Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Danlam » 12 Aoû 2015, 10:57

la nouvelle génération de montres connectées va résoudre le problème de l'autonomie, exemple la Pebble, écran couleur, 7 jours d'autonomie annoncée, allez 5 pour les pousse-mégots.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar gilles302 » 12 Aoû 2015, 11:56

Question d'autonomie si c'est comme les montres dédiées à la course à pied ou tu dois recharger ta montre très souvent et qu'au bout de 4 ans elle est bonne à jeter.... ( car au bout de 20 minutes c'est l'écran noir .. ). Perso ces montres connectés c'est pas de l'évolution c'est de la régression. Le but c'est quand même de vous faire consommer à outrance et à changer très souvent. ( car c'est irréparable ). Je connais assez bien le le problème car j'ai eu des Garmin et j'ai même actuellement une Polar M400 ... c'est dire... je regrette d'ailleurs les bonnes vieilles Polar qui tournaient pendant 2 ans sans broncher avec une pile à 5 €. msp_thumbup
Mais ça c'était avant...
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar landrover » 12 Aoû 2015, 12:51

Débat sans fin....

Après une dure journée de labeur....

Image

Je suis rentré a la maison pour me restaurer, j'ai grignoté quelques trucs que j'avais dans la glacière....

Image

après avoir lavé mes affaires...

Image

Je me suis détendu en écoutant les informations à la TSF....

Image

L'émission suivante ne m'intéressant point, j'ai écouté mon dernier 78 tours de Lucienne Delyle...

Image

Il commençait à se faire tard, je me suis donc décidé à éteindre...

Image

Pour aller me coucher...

Image

Car demain dimanche, après la messe, je prends l'auto....

Image

Pour aller profiter d'un bain de mer a Berck Plage

Image

Et en fonction de l'avancé du front populaire, je pourrais peut être partir profiter du grand air de la montagne et découvrir la glisse sur la neige...

Image
landrover
 

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Danlam » 12 Aoû 2015, 14:08

Voila c'est tout à fait ça ...... Hihi et puis dans 10 ans tous les grincheux en porteront une , le coup de la pile à 5€ c'était mieux avant.... Avant les gens aimaient l'idée du progrès. Si le seul argument pour démonter les montres connectées , c'est l'histoire de l'autonomie franchement c'est un peu maigrelet. Doit-on remettre en cause une technologie sous prétexte que la charge de la batterie est mal conçue par le fabricant ou mal faite par l'utilisateur (cf les piles rechargeables !) ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar gilles302 » 12 Aoû 2015, 14:32

Super le roman photo lol .
Le constat est que côté autonomie le problème n'est toujours pas résolu. Et ce n'est pas un détail ! Pour moi c'est quand même super important .. Déjà qu'avec les smartphone c’est une plaie et une sacrée contrainte de devoir recharger le bazar tous les jours.
Donc pour moi la technologie n'est pas au point. Mais cela n'engage que moi ! chacun est libre de ses choix et de vivre avec son temps lol.
Je suis comme st Thomas :-)
Tant mieux si tu t’éclates avec les smartwatches, mais je pense que tu devrais dans ton mémoire prendre en compte ce problème d'autonomie qui du coup est super pénalisant et surtout de devoir jeter la montre au bout de 4/5 !! Si c'est ça le progrès non merci ..
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Watchender » 12 Aoû 2015, 21:20

Je vois que depuis mon dernier détour il y a eu de belles réponses, d'un côté comme de l'autre.
(Et des réponses forts amusantes en prime pour certaines, merci).

Il y a des montres pour aviateurs (calculs...), pour plongeurs (temps de plongée...), pour navigateur........... Autant a t-elle des axes d'amélioration, la smartwatch ne pourrait-elle pas s'inscrire dans cette continuité (signes de vie, gps... etc) ?
Watchender
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Aoû 2015, 21:38

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Aoû 2015, 21:50

Débat déjà lancé ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=9103.
en ce qui me concerne, je ne suis toujours pas prêt...
... même si je dois bien admettre en avoir déjà regardé quelques unes de près.
Mais ayant juré fidélité à ma centaine de montres, je ne me vois pas en porter qu'une et une seule.
Et puis le temps de recharge me dissuade.
Et puis il y a des jours où je voudrais bien que mon téléphone me lâche la grappe.
Alors je n'ai pas besoin ni envie qu'une montre me rappelle à son bon souvenir.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar lepoulpe » 12 Aoû 2015, 22:31

bon a mon tour de donner mon avis. personnelement en l'etat actuel des choses je n'aime pas c'est samrt watch. deja parce que globalement je n'aime pas la forme de l'objet qui pour ressemble vraiement a un perron chinois. et aussi parce que je suis attaché comme beaucoup de monde ici a la mecanique de mes montres.

mais pour le moment j'ai l'impression que les fabricants de smartwatch prennent leur clients pour des beta testeur (aucun produit qui soit jolie innovant et interressant) neanmoins je reste persuader que dans quelques mois ou annés les smartwatch feront partie du quotidien. pas focement sous cette appelation d'ailleurs, peut etre sous la forme de baraceelet par exemple. mais avec les applications ad hoc se serait extrement interressant pour quelq'un souffrant d'hyper tension d'avoir sa tension des qu'il le veut facilement. idem pour les diabetiques qui doivent prendre leurs glicymie plusieurs fois par jour. ou pour le touriste perdu en vadrouille dans paris ou en foret de rambouillet qui pourrait alors se localiser et trouver un taxi dans un rayon proches lui meme equipés de ce genre de produit.

en gros les martwatch bof les objet connectés oui.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar struddel » 20 Aoû 2015, 23:00

Perso j'en ai une, une LG GWatch R sur laquelle j'ai mis un bracelet nato.

Je ne la porte pas tous les jours, juste quand je porte un t-shirt (ce qui est très rare, je suis très chemise :aras_qui: ) et je l'emmène en course à pied pour voir les stats de ma course (sauf quand je pars faire une séance de fractionné ou en compet', la je prends ma cardio/GPS garmin un peu plus spécifique pour le sport)

Mais quand je la porte, j'adore changer les écrans, ça donne l'impression d'avoir plusieurs montres en une et c'est loin d'être inélégant (en tout cas la G Watch R va très bien avec tenue un peu sport, on m'a même félicité pour cette nouvelle montre sans voir que c'était une connectée alors qu'on a l'habitude de me voir avec des montres habillées)

Quant à leur fonction principale (mini tablette de poignet pour les notifs et les petites applis genre boussole, GPS piéton, télécommande pour lecteur MP3, liste de course, etc), pourquoi pas, ça marche bien, après faut être un peu geek car c'est pas vraiment indispensable mais c'est pratique quoi.
Avatar de l’utilisateur
struddel
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Aoû 2015, 22:02

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar struddel » 20 Aoû 2015, 23:32

landrover a écrit:Débat sans fin....

Après une dure journée de labeur....

Je suis rentré a la maison pour me restaurer, j'ai grignoté quelques trucs que j'avais dans la glacière....

après avoir lavé mes affaires...

Je me suis détendu en écoutant les informations à la TSF....

L'émission suivante ne m'intéressant point, j'ai écouté mon dernier 78 tours de Lucienne Delyle...

Il commençait à se faire tard, je me suis donc décidé à éteindre...

Pour aller me coucher...

Car demain dimanche, après la messe, je prends l'auto....

Pour aller profiter d'un bain de mer a Berck Plage

Et en fonction de l'avancé du front populaire, je pourrais peut être partir profiter du grand air de la montagne et découvrir la glisse sur la neige...


Je te suggère d'envoyer tout ce texte par écrit sur un forum de discussions

Image
Avatar de l’utilisateur
struddel
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Aoû 2015, 22:02

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités