Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar browxing » 08 Aoû 2015, 21:35

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:
krkvoid a écrit:non merci


T'es toujours réfractaire à tout...vas y, détends toi, ça va bien se passer :mrgreen:


je ne suis pas aussi ouvert d esprit que toi il faut dire

et pas que d esprit



ah ah ah ah Image

ça clash ce soir msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Dr. Manhattan » 08 Aoû 2015, 23:12

browxing a écrit:Pour moi les montres connectées ne méritent pas l’appellation de "MONTRE" :cartonrouge:

Ce sont des bracelets connectés qui ont une petite fonction "affichage de l'heure".

Leurs principales atouts sont de tout faire, sauf indiquer l'heure,

d’ailleurs on ne s'en sert pas pour ça.


+1

Répondu aussi :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Dr. Manhattan
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Aoû 2015, 16:42
Localisation: Bordeaux

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Watchender » 10 Aoû 2015, 22:37

krkvoid a écrit:non merci

Je n'oblige personne ;)
Aussi mince soit-il, merci de ton retour.



Merci à tous les autres qui ont répondu et ceux qui continueront à le faire et/ou le diffuser.


Je vois par ailleurs que les avis sont très tranchés par ici!
Même si mon avis personnel sur la question tend vers la majorité présente ici, je me dois de garder un certain recul et une neutralité nécessaires à la réalisation de mon étude.




Si, pour vous, les smartwatches ne sont pas des montres, comment définissez vous une montre ? Au fond, ne serait-ce pas du Quartz amélioré ?
Watchender
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Aoû 2015, 21:38

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Paflechat » 10 Aoû 2015, 22:57

A voté.
J'aime pas et je n'aurai pas de smartwatche.
Je ne suis pas du tout le client visé par ce produit et je m'en porte comme un charme :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar landrover » 10 Aoû 2015, 22:59

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:
krkvoid a écrit:non merci


T'es toujours réfractaire à tout...vas y, détends toi, ça va bien se passer :mrgreen:


je ne suis pas aussi ouvert d esprit que toi il faut dire

et pas que d esprit


Mouai, c'est peut être du au fait que tu habites loin de la ville et ton côté velu poilu joue aussi en ta défaveur pour lier des contacts avec tes semblables, peut être effraies tu un peu les autres...avec une bonne lame et quelques heures de boulot tu reprendrais certainement apparence humaine ce qui faciliterai ton insertion dans le monde des humains...


Dr. Manhattan a écrit:
browxing a écrit:Pour moi les montres connectées ne méritent pas l’appellation de "MONTRE" :cartonrouge:

Ce sont des bracelets connectés qui ont une petite fonction "affichage de l'heure".

Leurs principales atouts sont de tout faire, sauf indiquer l'heure,

d’ailleurs on ne s'en sert pas pour ça.


+1

Répondu aussi :thumbsup:


elles donnent l'heure comme toutes autres montres...et pour ce qui est du côté multifonctions d'autres y avaient pensés bien avant sans créer autant de polémique, à l'époque on appelait meme ca le progrès ...

2015
Image

1983
Image
landrover
 

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar browxing » 11 Aoû 2015, 09:19

Mouais...... :icon_gratgrat:

Je vais y réfléchir.......

Là, j'ai pas l'temps
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Danlam » 11 Aoû 2015, 18:53

moi j'aime bien ces "montres", elles apportent de nouvelles utilisations, certes si on se limite à l'heure elles ne servent pas à grand chose de plus. Mais le nombre de choses qu'elle sont capables de faire est phénoménal. Elles prennent pour les meilleurs des dizaines de mesures à la seconde, ce qui en fait des outils ultra puissant dans plein de situation privées et professionnelles. On a encore rien vu, tout simplement. L'appellation montre est sans doute le problème, on devrait plutôt appeler ces objet des "capteurs-bracelets".
Moi qui doit faire gaffe à ma santé (vous verrez les jeunes... msp_thumbup) la montre connectée va devenir incontournable, juste que pour l'instant les appli ne sont pas encore arrivées et les freins psychologiques sont encore puissants, de manière exagérée d'ailleurs. En ce qui concerne la vie privée et les données de santé, c'est de la rigolade, qui n'utilise pas de carte bleue de peur d'être tracé ? personne. Qui n'utilise pas de téléphone portable de peur d'être géolocalisé ? personne. La vie privée est bien relative, quoiqu'on puisse en penser. La Cnil a-t'elle interdit les montres connectées ou les trackers d'activité ? non, elle est totalement dépassée. Faut'il s'inquiéter de ça ? peut être.

Le problème pour moi n'est pas de savoir si j'en porterai une, mais comment continuer à porter une mécanique. Sans doute la solution tient-elle dans une montre mécanique dotée d'un bracelet connecté....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar sebastien » 12 Aoû 2015, 09:42

Une smart watch qu'on doit recharger tous les jours ou semaines n'a rien de "smart" et n'est pas une montre. Il s'agit juste d'une mini tablette de poignet.

Une montre avec plusieurs années d'autonomie possèdant en plus quelques fonctions "intelligentes" comme la mémorisation de données peut par contre à mon sens être qualifiée de smart watch.

Une montre ça sert à donner l'heure avant tout.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar landrover » 12 Aoû 2015, 09:51

sebastien a écrit:Une smart watch qu'on doit recharger tous les jours ou semaines n'a rien de "smart" et n'est pas une montre. Il s'agit juste d'une mini tablette de poignet.

Une montre avec plusieurs années d'autonomie possèdant en plus quelques fonctions "intelligentes" comme la mémorisation de données peut par contre à mon sens être qualifiée de smart watch.

Une montre ça sert à donner l'heure avant tout.


Et ton téléphone à téléphoner.... :marmotte:

Image
landrover
 

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar sebastien » 12 Aoû 2015, 09:58

Oui mon téléphone ne me sert qu'à communiquer (surtout par SMS en fait). Je n'ai pas de smartphone. Mon mobile n'a besoin d'être rechargé qu'une fois par semaine, ce qui est bien plus smart ;)
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités