ne la porterai pas forcément tous les jours et que si je la laisse "au soleil" quand je ne la porte pas je risque une guerre domestique à la maison...


elle se met en veille dans l'obscurité.
Et c'est la montre idéale pour faire la guerre .
berto
Passionné
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Juil 2014, 14:41

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar Kriko » 04 Sep 2015, 19:39

Sinon, avec un simple condensateur...

Image
Avantage: pas de composants chimiques, c'est increvable. Avantage 2: 40 euros la montre, même pas peur de la péter.

Inconvénient: la charge complète ne tient que 2 semaines. Et faut aimer les cellules solaires apparentes.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Casio tough solar, durée de vie de l'accu?

Messagepar bichondoufs » 04 Sep 2015, 21:43

wé, c´est moyen les cellules solaires...
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités