Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar lincruste » 22 Aoû 2015, 05:50

Je me suis penché dessus. Je trouve ça naze. Dépendant à un smartphone donc redondant par nature, déjà. J'aimerais pas avoir du bluetooth en continu contre ma peau, non plus. Et l'interface, haaa l'interface. De la même façon qu'émuler un pad de console avec un écran tactile fonctionne mal, faire rentrer une interface tactile dans un truc de 2 cm² est forcément suboptimal.
Faudra voir dans quelques années, mais finalement pourquoi comparer ces appareils à une montre ? Pourquoi pas plutôt à un gps où à un podomètre ? C'en est plus proche.
lincruste
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Mai 2015, 16:49

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar berlinette39 » 27 Sep 2015, 15:15

J'aime beaucoup ce modèle

Une Breitling connectée

Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Danlam » 27 Sep 2015, 19:04

lincruste a écrit:Je me suis penché dessus. Je trouve ça naze. Dépendant à un smartphone donc redondant par nature, déjà. J'aimerais pas avoir du bluetooth en continu contre ma peau, non plus. Et l'interface, haaa l'interface. De la même façon qu'émuler un pad de console avec un écran tactile fonctionne mal, faire rentrer une interface tactile dans un truc de 2 cm² est forcément suboptimal.
Faudra voir dans quelques années, mais finalement pourquoi comparer ces appareils à une montre ? Pourquoi pas plutôt à un gps où à un podomètre ? C'en est plus proche.

La Gear S de Samsung est autonome, moche certes, mais autonome.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar lautromi » 13 Oct 2015, 11:41

bientôt :

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Nicoquartz » 14 Jan 2016, 15:35

Vaste débat, mais je pense qu'il faut distinguer deux types de montres connectées :
- les toutes informatisées (Apple Watch, Lg G Watch Urbane, Tag Heuer Connected)
- les semi-connectées (Breitling, Mondaine, Frédérique Constant)

Autant la première catégorie ne m'attire pas spécialement, autant la deuxième me fait de l'oeil. D'ailleurs, le titre du sujet c'est "montre connectée" VS "Swiss Made".
Mais pourquoi pas avoir les deux ?

Exemple : Frédérique Constant. ( http://www.supermontre.com/montre-conne ... tant-test/ )
Image

C'est pas encore tout à fait cela mais c'est loin d'être déshonorant non plus hein.
Mondaine a fait une montre dans le même genre aussi ( http://www.supermontre.com/mondaine-hel ... martwatch/ ) :
Image

Comptez quand même dans les 800 euros pour un de ces modèles...

Ce genre là je veux bien : c'est du quartz (pourquoi pas) et ça va durer dans le temps à mon avis. Au pire, la partie tracker d'activité cessera de fonctionner faute de smartphone compatibles dans quelques années. Et alors ? Au final, il restera la montre qui donne l'heure. C'est toujours mieux que l'Apple Watch dont on ne peut pas remplacer la batterie (ça a changé depuis la sortie ?).

PS : c'est mon premier message, il y a un endroit pour se présenter ?
Avatar de l’utilisateur
Nicoquartz
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2016, 12:14

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar Bakermatt » 11 Fév 2016, 19:57

Bonjour les Normaux,

Ma boîte s'agrandit d'une nouvelle pièce...Une TISSOT 1853 T-Touch Classic

Image

Alors, pour la petite histoire, je suis à me séparer de tout mon matos photo professionnel, un acheteur intéressé par mon télé-objectif ma parlé qu'il avait une montre en vente sur le bon coin. Le terme" troc" prends tout son sens dans mon petit cerveau...

A son arrivé hier après midi, je lui présente mon objectif et ce dernier l'essai...étant très intéressé, je lui propose donc de me montrer (jeu de mot...lol) ce qu'il avait de beau comme tocantes...

Il me sort dans sa boîte d'origine cette montre achetée neuve en 2013.

l'affaire c'est donc conclue pour 200 euros en espèce pour mon objectif initialement au prix de 500 euros et cette montre en super état pour compléter d'une valeur de 565 euros en boutique...pile neuve, révisée et étanchéité refaite

Content de cette transaction, cette tocante a eut le droit à un premier lifting et hérite d'un bracelet cuir Liberty marron claire...(j'aime pô les cuir TissoT)

Votre avis sur cette montre m'intéresse car je ne connaissait pas ce modèle...
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Les montres connectées et intelligentes VS Swiss made

Messagepar john steed » 12 Fév 2016, 00:09

:Canotier:

Ma plongeuse "connectée".

Une vraie plongeuse aux multiples fonctions

Image
Image
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invités