Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: LIP Himalaya

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Juil 2015, 20:25

Pour ma culture perso, c'est quoi, SMB ?
J'en étais resté à la Manufacture Générale d'Horlogerie à Lectoure, moi.

EDIT :OK, j'ai trouvé un article de presse.
En fait, c'est toujours MGH, mais SMB "a conclu un accord d'exploitation de cinq ans, renouvelable, et avec possibilité de rachat à terme".
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LIP Himalaya

Messagepar xcomm » 16 Juil 2015, 21:54

Quelques petites reportages de France 2 et de l'AFP, où l'on peut voir la nouvelle structure mise en place par SMB (Société des Montres Bisontines).

On peut également y voir les nouveaux calibres automatiques, avec le pont gravé LIP, et le rotor gravé "Besançon France". Sur la vidéo, la platine me semble décorée côte de Genève.

C'est un calibre que j'ai pu apercevoir sur les nouvelles CDG automatique chez l'horloger chez qui j'ai acheté mon Himalaya.

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/lip-revient-a-besancon_918015.html

https://youtu.be/luwznrwZSoM
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: LIP Himalaya

Messagepar lesmontres » 16 Juil 2015, 22:05

lepoulpe a écrit:le mouvement maison il parrait que ces dans les cartons, enfin c'est les types de ocarat qui m'ont dis cela je n'en sais pas plus. peut etre que dom a d'autre infos.


Désolé d'arriver seulement maintenant.

Alors, j'avais rencontré le commercial LIP France chez Aurelien le pdg de Horel Store à Bordeaux et d'après ce qu'il disait le mouvement maison sera pour commencer juste un quartz car les ventes de quartz sont tout de même énormes. Il n'était pas question de mouvement meca ou auto.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP Himalaya

Messagepar xcomm » 16 Juil 2015, 22:07

Merci pour l'information.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: LIP Himalaya

Messagepar lesmontres » 16 Juil 2015, 22:34

xcomm a écrit:Merci pour l'information.


De rien tiens Xavier regardes ce fil ou j'avais fais une discussion sur les nouveaux modèles LIP

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP Himalaya

Messagepar landrover » 16 Juil 2015, 22:36

J'aime pourtant énormément les montres Lip mais vu la tournure que cela prend je ne suis pas persuadé que la formule soit pérenne ... Lip a toujours été une maison innovante dans le monde de l'horlogerie aussi bien techniquement qu esthétiquement, SMB fait tout le contraire, il ne sorte que des pales copies des modèles emblématiques de la marque, aucune recherche sur le design et aucune innovation sur la partie mécanique...ce n'est pas en faisant des trous dans le cadran ou en polissant certaines surface s qu'ils vont révolutionner quoi que ce soit...surfer sur la mode du vintage c'est bien mais encore faut il le faire avec élégance !!!

Image
Le gruyère pour nous montrer la finition du mouvement...svp, rebouchez le trou !!!

Quand BMW sort la nouvelle mini, Fiat la 500 ou Volkswagen la beetle il surfent sur la mode du vintage, mais il le font tout en ayant innové techniquement et esthétiquement ...alors, oui, une Lip Nautic, mais une Lip Nautic moderne, un modèle à double couronnes avec un cadran et des aiguilles au dessin moderne et de la lume de 2015 et non une qualité du tritium qui aurait 50 ans, un cadran qui ne mélangerait pas l'étincelle propre au mouvement R148 avec le marquage automatic et meme si il ne dispose pas de calibre maison il existe une alternative à l'antique 8215...le 9015... Allez Lip innovez et arrêtez de faire du sous Lip d'il y a 40 ans ...
landrover
 

Re: LIP Himalaya

Messagepar lesmontres » 16 Juil 2015, 22:48

Complètement d'accord avec toi Xave !!

Ils préfèrent abuser les gens en misant sur la méconnaissance horlogère dominante, ils parient sur ça pour faire plus de fric et basta. Dommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP Himalaya

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2015, 22:52

bah il cherche a faire rentrer de l'oseille on peut pas vraiement leur en vouloir c'est humain. personelement l'idee des reeditions historiques et loin d'etre bete a mon avis faut juste qu'il pousse un peu le controle qualité. apres n'est pas peguinet qui veut (d'ailleurs peguinet aussi a du mal et des defaut)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LIP Himalaya

Messagepar xcomm » 16 Juil 2015, 22:53

landrover a écrit:Lip a toujours été une maison innovante dans le monde de l'horlogerie aussi bien techniquement qu esthétiquement, SMB fait tout le contraire, il ne sorte que des pales copies des modèles emblématiques de la marque, aucune recherche sur le design et aucune innovation sur la partie mécanique...

Je n'aurais peut-être pas dit cela de cette façon, mais je me suis fait à peut prêt la même réflexion, vis à vis de l'évolution de la gamme, même si j'apprécie beaucoup l'Himalaya à petite ouverture de 35mm. J'ai cherché à comprendre, et en fait, ils n'ont pas actuellement la liberté entière de réaliser tout ce qu'ils souhaitent.

Extrait de l'Usine Nouvelle :
"SMB ne se contente pas d'assembler les montres. Elle intervient sur le design pour les adapter au goût du jour. "Nous allons faire ce qui a été fait pour la Fiat 500 et l'Austin Mini, arrondir les formes sans dénaturer le modèle d'origine. Les modifications nécessitent l'accord de Jean-Claude Sensemat qui reste le propriétaire de Lip. Nous ne sommes que les exploitants", insiste Philippe Berard."

http://www.usinenouvelle.com/article/smb-assure-le-retour-de-lip-en-franche-comte.N329723

Espérons que ce ne soit pas un frein à la bonne évolution des LIP génération SMB.

[EDIT]

Merci. :-) Ça fait plaisir. La CDG dispose maintenant du nouveau calibre que l'on voit dans la vidéo de l'AFP dont j'ai parlé.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: LIP Himalaya

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Juil 2015, 08:28

Il faut être abonné à l'Usine Nouvelle pour lire tout l'article.
Mais ça confirme bien que c'est toujours JC Sensemat / MGH qui "ont" LIP.
Le bouquin "Comment j'ai sauvé LIP" est donc bien toujours d'actualité.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités