Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: LIP Himalaya

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2015, 10:45

ouai je suis bien d'accord, j'ai quand meme du faire changer deux nautic avant d'en avoir une bonne.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LIP Himalaya

Messagepar lesmontres » 16 Juil 2015, 11:19

En fait pour simplifier ils ont un manque total de contrôle qualité et apparemment ils n'ont pas la main dessus!

Bizarre tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: LIP Himalaya

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2015, 11:24

non il bossent a l'economie. a mon avis d'ailleurs c'est pas la dessus qu'il aurait du economiser.

quand j'ai ete rendre la premiere nautic a ocarat il m'ont expliqué qu'il s'arraché les cheveux lip voulant rapatrier l'assemblage et la fabrication du mouvement en france (ce qui ma surpris) et qu'il n'avait pas anticiper les problemes de stocks. en fait il y a trop de demandes de nautic pour pas assez de montre disponible.

je suis quand meme curieux de voir ce que peut donner leur nouveau mouvement made in france mais je pense que avec une politique de controle qualité aussi aleatoire il sont en train de se tirer de nouveau une balle dans le pied.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LIP Himalaya

Messagepar Untel » 16 Juil 2015, 11:27

lepoulpe a écrit:...
je suis quand meme curieux de voir ce que peut donner leur nouveau mouvement made in france ...

Je suis moi aussi curieux de découvrir ça. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LIP Himalaya

Messagepar monsieurbaron » 16 Juil 2015, 12:07

En fait c'est sans doute plutôt comme le Swiss made : majoritairement assemblé en France.
Ambre a un mouvement made in France aussi, non ? On sait comment va Y&B ? Comment ce "made in France" influence les ventes ? Est-ce que dans le cas de Lip ça ne va pas juste émouvoir les nostalgiques d'une époque révolue ?
monsieurbaron
 

Re: LIP Himalaya

Messagepar Reno » 16 Juil 2015, 13:33

Untel a écrit:
lepoulpe a écrit:...
je suis quand meme curieux de voir ce que peut donner leur nouveau mouvement made in france ...

Je suis moi aussi curieux de découvrir ça. 8-)


C'est quoi c't'histoire ? Y a un mouvement LIP "maison" dans les tuyaux ? :msp_confused:

Il y a un article, quelque part ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Himalaya

Messagepar monsieurbaron » 16 Juil 2015, 14:02

Reno a écrit:
Untel a écrit:
lepoulpe a écrit:...
je suis quand meme curieux de voir ce que peut donner leur nouveau mouvement made in france ...

Je suis moi aussi curieux de découvrir ça. 8-)


C'est quoi c't'histoire ? Y a un mouvement LIP "maison" dans les tuyaux ? :msp_confused:

Il y a un article, quelque part ? :icon_gratgrat:


Ils veulent rapatrier l'assemblage à Besançon. Mais le mouvement maison, je ne savais pas.
Les personnes "bien informées", une info peut être ?
monsieurbaron
 

Re: LIP Himalaya

Messagepar Reno » 16 Juil 2015, 14:14

Aaaaah, l'assemblage. OK, ça j'avais vu.

C'est un bon début, dirons-nous msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Himalaya

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2015, 14:19

le mouvement maison il parrait que ces dans les cartons, enfin c'est les types de ocarat qui m'ont dis cela je n'en sais pas plus. peut etre que dom a d'autre infos.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LIP Himalaya

Messagepar xcomm » 16 Juil 2015, 20:14

lesmontres a écrit:J'aime bien cette petite montre même si elle n'atteint pas la qualité des montres d'origine dont elle s'inspire.
Une vue de la mienne cadran noir

Merci pour le partage en tous cas!

De rien. J'aime beaucoup cette petite Himalaya que je viens d’acquérir. Merci également pour la petite photo de la tienne. :-)

lesmontres a écrit:
monsieurbaron a écrit:De la rouille :shock:



Oui effectivement c'est étonnant, mais c'est bien ça malheureusement....

De ce que j'ai compris, seule les montres inscrites "Besançon France" sur le cadran sortent de la production SMB. Espérons que la qualité soit au rendez-vous. C'est la volonté affichée publiquement de son PDG, monsieur Philippe Berard.

Rien à redire sur la mienne, conforme à ce qui est présenté, et à ce que j'attendais, à part le bracelet, mais ce n'est qu'une question de goût que j'ai corrigé, comme indiqué.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités